Interrogé sur les ondes de RMC ce mercredi après-midi, Pierre Dréossi a bien voulu en dire davantage que ce que les derniers communiqués du club avaient laissé transparaître.
D’abord très prudent, le manager général a affirmé qu’il lui avait été demandé de « prendre contact avec des entraîneurs », dans l’hypothèse où Guy Lacombe ne restait pas à Rennes.
Dans ce cadre, Pierre Dréossi a reconnu que Frédéric Antonetti était le « premier choix » du club breton, et que la décision sur le nom du futur entraîneur serait prise à la fin de cette semaine, ou au début de la semaine prochaine. La piste étrangère (Michel Preud’homme ou Ruud Gullit avaient été évoqués) a totalement été écartée, Dréossi affirmant que le futur entraîneur du Stade Rennais « est en France ». La piste Paul Le Guen a cependant été réfutée par le manager général.
Revenant sur le nom de Frédéric Antonetti, Pierre Dréossi a salué le fait qu’il a « toujours eu des résultats supérieurs aux moyens qui lui étaient donnés », avec une « grosse capacité de travail », et une « capacité à faire sortir des jeunes, à leur donner leur chance, à les faire s’exprimer ». « Un entraîneur doit être un homme de caractère », a également affirmé Dréossi, eu égard au côté un brin bouillant du technicien corse.