Au lendemain de la victoire à Mura (2-1) en Ligue Europa Conférence, Bruno Genesio a tenu à faire une mise au point en conférence de presse, à Rennes.
« Je trouve que la prestation est un peu dévalorisée, comme l’a été celle à Arnhem. On a vu hier que ce n’est pas si facile de gagner un match à l’extérieur. On l’a fait difficilement, Tottenham perd à Arnhem, et je trouve que parfois on dévalorise les victoires. Je suis d’accord que dans le contenu on aurait pu faire mieux, mais on ne peut pas toujours bien jouer pendant 1h30. » confie le coach, qui poursuit.
"Les matchs de coupe d’Europe sont toujours difficiles à jouer, et ça fait 3 victoires à l’extérieur de suite en coupe d’Europe. Il n’y avait eu que 2 dans toute l’histoire du Stade rennais. Je préfère retenir ça, que comme j’ai pu le lire ici et là, on n’a pas fait un bon match. On a tiré 28 fois au but, même si on a pas tout maitrisé, c’est quand même pas mal ce qu’on a fait. Les bonnes équipes sont celles qui peuvent enchainer les victoires, parfois en jouant bien, parfois moins bien. On doit s’inspirer de ça. On n’est pas encore une grande équipe mais ça montre qu’on peut le devenir."