Après treize années passées au Stade rennais, son club formateur, Séga Coulibaly (22 ans) a officiellement signé mercredi pour trois ans avec l’AS Nancy-Lorraine (Ligue 2). Le défenseur central, passé professionnel en juillet 2016, avait depuis été prêté à deux clubs de National : Sedan, pour la saison 2016-2017, puis Avranches à partir de janvier 2018.
« Je n’ai pas trop eu ma chance à Rennes, mais je sais que j’ai les qualités pour réussir au haut niveau. Nancy est le bon choix. C’est un club qui va me permettre de jouer et d’être vu [...]. Il y a un moment où il fallait faire des choix. Partir pour jouer ou rester dans mon confort », explique Coulibaly, dont le contrat avec Rennes prenait fin en juin 2019, et qui n’aura donc pas fait la moindre apparition en match officiel sous le maillot rouge et noir.
très content de rejoindre @asnlofficiel merci au stade rennais pr tout ce qu’il a pu m’apporter durant ces 13 dernières années. Sans oublier les clubs de sedan et d’avranches qui m’ont permis de m’aguerrir et de gagner en maturité. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure pic.twitter.com/wms9WrbWwS
— Séga Coulibaly (@waraba45) 13 juin 2018