Stade Rennais Online

Lorient - Rennes : préparation à huis-clos pour les Merlus

29 février 2012 à 16h18

La situation relève de l’inédit à Lorient, et est à la mesure de la crise sportive que traverse actuellement le club morbihannais. Cette semaine, en préparation du derby face au Stade rennais, c’est à huis-clos que se déroulent la plupart des entraînements du groupe professionnel lorientais.

Cette semaine, tous les entraînements sont donc fermés au public et aux médias, à l’exception de la séance d’hier mardi, réalisée au stade du Moustoir, et de celle de vendredi prochain. Des dispositions jamais vues depuis la dernière remontée du club en Ligue 1 en 2006, affirme L’Équipe.
Pour remobiliser ses troupes, Christian Gourcuff peut également compter sur les retours de quelques joueurs blessés, et qui pourraient être alignés face au Stade rennais. C’est le cas de Grégory Bourillon (qui n’a plus joué depuis le 21 décembre), de Sigamary Diarra (aucun match cette saison) et de Jérémie Aliadière (blessé depuis le 16 octobre). Le retour de ce dernier (4 buts en 11 matchs cette saison) est particulièrement attendu, l’ancien Gunner étant censé dynamiser une attaque apathique depuis de longues semaines (24 buts marqués en 25 journées, 16e total de Ligue 1).