Ce mercredi, comme prévu, dirigeants rennais et marseillais se réuniront pour évoquer l’éventuel transfert de Rod Fanni. La rencontre aura lieu en fin d’après-midi, juste avant la rencontre, avance L’Équipe.
Une réunion auquel participera l’agent du joueur Dominique Six, comme celui-ci l’a confirmé hier dans les colonnes de L’Équipe. « J’ai vérifié certaines choses qui me permettent de confirmer un intérêt réel de Marseille », a affirmé l’agent.
Hier, le directeur sportif olympien José Anigo avait lui-même confirmé cet intérêt sur le site internet officiel de l’OM, trouvant que Fanni « a le bon profil », celui d’un « international, qui joue en France, et peut jouer à un autre poste » que celui d’arrière droit.
Selon L’Équipe ce mercredi, les discussions bloqueraient toujours sur les modalités économiques du transfert. Le Stade rennais souhaiterait récupérer 4,5 millions d’euros, tandis que l’OM ne serait disposé qu’à offrir 2 à 3 millions d’euros, ou à récupérer le joueur en prêt. Toujours selon le quotidien, un échange avec Fabrice Abriel aurait été évoqué, avant que l’ancien lorientais ne refuse de retourner en Bretagne.
Toujours est-il que la situation presse côté marseillais. Didier Deschamps souhaiterait que les choses soient réglées avant vendredi, affirme La Provence, afin que le latéral droit recruté soit qualifié pour la 16e journée de Ligue 1.