À première vue, on aurait tendance à considérer que le match nul obtenu par le Stade Rennais à Bordeaux a tout du bon résultat. Si l'on s'en tient à la valeur montrée par les deux équipes, cette affirmation tient encore du bon sens. Pourtant, le scénario du match laissera des regrets aux hommes de Guy Lacombe. Le match est rapidement pris en main par des Girondins qui butent sur un bloc rennais très solide. La possession de balle est bordelaise, mais les occasions sont rennaises. Ainsi, sur une bourde du gardien de Bordeaux Valverde, Thomert contre la balle et n'a plus qu'à la glisser dans le but vide (20ème). On sent le bon coup, d'autant que les hommes de Guy Lacombe sont à deux doigts de faire le break grâce à Briand puis Mangane. Le match en main, les Rennais mènent tranquillement le début de seconde mi-temps, jusqu'à ce que - sur un ballon anodin - une mésentente entre Mangane et Douchez profite à Gourcuff qui marque (60ème). La suite ne sera qu'une longue attaque-défense où Bordeaux se heurtera à la défense rennaise et à un Douchez souvent impérial. De retour de Gironde, les Rennais ramènent un point précieux dans leurs valises, mais également quelques regrets.
FC Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC
Ligue 1, 15ème journée
Samedi 22 novembre 2008 à 19h00
Stade Jacques Chaban-Delmas
Affluence : 25 213 spectateurs
Temps pluvieux
Pelouse en bon état
Arbitre : M. Thierry Auriac
Buts : Gourcuff (60ème) pour Bordeaux ; Thomert (20ème) pour Rennes
Avertissements : Chamakh (70ème) pour Bordeaux ; Mbia (5ème), Lemoine (24ème) et Mangane (39ème) pour Rennes
- Girondins de Bordeaux : Valverde - Chalmé, Planus, Diawara, Jurietti - Fernando, Diarra (cap), Wendel (Gouffran, 62ème), Gourcuff - Cavenaghi, Chamakh (Bellion, 71ème).
- Stade Rennais FC : Douchez - Fanni, Mangane, Hansson (cap), Bocanegra, Echiejile - Lemoine, Mbia, Leroy (Danzé, 84ème) - Thomert (Wiltord, 63ème), Briand (Sow, 87ème).
Ajouter un commentaire