Invité de France Bleu Armorique vendredi matin, René Ruello est revenu sur les incidents survenus lors du match disputé par le Stade rennais à Bastia mi-décembre (crachats, insultes et jets de projectiles à l’encontre de Paul-Georges Ntep), ainsi que sur la rencontre de Coupe de la Ligue perdue mardi soir en Corse par son équipe (3-1).
Des propos qui n’ont visiblement pas plu au SC Bastia, qui en a pris connaissance « avec stupéfaction et colère ». « Visiblement dépité par la seconde et cinglante défaite en un mois infligée à son club, M. Ruello s’est non seulement permis de vomir [sic] sur notre club, mais aussi de rapporter des propos gravissimes à notre encontre que lui aurait tenu la semaine dernière le président de la LFP, Frédéric Thiriez », a réagi dans un communiqué le club corse.
« Face à ce qu’il convient d’appeler une véritable cabale [sic] contre le Sporting, notre club a d’ores et déjà saisi ses conseils afin d’entamer une procédure judiciaire, tout en interpellant dès cet après-midi par courrier le président de la LFP afin que ce dernier fasse au plus vite toute la lumière [...] sur les présumés propos que lui prête le président rennais », ajoute le SC Bastia.