Jeudi, Abdoulaye Doucouré s’est exprimé face aux médias en conférence de presse, alors que le Stade rennais affronte l’Olympique de Marseille samedi à 17h. « On ne parle pas du tout de la Ligue 2. Aujourd’hui, on est en Ligue 1, et on sait qu’on a ces trois points d’avance sur Valenciennes, qu’il faut absolument bonifier le plus rapidement possible. On ne parle pas de Ligue 2, on est en Ligue 1, on est content d’être en Ligue 1 et on va tout faire pour y rester », a expliqué le milieu de terrain.
« On sait qu’on est en danger, c’est indéniable. Beaucoup de personnes disent que, sur le terrain, les joueurs sont abattus ou ne montrent pas d’envie. Nous, sur le terrain, on a toujours cette envie. Avant les matchs, on se prépare toujours comme il faut. Après, il est vrai que, sur le terrain, on n’a pas les résultats escomptés, mais je pense que cela va finir par tourner. On va finir par relever la tête et sortir de cela », poursuit-il.
« Le coach a resserré un peu les boulons. C’est obligatoire. Dans cette situation, il faut qu’il soit un peu plus rigoureux, il fait attention à tout, car nous sommes tout de même au bord de la zone rouge. Le coach a durci son discours. À l’entraînement, sur une action ratée, il va être encore plus rigoureux, nous dire de la mettre au fond, tous ces petits détails qui font qu’en match, cela va finir par tourner. Le coach hausse le ton, il essaie de nous encourager, c’est le meneur. C’est lui qui mène les troupes, nous on est là pour le suivre et pour continuer ce combat », conclut Doucouré.