Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Arles-Avignon essaye Chapuis

26 juillet 2010 à 19h16

Sans club depuis plus d’un an, Cyril Chapuis pourrait bien faire son retour en Ligue 1. A la recherche d’un attaquant, Arles-Avignon vient en effet de mettre l’ancien international espoir français à l’essai pour une semaine. A l’issu de ce test, l’entraîneur sudiste Michel Estevan décidera de le conserver ou non.

En juin 2000, Chapuis arrive en provenance de Niort sous les recommandations de Paul Le Guen, qui apprécie les qualités de ce jeune élément au potentiel certain. Alors qu’il devait évoluer dans l’ombre des Luis Fabiano, Severino Lucas, Mario Turdo and co, il gagne sa place de titulaire sur le front de l’attaque stadiste. Joueur de profondeur, à l’aise dos au but, Chapuis surprend tout son monde en inscrivant dix buts pour sa première saison en division 1. L’année d’après, l’avant-centre rennais ne gagne pas la confiance de Christian Gourcuff, et signe à l’Olympique de Marseille en janvier 2002 pour un peu plus de 5 millions d’euros.

Après trois années sur la Canebière, la carrière de Chapuis décline et le joueur connaîtra des clubs de seconde zone (Strasbourg, Ajaccio, Grenoble, Metz). En Lorraine, le contrat de l’ancien Rennais ne sera pas reconduit en juin 2009. Avec Rennes, il aura marqué 13 buts en 46 matchs au sein de l’élite.