Stade Rennais Online

Sélections : Sow pourra jouer avec le Sénégal

6 juin 2009 à 21h06

La nouvelle est presque passée inaperçue en Europe, mais elle a fait grand bruit ailleurs, en particulier dans de nombreux pays africains.
Jeudi dernier, à l’occasion d’un congrès de la FIFA, l’abolition de la limite d’âge fixée à 21 ans pour le choix par un joueur d’une sélection nationale a été abolie, à 58% des votes.

Jusqu’alors, un joueur possédant une double nationalité pouvait représenter par exemple la France dans ses équipes de jeunes, mais avait jusqu’à ses 21 ans pour choisir de représenter son pays d’origine.

Désormais, cette limite de l’âge est révolue, et un joueur ayant évolué en Équipe de France Espoirs pourra désormais opter pour un autre maillot que celui des Bleus. En revanche, le joueur ne pourra toujours pas porter un autre maillot que celui de la première sélection « A » avec laquelle il a évolué.

Cette nouvelle règle n’est pas sans conséquence pour certains joueurs de l’effectif rennais. Ardemment courtisé par la Fédération sénégalaise et désireux lui-même de porter le maillot des Lions de la Téranga, Moussa Sow pourra prochainement rejoindre Kader Mangane en sélection. De même, Lucien Aubey pourra porter les couleurs du Congo en compagnie de Prince Oniangue.