Sur un terrain en partie gelé, le Stade Rennais l'a emporté face à une vaillante équipe grenobloise. Les débats sont plutôt équilibrés en première mi-temps, et les deux équipes se procurent de bonnes occasions, mais butent sur les deux portiers ou ne cadrent pas leurs frappes. Les choses se débloquent dès le début de la seconde mi-temps, lorsque Moussa Sow, parti dans l'axe, fusille Wimbée d'une frappe canon et ouvre le score (46ème). Dès lors, l'emprise rennaise se fait plus forte que jamais, et il s'en faut de peu pour que Lemoine, Pagis ou encore Gyan ne plient le match. À l'inverse, les Grenoblois passent tout près de l'égalisation, mais Douchez sort une frappe lobée de Feghouli, et la tête de Paillot vient s'écraser sur la barre. Une victoire quelque peu étriquée au niveau du score, mais qui a le mérite de propulser un peu plus les Rennais vers le haut du classement... à seulement deux points de l'Olympique Lyonnais désormais.
Stade Rennais FC 1 - 0 Grenoble Foot 38
Ligue 1, 20ème journée
Samedi 10 janvier 2009 à 21h00
Stade de la Route de Lorient
Affluence : 19 506 spectateurs
Temps froid
Pelouse gelée
Arbitre : M. Didier Falcone
But : Sow (46ème) pour Rennes
Avertissements : Romao (30ème) et Baning (71ème) pour Grenoble
- Stade Rennais FC : Douchez - Fanni, Mangane, Hansson (cap), Bocanegra - Leroy, Lemoine, Cheyrou, Sow - Pagis (Danzé, 66ème), Briand (Gyan, 77ème).
- Grenoble : Wimbée (cap) - Regragui (Flachez, 52ème), Jemmali, Paillot, Robin - Batlles, Baning, Romao - Moreira, Akrour (Ravet, 76ème), Courtois (Feghouli, 57ème).
Ajouter un commentaire