L’effectif espoirs du Stade Rennais dispute depuis ce vendredi et jusqu’à dimanche le traditionnel Tournoi des centres de formation organisé par le Pôle espoirs de Ploufragan (22).
Ce tournoi de pré-saison est l’occasion pour les jeunes joueurs de Laurent Huard de se préparer avec une série de quatre matches.
Pour leur première opposition, ce vendredi, les espoirs rennais ont été vaincus par l’AS Saint-Étienne (0-1). Hamid Draoui marquait le seul but du match, avec la complicité du gardien rennais Aurélien Hérisson, auteur d’une faute de main.
Les jeunes « Rouge et Noir » ne se seront procuré que peu d’occasions, exceptée ce coup-franc de Hicham M’Laab détourné par le gardien adverse sur sa barre transversale.
Pour compléter l’effectif espoirs rennais, seulement riche de douze éléments, Laurent Huard a dû faire appel à trois joueurs issus de la section amateurs du club : Florian Sacher, François Vaché et Yoann Gageot.
Par ailleurs, selon nos informations, un jeune joueur étranger est à l’essai. Il s’agit d’un jeune bosniaque nommé Amer Dupovac. Il joue dans son pays au FK Sarajevo.
Demain samedi, le Stade Rennais jouera ses deux derniers matches de poule, face au RC Lens à 12h30, et face à Guingamp à 17h15.
1. Aurélien Hérisson,
2. Vincent Le Boulaire,
3. Yoan Pivaty,
4. Gilbert Manier,
5. Amer Dupovac,
6. Vincent Pajot,
7. Yassine Jebbour,
8. Gaëtan Caro,
9. Frank Julienne,
10. Quentin Rouger,
11. Hicham M’Laab,
12. Slimane Sissoko,
13. Florian Sacher,
14. François Vaché,
15. Yoann Gageot,
16. Abdoulaye Diallo