Pierre Dréossi et ses hommes se sont sortis brillamment du traquenard bulgare en allant s'imposer face au Lokomotiv Sofia 3-1, dès le match aller. Meilleurs techniquement, les « Rouge et Noir », en blanc pour l'occasion, peinent à se montrer dangereux en première mi-temps, tandis que les Sofiotes tentent d'inquiéter Pouplin sur des frappes de loin. Sur un contre pourtant, Rennes ouvre le score. Thomert doit s'y reprendre à deux fois face au portier Golubovic, qui repousse sur Leroy en embuscade. L'ancien sochalien conclut et ouvre la marque (39ème). Au retour, le Lokomotiv met la gomme et égalise sur coup-franc par Davchev (51ème). Mais dans le dernier quart d'heure, le coup d'accélérateur breton aura raison des Bulgares. Un coup-franc de Marveaux freiné par le mur est repris victorieusement par Cheyrou qui a bien suivi (75ème), avant que Leroy n'accroisse encore le score sur un très bon service de Briand (90ème). Emerson rentré en jeu et ses coéquipiers peuvent savourer : ils ont d'ores et déjà fait un grand pas vers la phase de poules de l'UEFA.
Lokomotiv Sofia 1 - 3 Stade Rennais
Coupe de l’UEFA, 1er tour aller
Jeudi 20 septembre 2007 à 19h30
Stadion Balgarska Armia
Affluence : 1 800 spectateurs
Temps nuageux
Pelouse en état moyen
Arbitre : M. David Malcom (Irlande du Nord)
Buts : Davchev (51ème) pour Sofia ; Leroy (39ème et 90ème) et Cheyrou (75ème) pour Rennes
Avertissements : Jeunechamp (62ème) pour Rennes
- Lokomotiv Sofia : Golubovic - Savic (Lopes, 46ème), Oratchev, Varbanov, Ivanov - Karadzhinov, Koilov (Atanasov, 59ème), Baldovaliev, Dobrev (cap), Davchev - Antunovic (Zlatinski, 74ème).
- Stade Rennais FC : Pouplin - Fanni, Hansson, Mbia, Edman - Leroy, Jeunechamp (Marveaux, 64ème), Cheyrou, Sorlin - Wiltord (Briand, 64ème), Thomert (Emerson, 76ème).
Ajouter un commentaire