Le site officiel du Stade Lavallois, promu en Ligue 2, a annoncé ce lundi la signature de l’attaquant gabonais Fabrice Do Marcolino, pour une durée de deux ans.
Formé au Stade Rennais, il avait rejoint la Bretagne en 2000. Repéré au Tournoi de Montaigu par Patrick Rampillon alors qu’il évoluait avec l’Équipe du Gabon, Do Marcolino intègre le centre de formation en compagnie de son compatriote Stéphane N’Guéma.
Les deux gabonais forment dans les équipes de jeunes du club une belle paire d’attaque, et se retrouvent tous deux intégrés au groupe professionnel.
À l’inverse de N’Guéma, Do Marcolino n’aura jamais vraiment sa chance en équipe première, et se retrouve successivement prêté à Angoulême (National) puis à Amiens (Ligue 2). Laissé libre par le Stade Rennais, il s’engage avec Vannes, alors en National, puis est recruté par Angers en 2006.
Au SCO, il s’impose d’entrée, et marque 26 buts lors de la saison 2006-2007 en National. Son équipe promue en Ligue 2, les choses se compliquent pour Do Marcolino qui marque peu et perd progressivement sa place de titulaire. Ces deux dernières saisons, il ne parvient à marquer que 8 buts en l’espace de 62 matches (dont la moitié comme titulaire).
À 26 ans, il tentera donc de relancer sa carrière en Mayenne dès la saison prochaine en Ligue 2.