Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie ce 17 mai, quatre Rennais ont offert leur maillot aux enchères : Martin Terrier, Adrien Truffert, Serhou Guirassy et Flavien Tait.
Cette opération lancée par la LFP verra les 40 clubs de Ligue 1 et Ligue 2 faire de même, concernant les maillots arc-en-ciel arborés lors de la 37ème journée de Ligue 1.
Les supporters peuvent donc désormais via une vente aux enchères se procurer les maillots des 4 joueurs sus-cités, portés lors de la victoire du SRFC face à Marseille (2-0), dernier match de la saison au Roazhon Park. La vente se déroulera de ce mardi 17h au dimanche 29 mai 16h, sur les plateformes MatchWornShirt pour la Ligue 1 Uber Eats et Bidding Sport pour la Ligue 2 BKT.
« L’ensemble des recettes sera reversé équitablement au profit des associations de lutte contre l’homophobie partenaires de la LFP, Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie, pour continuer à mener des actions concrètes au sein du football professionnel. » explique le club.
[SOLIDARITÉ]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) May 17, 2022
Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du #17mai, la LFP et les 40 clubs professionnels de L1 ET L2 lancent une vente aux enchères des maillots « arc-en-ciel », au profit des associations qui luttent contre l’homophobie. #JouonsLaCollectif