Stade Rennais Online

Stade rennais 0 - 1 Lille, Julien Stéphan : « On a été trop timides »

25 janvier 2021 à 12h53

Voici la réaction de Julien Stéphan après la défaite du Stade rennais face à Lille (0-1) dimanche après-midi au Roazhon Park pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

« On a été trop timides, trop timorés »

« Sur la première mi-temps, on a été trop timides, trop timorés dans le dans le jeu, avec des approximations, pas suffisamment de jeu vers l’avant. On encaisse un but évitable. On sait que quand ils sont devant au score, ils sont encore plus dangereux avec leur capacité à bien défendre et leur jeu de transition. On a fait une deuxième mi-temps assez conquérante, en tout cas on a réussi à investir le camp adverse. Après, on sait que c’est une équipe qui défend très bien, donc on n’a pas eu énormément d’occasions. On a eu des situations qu’on aurait pu et dû mieux négocier avec un peu plus de justesse. Je regrette qu’on ne soit pas revenus au score à ce moment-là parce que je pense qu’on aurait pu faire tourner le match. Mais ils ont été costauds et solides, à l’image de ce qu’ils sont capables de faire. »

« Il y avait beaucoup de ferveur »

« On a réussi à s’installer chez eux, à très vite presser à la perte du ballon. Après, cela ne fait pas tout, il faut avoir aussi des mouvements verticaux, il faut attaquer la surface de réparation. On avait été plus intéressants sur les derniers matchs là-dessus. On est retombés un peu à ce niveau-là aujourd’hui. Il faut continuer à travailler, à accentuer en ce sens-là pour que cela devienne plus régulier. »

« Il reste encore beaucoup de matchs, beaucoup de points à distribuer. S’ils l’ont emporté, c’est qu’ils ont mérité de l’emporter. Après, ça aurait pu tourner à un moment donné en deuxième mi-temps. On va récupérer, travailler, et puis préparer le match de Marseille. »

« La présence des supporters à notre arrivée nous a donné l’envie de faire encore mieux, même si ça ne s’est pas matérialisé sur la première mi-temps. On sait à quel point ce public nous manque. On les a vus, ils étaient là, il y avait beaucoup de ferveur. Ils ont montré beaucoup de soutien. On est aussi tristes pour eux de ne pas avoir pu leur apporter des points et une victoire ce soir. »