Stade Rennais Online

Dembélé signe professionnel... avec Rennes

1er octobre 2015 à 16h42

Après s’être entraîné seul chez lui en Normandie ces dernières semaines, Ousmane Dembélé était finalement de retour à la Piverdière jeudi après-midi avec le groupe professionnel... et ce après avoir signé dans la matinée son premier contrat pro, d’une durée de trois ans, en faveur du Stade rennais.

Un retournement de situation qui paraissait encore impensable il y a quelques jours. Jusqu’à présent, le jeune attaquant, sous contrat stagiaire, avait décliné la proposition de Rennes, affirmant sa volonté d’évoluer « dans un club qui [lui] fasse confiance à 100% ». Il avait ainsi séché le stage en Allemagne en juillet, engageant un bras de fer avec le Stade rennais dans le but de quitter le club breton lors du mercato. Rennes a finalement retenu le joueur, lequel souhaitait voir son contrat résilié ou être transféré en janvier, et n’avait donc plus remis les pieds à la Piverdière.

« Même si ça a été long, je suis content d’avoir trouvé un accord avec le club. Je suis attendu mais c’est le terrain qui parle. Je ne me préoccupe pas de ce qui se dit », commente l’intéressé sur le site officiel du club. « Ces jeunes qui ont un gros potentiel sont soumis à une forte pression. Ils sont sollicités par les clubs à gros moyens. Je comprends que ça puisse les perturber », estime Philippe Montanier. Dembélé avait notamment été sollicité par le Red Bull Salzbourg, Manchester City ou encore le Benfica Lisbonne.