Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Guégan devrait rejoindre Chauvin

18 juin 2012 à 23h12

Sauf retournement de situation, Hervé Guégan va devenir l’adjoint de Landry Chauvin au Stade brestois. Jusque-là directeur du centre de formation du FC Lorient, Guégan va donc quitter Christian Gourcuff, dont il est quasiment indissociable depuis 1991.

Joueur de 1991 à 1997 sous les ordres de Gourcuff chez les Merlus, Hervé Guégan est ensuite devenu son adjoint, avant de le suivre au Stade rennais en 2001. Là, il délaisse ce costume au profit de Bertrand Marchand et devient entraîneur de la réserve rennaise, où figurent alors des joueurs comme Étienne Didot, Julien Féret ou Sébastien Puygrenier.
Guégan reste en poste deux ans avant de revenir au FC Lorient lorsque Gourcuff en redevient l’entraîneur, en 2003. Depuis, ce Finistérien pur jus avait connu plusieurs fonctions : une nouvelle fois adjoint, puis entraîneur de la réserve morbihannaise et, en parallèle, directeur du centre de formation. Selon Ouest-France, le peu de joueurs issus de ce dernier à percer chez les professionnels serait l’une des causes du divorce entre le technicien et son club.

À Brest, où il a d’ailleurs joué de 1986 à 1989, Hervé Guégan devrait donc retrouver Landry Chauvin, connu au Stade rennais. Auparavant, l’ancien rennais Serge Le Dizet aurait semble-t-il refusé le poste, préférant rester adjoint au SCO Angers.
Pressenti pour suivre l’ancien éducateur rouge et noir de Nantes à Brest, le préparateur physique Stéphane Wiertelak devra lui rester en Loire-Atlantique. L’Équipe annonce que Waldemar Kita n’a pas voulu s’en séparer, malgré une offre brestoise pour racheter son contrat.