En ajoutant un 17ème match à sa série d'invincibilité, le Stade Rennais aura terminé l'année 2008 sur une excellente note. Mieux encore, les « Rouge et Noir » auront rapporté de Lorient leur seconde victoire de la saison à l'extérieur. Pourtant, les choses avaient mal commencé. Au terme d'une première mi-temps fermée, c'est Lorient qui ouvrait la marque. Sur un corner mal renvoyé, Morel fusillait Douchez, impuissant sur ce coup (45ème+1). Les minutes défilent en seconde mi-temps, et on voit mal comment les « Rouge et Noir » vont inverser la vapeur. Comme à Caen, ce sont finalement les remplaçants qui vont faire la différence. Sur un centre de Sow, Gyan place sa tête et inscrit son premier but en Bretagne (75ème). Six minutes plus tard, une passe « pagistrale » permet à Sow de se présenter seul face à Audard, puis de marquer dans le but vide (81ème). Un succès qui démontre encore une fois les ressources mentales de cette équipe, et qui permet au Stade Rennais de se replacer dans le haut du classement de Ligue 1. De quoi partir en vacances dans la sérénité.
FC Lorient 1 - 2 Stade Rennais FC
Ligue 1, 19ème journée
Samedi 20 décembre 2008 à 19h00
Stade Yves-Allaimat - Le Moustoir
Affluence : 14 366 spectateurs
Temps froid
Pelouse moyenne
Arbitre : M. Fredy Fautrel
Buts : Morel (45ème+1) pour Lorient ; Gyan (75ème) et Sow (81ème) pour Rennes
Avertissements : Ciani (36ème) pour Lorient ; Lemoine (43ème), Leroy (73ème), Bocanegra (76ème) et Gyan (90ème)
- FC Lorient : Audard - Jallet, Marchal (cap), Ciani, Le Lan (Amalfitano, 70ème) - Jouffre (Namouchi, 84ème), Mansouri (Le Pen, 84ème), Abriel, Morel - Vahirua, Gameiro.
- Stade Rennais FC : Douchez - Fanni, Mangane, Hansson (cap), Bocanegra - Danzé (Leroy, 59ème), Lemoine, Cheyrou, Echiejile (Sow, 66ème) - Pagis, Briand (Gyan, 46ème).
Ajouter un commentaire