Le Stade rennais reçoit Reims samedi à 20h pour son dernier match de l’année 2014. L’occasion pour Chris Mavinga de retrouver la pelouse du stade de la route de Lorient, après avoir passé deux saisons à Rennes, entre juillet 2011 et août 2013.
« C’est un match que j’attends avec impatience. Un an après avoir quitté ce club, il me reste beaucoup de bons souvenirs, j’ai hâte d’y être. Rennes, c’est le club qui m’a fait débuter en Ligue 1 et permis de jouer la coupe d’Europe et une finale au Stade de France. Ce sont des moments inoubliables, c’est ce qui fait qu’il s’agit d’un club particulier à mes yeux », explique le latéral gauche en conférence de presse, dans des propos rapportés par le site officiel du Stade de Reims. « Aujourd’hui, j’ai tourné la page, le club avance de son côté, j’avance du mien. »
Entraîneur du club rémois, Jean-Luc Vasseur a aussi porté les couleurs rouge et noir de 1992 à 1995. « L’effectif du Stade rennais est de forte qualité, avec des joueurs de grande classe. Faire un plan anti-Ntep ne suffira pas demain, il faudra faire un plan anti-Stade rennais », juge le technicien. « Rennes est vraiment une équipe de qualité, un peu blessée, qui aura à cœur de bien finir le championnat, car elle a été surprise la dernière fois chez elle contre Montpellier. C’est un adversaire difficile à manœuvrer. »