Dans les colonnes de L’Equipe de ce mercredi, Frédéric Antonetti est une nouvelle fois revenu sur le climat délétère du vestiaire rennais lors de son arrivée, afin d’expliquer les difficultés rencontrées cette saison.
"C’était la guerre ouverte. Cela a laissé d’énormes traces et je suis arrivé au milieu. Je n’ai pas eu l’impression de voir des gens contents d’être là" analyse le technicien stadiste.
De plus, Antonetti a peu apprécié certaines "forces obscures", qui aurait déstabilisé les éléments de son vestiaire. Face aux velléités de départs de certains de ses joueurs, il a dénoncé certaines méthodes de déstabilisation venant d’autres clubs hexagonaux, dont Monaco qui est entraîné par un certain Guy Lacombe : "Dans les prochaines semaines, des choses vont se dévoiler. Toute l’année, j’ai eu à lutter contre des forces obscures, des promesses venant de l’extérieur faites à mon effectif, qui a pu en être déstabilisé. Des joueurs en fin de contrat ont été sollicité tout au long de l’année" conclut-il.