En septembre dernier, Grégory Vignal avait rejoint l’Écosse et Dundee United, après une saison et demie sans club. Gravement blessé après une courte expérience en Grèce, le latéral gauche semblait proche de la fin d’une carrière chaotique. Mais ce nouvel épisode en Scottish Premier League n’aura été que de courte durée.
Le club écossais a, en effet, annoncé sur son site internet la résiliation du contrat de Vignal, d’un « commun accord », pour « raisons familiales ». Depuis le début de la saison, l’ancien rennais n’avait pas disputé le moindre match, se contentant de trois apparitions sur le banc en championnat, où son club occupe actuellement la septième place.
Formé à Montpellier, Grégory Vignal ferme ainsi un nouveau chapitre dans une carrière compliquée. Recruté à 19 ans par Liverpool, le latéral gauche ne s’y est jamais imposé, et a multiplié les prêts, notamment pour une demi-saison peu concluante au Stade rennais, fin 2003. Aligné à six reprises seulement par Laszlo Bölöni, le joueur s’était fait remarquer par ses écarts de comportement, y compris à l’encontre de ses coéquipiers.
Parti de Rennes en claquant la porte, Vignal n’a pas connu la réussite par la suite, ne restant jamais plus d’un an au sein d’un même club.