Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Do Marcolino fait chuter Nantes

21 avril 2012 à 12h19

Pas moins de six anciens rennais étaient présents hier sur la feuille de match du derby ligérien entre le Stade Lavallois et le FC Nantes (Do Marcolino, Lebouc puis Rose côté lavallois ; Bangoura, Le Tallec et Wiltord dans le camp nantais). Mais un seul a fait parler la poudre : Fabrice Do Marcolino.

Après une grave blessure au genou qui l’avait éloigné des pelouses pendant plus d’un an, puis une reprise en douceur avec la réserve en CFA2, l’international gabonais a été le bourreau de Nantes, hier soir, en inscrivant deux buts juste avant la pause (2-0). Deux réalisations qui lui permettent de doubler son capital cette saison en Ligue 2, enterrant du même coup les maigres espoirs de montée de l’équipe de Landry Chauvin
Repéré par le Stade Rennais en même temps que son compatriote gabonais Stéphane Nguema au cours du tournoi de Montaigu, Fabrice Di Marcolino n’avait jamais eu sa chance à Rennes. Cela l’avait l’obligé à lancer sa carrière dans les divisions inférieures pour parvenir exprimer son potentiel. Cet hiver, ce robuste attaquant de vingt-neuf ans avait même été retenu par Gernot Rohr pour participer à la dernière Coupe d’Afrique des nations avec le Gabon.

Désormais neuvièmes, les Nantais pointent à six unités du podium. Les Lavallois, eux, avec cette victoire, prennent une belle option sur leur maintien en fin de saison.