Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien révèle que Fabrice Fernandes a été placé mercredi en garde à vue par la Brigade de répression du banditisme de Paris.
L’ancien milieu de terrain formé au Stade rennais, qui a dû arrêter sa carrière professionnelle en 2008, est soupçonné d’avoir commandité une tentative d’enlèvement et d’extorsion d’argent sur la personne de son ancien agent.
La victime présumée affirme avoir été agressée le 21 septembre dernier par trois hommes, lesquels auraient tenté de le faire monter dans une voiture en lui expliquant qu’il devait rembourser une somme de 225 000 €. Parvenant finalement à s’échapper, l’agent soupçonne Fernandes d’être à l’origine de cet acte.
En 2008, le joueur aurait demandé à son agent de réaliser pour lui un investissement de 200 000 €. L’agent a expliqué aux policiers que cet investissement n’avait « pas bien fonctionné », et que Fernandes - privé de cette somme - lui avait demandé de la lui restituer, ainsi que des intérêts, sans succès.
Formé au Stade rennais, Fabrice Fernandes - un temps grand espoir du club - a ensuite vécu une carrière chaotique, qui l’a mené de la Premier League au Bétar Jérusalem, en passant par le championnat roumain. Interpelé mercredi, ainsi que deux autres suspects, il nie en bloc les faits qui lui sont reprochés.