Les matches nuls se suivent et ne se ressemblent pas pour le Stade Rennais. Si les deux précédents, à Nancy et Auxerre, avaient été stériles (0-0), la rencontre d'hier soir fut, à l'inverse, riche en buts et en spectacle. Menés au score dès la 11ème minute, les hommes de Guy Lacombe n'ont pas tardé à réagir, égalisant par Briand au quart d'heure de jeu. Las, les « Rouge et Noir » encaissaient un second but, sur un penalty consécutif à une main de Mangane... pourtant hors de la surface de réparation (34ème). En seconde période, les rentrées de Wiltord (63ème) et Kembo-Ekoko (74ème) permettaient d'apporter du sang neuf en attaque. Les Bretons poussaient et voyaient leur domination récompensée par l'égalisation de Pagis (78ème). Le score en restera là : malgré une forte pression sur les buts de Pelé dans les dernières minutes de la rencontre, les Rennais manquaient cruellement de réalisme. Ils devront se montrer plus efficaces offensivement pour ramener quelque chose de Valenciennes, mercredi soir.
Stade Rennais FC 2 - 2 Le Mans UC 72
Ligue 1, 10ème journée
Samedi 25 octobre 2008 à 19h00
Stade de la Route de Lorient
Affluence : 23 555 spectateurs
Temps frais
Pelouse en bon état
Arbitre : M. Philippe Kalt
Buts : Briand (15ème) et Pagis (78ème) pour Rennes ;
Gervinho (11ème) et Coutadeur (34ème, s.p.) pour Le Mans
Avertissements : Sow (28ème), Pagis (48ème) pour Rennes ;
Cerdan (56ème), Pelé (90ème+1) pour Le Mans
- Stade Rennais FC : Douchez - Bocanegra, Hansson, Mangane, Fanni - Leroy (Kembo Ekoko, 74ème), Lemoine, Cheyrou (Echiejile, 76ème) - Sow (Wiltord, 63ème), Pagis, Briand.
- Le Mans UC 72 : Y. Pelé - Louvion, Paulo André, Cerdan, Camara - Coutadeur (Al. Keita, 46ème), F. Thomas, Gervinho - Stromstad (Geder, 86ème), Maiga, Helstad (Lamah, 38ème).
- Les statistiques des joueurs rennais
Ajouter un commentaire