Stade Rennais Online

OM - Stade rennais / Genesio : « On n’a pas le temps de s’apitoyer sur notre sort »

20 septembre 2021 à 00h40

Après la rencontre face à l’OM dimanche, Bruno Genesio est passé en conférence de presse.

Impression : C’est très inquiétant. Maintenant nous notre travail c’est de continuer à avancer, de trouver les solutions très vite. Mais c’est vrai qu’on espérait un meilleur début que ce qu’on vient de faire.

Plan de jeu : On avait décidé de densifier le milieu de terrain pour mettre beaucoup plus de densité dans l’axe, et mettre 2 attaquants car on pensait avoir de l’espace à la récupération et pouvoir prendre la profondeur. Je pense que ça n’a pas trop mal marché en première mi-temps, même si sur une ou deux récupérations on aurait pu et dû mieux jouer. On s’est quand même créé une ou deux occasions, on n’a pas été énormément en danger sur la première mi-temps, mais on a beaucoup trop reculé et subi en deuxième.

Regrets : Quand on encaisse un but, c’est qu’on fait des fautes. Ce que je regrette c’est que sur les deux buts, évidemment que l’adversaire joue bien, mais ce sont des fautes grossières, et un manque d’agressivité aussi. A partir de là, on ne peut pas espérer grand chose. On ne s’est pas créé suffisamment d’occasions dans ce match.

OM : Oui ils sont efficaces mais à force de vous mettre une grosse pression et d’avoir des vagues qui reviennent tout le temps, c’est difficile de pouvoir résister. C’est pourquoi j’aurai aimé qu’on soit un peu plus juste dans nos sorties de balle à la récupération, comme on a pu l’être en première mi-temps sur 2-3 situations où on aurait pu marquer, notamment un centre de Gaëtan (Laborde) pour Serhou (Guirassy), mais on l’a trop peu fait dans ce match.

Manque de caractère : C’est un peu facile, car on répète ça depuis le début de saison, le caractère, la personnalité. Je crois que ce soir on a fait des choses intéressantes, mais on a manqué de beaucoup trop d’efficacité dans les deux surfaces. On a besoin de maitrise technique. On avait décidé de venir avec un bloc un peu plus médian. Je pense que ce n’est pas un problème de possession, on doit retrouver de la confiance, c’est difficile dans ces moments. A nous de nous remettre en question et de trouver les leviers pour ça. En parlant, en travaillant, de toute façon on joue tous les 3 jours, on n’a pas le temps de s’apitoyer sur notre sort et de s’enfoncer nous-même. Notre rôle est de rebondir après 3 échecs en championnat.

Responsabilité : Je suis le coach, c’est moi qui fait les choix d’équipe et de plan de jeu, j’assume. Mais il faut être capable de réagir, de relever la tête et ne pas s’enfermer que dans du négatif.