L’équipe de France espoirs jouera en octobre prochain les barrages pour la qualification à l’Euro 2013. Avant même la rencontre de ce vendredi au Kazakhstan, les joueurs d’Érick Mombaerts en avaient acquis la certitude, la Slovaquie les ayant involontairement qualifiés en s’inclinant mardi en Roumanie (0-2).
C’est donc pour un match sans enjeu que les Bleuets ont dû endurer huit heures d’avion cette semaine pour rejoindre Astana, la capitale du Kazakhstan. Une rencontre pour laquelle Érick Mombaerts aurait pu faire tourner son effectif, ce qui n’a finalement pas été le cas.
Déjà titulaires samedi dernier contre la Lettonie, Yacine Brahimi et Vincent Pajot l’étaient de nouveau, cette fois accompagnés par Chris Mavinga, laissé sur le banc face à l’équipe balte.
Auteurs d’un parcours sans faute depuis le début des éliminatoires, les jeunes tricolores l’ont poursuivi en l’emportant nettement (3-0), grâce à des buts de Cabella, Griezmann et Lacazette. Ils totalisent désormais sept victoires en sept matchs, dix-huit buts marqués et aucun encaissé. La réception de la Slovaquie, début novembre, pourrait leur permettre de compléter leur « Grand Chelem ».
Après avoir manqué chacun une grosse occasion, Brahimi et Pajot ont été remplacés en cours de jeu, le premier peu avant l’heure de jeu, le second à vingt minutes de la fin. Chris Mavinga a lui disputé l’intégralité du match. Trois joueurs qui peuvent désormais partir en vacances.