Après quatre années passées au centre de formation, l’entraîneur des gardiens Fabien Bardet a quitté le Stade rennais, libre de tout contrat, à l’instar de Régis Le Bris et Franck Haise, comme nous l’annoncions il y a deux semaines.
Pour le remplacer, selon Ouest-France, le Stade rennais a enrôlé Jérôme Hiaumet (33 ans), qui était la saison dernière la doublure de Grégory Malicki au SCO Angers. Le portier bas-normand met donc un terme à sa carrière pour rejoindre le staff du centre de formation rennais, désormais complet après l’arrivée de Julien Stéphan (U19) et les promotions de Yannick Menu (U17) et de Pierre-Emmanuel Bourdeau (U15).
Originaire d’Alençon (Orne), Jérôme Hiaumet a été formé au Stade Malherbe de Caen, sans réussir à s’y imposer. C’est au Stade lavallois (2001-2006) qu’il a commencé à se faire connaître, avant de n’obtenir le statut de titulaire qu’en National avec le FC Sète (2006-2008) puis l’AS Cannes (2008-2010). C’est une autre aventure qui l’attend désormais aux côtés des jeunes gardiens rennais.