Stade Rennais Online

Fin de série

Sylvain 18 janvier 2009 à 23h06

Lille mérite bel et bien le qualificatif de « bête noire » du Stade Rennais. Au terme d'une rencontre qu'ils ont dominé de la tête et des épaules, les Dogues ont mis fin à la longue série d'invincibilité rennaise. Si le début de match est Rennais, les « Rouge et Noir » ne font pas longtemps illusion. Tout juste le temps de se procurer une belle occasion par Sow, mais Malicki se montre décisif. Par la suite, le milieu de terrain lillois prend le pas sur son homologue breton et la possession de balle passe largement en faveur des Nordistes. Cependant, ceux-ci butent sur l'arrière-garde rennaise, et notamment sur un Douchez des grands soirs. La seconde mi-temps voit la domination lilloise s'intensifier encore, et à un quart d'heure de la fin, un centre de Bastos est repris par Fauvergue, dont le tir (non cadré) contré par Hansson trompe imparablement Douchez (75ème). Malgré quelques timides poussées offensives rennaises en fin de match, ceux-ci ne parviendront pas à refaire leur retard. Et l'expulsion tardive de Cheyrou pour un second carton jaune n'aura été qu'anecdotique.

Feuille de Match

Lille OSC 1 - 0 Stade Rennais FC
Ligue 1, 21ème journée
Dimanche 18 janvier 2009 à 21h00

Stadium Nord Lille-Métropole
Affluence : 12 031 spectateurs

Temps froid
Pelouse en bon état

Arbitre : M. Jean-Charles Cailleux

But : Hansson c.s.c. (75ème) pour Rennes

Avertissements : Emerson (43ème) pour Lille ; Cheyrou (33ème), Sow (37ème) et Pagis (44ème) pour Rennes

Expulsion : Cheyrou (90ème) pour Rennes

Lille OSC : Malicki - Debuchy (Béria, 41ème), Rami, Plestan, Emerson - Obraniak, Cabaye (Dumont, 82ème), Mavuba (cap), Balmont, Bastos - Frau (Fauvergue, 70ème).

Stade Rennais FC : Douchez - Fanni, Mangane, Hansson (cap), Bocanegra - Lemoine, Mbia (Kembo Ekoko, 80ème), Cheyrou - Briand, Pagis (Gyan, 67ème), Sow (Leroy, 60ème).

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.