Stade Rennais Online

Pas mérité

Thibaud 19 avril 2009 à 15h09

Le Stade Rennais a vécu le pire scénario possible samedi soir face à Monaco. Dominateurs et se procurant des occasions énormes en première mi-temps, les Rennais ont du à nouveau faire face à l'un de leurs principaux travers cette saison : le manque de réalisme. La frappe d'Hansson aux six mètres repoussée par la barre transversale (7ème) et la tête de Sow dégagée par Park sur sa ligne (20ème) en sont les principales illustrations. Jérôme Leroy, manquant son dernier geste à plusieurs reprises, ne fut pas en reste. C'est à la 76ème minute de jeu que le match bascule. Lucien Aubey, irréprochable jusqu'alors, se voit sanctionné d'une expulsion et d'un penalty pour avoir bousculé légèrement Pino, parti seul au but. La décision est sévère et cruelle alors que l'arbitre aurait pu siffler penalty à deux reprises pour les Rennais en première mi-temps, pour une faute de main et un accrochage. La fin de match est tout aussi cruelle puisque les Rennais encaissent un second but sur un contre et une échappée de Pino après une erreur de Danzé, avant de réduire le score quatre minutes plus tard sur un coup-franc de Cheyrou. Pino donne le coup de grâce dans les arrêts de jeu : le corner rennais, sur lequel Douchez est monté, est contré par la défense monégasque. Pino n'est pas rattrapé et marque dans le but vide. Si la largesse du score est anecdotique, l'expulsion du défenseur rennais l'est beaucoup moins et pourrait coûter cher en vue des prochaines échéances, notamment en Coupe de France.

Feuille de Match

AS Monaco 3 - 1 Stade Rennais FC
Ligue 1, 32ème journée
Samedi 18 avril 2009 à 19h00

Stade Louis-II
Affluence : 7 714 spectateurs

Temps sec
Pelouse en bon état

Arbitre : M. Éric Poulat

Buts : Leko (78ème s.p.) et Pino (84ème et 90ème+3) pour Monaco ;
Cheyrou (85ème) pour Rennes

Avertissements : Leko (19ème) et Gosso (45ème+1) pour Monaco ;
Hansson (65ème) et Leroy (69ème) pour Rennes

Expulsion : Aubey (76ème) pour Rennes

AS Monaco : Ruffier - Modesto (cap), Lolo, Mongongu, Nkoulou Ndoubena - Perez (Nimani, 60ème), Gosso, Leko, Mollo (Pokrivac, 88ème) - Park, Pino.

Stade Rennais FC : Douchez - Fanni, Hansson (cap), Aubey, Bocanegra - Leroy (Oniangue, 82ème), Cheyrou, Lemoine (Pagis, 71ème) - Danzé, Sow (Gyan, 65ème) - Thomert.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.