À la veille d’un derby Toulouse - Bordeaux qui s’annonce prometteur, Étienne Didot va retrouver son ami et ancien coéquipier Yoann Gourcuff, cette fois dans le camp adverse.
« C’est toujours spécial de jouer contre un ami, affirme Didot à l’AFP. Lors du match aller (NDLR : victoire de Bordeaux 2-1), nous avions déjà ressenti quelque chose de bizarre et l’on s’était presque évité ».
Les deux joueurs, qui ont trois ans de différence, se sont connus au centre de formation rennais. « Nous avons tout de suite accroché. C’est un Breton comme moi et je crois que cela aide », commente le Paimpolais. « J’apprécie beaucoup son humilité et cela se vérifie aujourd’hui encore car, malgré tout ce qui lui arrive, il a su rester simple. C’est quelqu’un de généreux aussi ».
Et Didot, qui partage avec Gourcuff le même agent, ne tarit pas d’éloges sur son cadet. « J’ai très vite su qu’il avait le potentiel pour exploser et devenir un des meilleurs joueurs français. Pour moi cette saison, grâce à la confiance que Bordeaux place en lui, il est devenu le meilleur joueur de L1. Beaucoup de gens l’ont critiqué quand il est parti si jeune en Italie mais, là-bas, il a beaucoup appris, aussi bien sur le terrain que dans sa tête ».
Samedi en revanche, pas de cadeaux. « S’il file au but tout seul ? Franchement ? ... Je l’accroche très discrètement mais pas plus... », conclut avec sourire le milieu de terrain toulousain.