Sa présence ne faisait guère de doute, mais encore fallait-il qu’elle soit officialisée par Jean-Claude Guintini, le sélectionneur de l’équipe de France U17. Après s’être aisément qualifiés pour la phase finale de l’Euro 2012, en finissant premiers de leur groupe du Tour Élite, les jeunes tricolores, tous issus de la génération 1995, s’étaient octroyé le droit de participer à une compétition internationale majeure.
L’attaquant rennais Wesley Saïd, surclassé depuis de nombreuses années dans les équipes de jeunes du Stade Rennais, a bien évidemment été retenu par son sélectionneur. C’est en tout cas le seul joueur rennais présent dans cette liste. Pour le moment, en cinq sélections en U17, le natif de Noisy-le-Grand compte deux buts.
Le 30 avril, Wesley Saïd rejoindra la délégation française en Slovénie, quatre jours seulement avant le premier match de leur poule contre l’Islande (le vendredi 4 mai). La Géorgie (lundi 7 mai) puis l’Allemagne (jeudi 10 mai) seront ensuite au programme des protégés de Jean-Claude Guintini.
En terminant à l’une des deux premières places de son groupe, la France rencontrera en demi-finale l’une des quatre équipes de l’autre groupe : la Belgique, les Pays-Bas, la Pologne ou la Slovénie.