Stade Rennais Online

Antonetti évoque à nouveau des « forces obscures »

2 décembre 2010 à 21h08

Cet après-midi en conférence de presse, Frédéric Antonetti s’en est pris aux journalistes. L’entraîneur rennais a fustigé la manière dont le milieu de terrain Stéphane Dalmat est traité dans la presse. « Je trouve que ce n’est pas tout à fait honnête. Même si j’attends encore un peu plus de lui, je suis globalement satisfait », a expliqué l’entraineur corse, qui stigmatise notamment aux notes attribués par les médias. "Je trouve que parfois, il y a de l’exagération. Je ne veux pas faire de fixation, mais quand je vois les notes, suivant l’origine et d’où ils (les joueurs, NDLR) viennent, il y en a qui commencent à 5 et d’autres à 2", rapporte le site internet lequipe.fr.

Alors qu’il avait déjà employé ce terme pour évoquer des pressions "venant de l’extérieur" infligées aux joueurs la saison passée (voir par ailleurs), Antonetti a de nouveau évoqué des "forces obscures" qui lui posent problème, cet après-midi. « Il y a toujours des forces obscures dans les clubs. Ici, elles ont parfois de l’influence. Elles se reconnaîtront très facilement et un jour ou l’autre j’en parlerai et je mettrai tout sur la table ». Le Corse parlait cette fois de « gens dans le premier cercle du club, pas en interne, qui mettent de l’huile sur le feu » concernant Stéphane Dalmat. "C’est un garçon introverti et un grand professionnel contrairement à tout ce que l’on pense."

Antonetti a par ailleurs indiqué que la presse avait tort de dire que le Stade rennais allait recruter Fabrice Abriel "parce que Dalmat ne donne pas satisfaction. Ce n’est pas le cas. Abriel ne veut pas venir à Rennes et ça tombe bien, car on n’en veut pas", rapporte lequipe.fr.. Un échange Fanni - Abriel avait été évoqué plus tôt dans la semaine par L’Équipe (voir précédemment).