Stade Rennais Online

Coupe de France

TITRE

Guingamp rit, Rennes pleure

Le Stade Rennais s'est incliné en finale de la Coupe de France face à son voisin guingampais. La première mi-temps est à la fois crispée et équilibrée, entre des Rennais dominateurs dans la possession de balle, mais incapables de se montrer dangereux devant, et des Guingampais bien regroupés derrière et rapide en contre. Ce sont d'ailleurs les Costarmoricains qui se créent les premières occasions par Eduardo, puis Soumah, mais Douchez reste vigilant. Côté rennais, seul Leroy, d'une (…)

TITRE

La journée à suivre en direct et en photos

En cette journée historique pour le football breton, Stade Rennais Online de suivre le fil de la journée en direct, minute par minute. L'occasion également de découvrir, pour ceux qui n'auraient pas la chance d'aller au Stade de France, les photos de l'un de nos correspondants, qui fait le voyage en car jusqu'à Paris.

TITRE

La coupe aux lèvres

Rennais et Guingampais se disputeront samedi l'édition 2009 de la Coupe de France. Frères ennemis, les deux clubs cumulent différences, représentations identitaires... quand leurs deux équipes semblent avoir adopté un mimétisme confondant. Entre défenses solides et pression du résultat, la finale risque d'être extrêmement disputée, quand bien même une division d'écart existe entre les deux formations. Décryptage.

TITRE

Faites-nous vivre votre finale !

Samedi prochain, le Stade Rennais a rendez-vous avec l’histoire. 38 ans après, les « Rouge et Noir » se retrouvent à nouveau en finale de la Coupe de France. Que vous vous trouviez au Stade de France, à Rennes ou ailleurs le soir de la finale, Stade Rennais Online vous propose de partager ces moments avec l’ensemble des supporters et passionnés du Stade Rennais FC. Pour ce faire, nous vous proposons de nous envoyer vos photos, vidéos, prises avant, pendant, et après l’événement. Les (…)

TITRE

Le Stade Rennais supérieur à tous les étages

Le Stade Rennais a parfaitement négocié sa demi-finale de Coupe de France à Grenoble. Maîtres du ballon, les « Rouge et Noir » ont su faire la différence en fonctionnant de façon très compacte et rationnelle, devant une équipe grenobloise au jeu plus décousu. Analyse du jeu et des prestations des 22 acteurs de la rencontre.

TITRE

Ils auront rendez-vous avec l’histoire

Ils l'ont fait ! Le Stade Rennais disputera la finale de la Coupe de France le 9 mai prochain ! Auteurs d'une prestation solide, les Rennais peuvent savourer cette qualification, acquise sans contestation possible. Les quarante premières minutes voient les joueurs de Guy Lacombe poser leur emprise sur le match, et c'est tout naturellement que Sow ouvre le score de la tête, après une première tentative de Thomert repoussée par Le Crom (21ème). Malgré quelques occasions, les « Rouge et Noir » (…)

TITRE

Le Stade Rennais trace sa route vers Saint-Denis

Courageux mais limité, le valeureux petit poucet ruthénois n'aura pas pesé bien lourd face à des Rennais toujours aussi appliqués dans leur quête de Coupe de France. Vite en action, les hommes de Guy Lacomne auront sevré les Aveyronnais de ballon, pour mieux maîtriser la rencontre. Ne restait plus qu'à marquer. Sow par trois fois butait sur Sopalski (8ème, 36ème, 72ème), mais heureusement ses coéquipiers se montraient plus réalistes. Sur un corner tiré par Leroy, Sopalski se trouait, ce (…)

TITRE

Ne pas rater l’occasion

Stade Rennais - Rodez. Une affiche qui s'annonce déséquilibrée pour ce quart de finale de la Coupe de France. Derrière les discours de circonstance incitant à la prudence se cache pourtant une occasion unique de figurer dans le dernier carré d'une compétition qui pourrait enfin venir enrichir le palmarès du Stade Rennais. Au-delà de cette hypothèse en forme de souhait, il s'agira évidemment de bien appréhender ce match face au club aveyronnais. Analyse des tenants et des aboutissants de la (…)

TITRE

Le Stade Rennais passe brillamment

Contrat parfaitement rempli pour le Stade Rennais qui a totalement dominé le FC Lorient et s'est logiquement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les Merlus n'auront fait illusion que vingt minutes, avant que deux coups d'accélérations rennais ne plient le match. Lancé en profondeur par Mbia, c'est d'abord Briand qui lobbe parfaitement Cappone pour ouvrir le score (24ème). Quelques minutes plus tard, sur une magnifique action collective, Briand lance Danzé du talon. Ce (…)

TITRE

Le Stade Rennais au petit trot

Au terme d'une partie sérieuse, le Stade Rennais s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Devant des Stéphanois assez peu dangereux sur les buts de Douchez, les joueurs de Guy Lacombe (qui avait aligné son équipe-type), mettent 40 minutes à imposer leur domination aux Verts, et - dès lors - ne lâcheront plus leur emprise sur le match. Sur une énorme erreur de la défense stéphanoise, Briand s'en va battre Janot en face-à-face et ouvre le score avec réalisme (44ème). (…)

TITRE

Ça passe pour Rennes

La trêve hivernale n'a pas mis fin à la belle série des Rennais. Les hommes de Guy Lacombe, qui retrouvaient la compétition après une interruption de deux semaines, ont passé le cap des 32èmes de finale de la Coupe de France en s'imposant à Sochaux (0-1) grâce à un but de Moussa Sow. L'attaquant « Rouge et Noir », devançant son ancien coéquipier Jacques Faty, ouvrait le score en reprenant de la tête un centre de Pagis, juste avant le retour aux vestiaires (42ème). Le même Sow aurait pu (…)