Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Kita taille Chauvin

21 mai 2012 à 20h00

Neuvième de Ligue 2, le FC Nantes jouera en 2012-2013 pour la quatrième saison de suite à ce niveau. Arrivé à l’intersaison en provenance de Sedan, l’ancien entraîneur de la réserve rennaise Landry Chauvin n’est pas parvenu à faire remonter le club ligérien dans l’élite. Surtout, il s’est attiré l’inimitié de son président, le controversé Waldemar Kita.

Dans les colonnes de Ouest-France, celui-ci n’hésite pas à tailler son entraîneur, coupable selon lui d’individualisme. « Il faut que les choses soient claires : Chauvin, il roule pour lui, comme beaucoup dans la profession, assure l’homme d’affaires franco-polonais. Je connais ce genre de personnage, il ne réussira pas dans le football. Il a de mauvaises relations avec tout le monde : staff médical, centre de formation, il ne me téléphone pas, je ne connais pas l’équipe. Ce n’est plus moi le problème ».

Kita, qui affirme qu’il aurait préféré engager un autre ancien rennais en la personne de Paul Le Guen, assure toutefois se résigner à conserver l’ancien vitréen pour sa deuxième et dernière année de contrat, histoire d’éviter d’avoir à lui verser une indemnité. « Il aimerait bien qu’on lui paie sa dernière année pour s’en aller, affirme Kita. Ce qui m’a le plus choqué est qu’on puisse l’annoncer à Brest, Nice ou Caen. C’est sûr, ses agents ont contacté ces clubs. On est clairement dans une impasse. Aujourd’hui, je vais faire comme je souhaite et l’un de nous va rompre ! Ça va péter ! Quand ? On verra ».