Stade Rennais Online

Hambourg - Stade Rennais : les chiffres

30 novembre 2007 à 19h19

2 : Pas plus de succès que face à Stuttgart. Deuxième adversaire allemand du Stade Rennais en Coupe d’Europe, Hambourg l’a emporté, comme le VfB Stuttgart (0-2) il y a deux ans.

3 : Avec un écart de trois buts, le Stade Rennais a connu jeudi l’un des pires résultats de son histoire en Coupe d’Europe (Intertoto comprise). Une seule fois le score fut plus lourd, face au PAOK Salonique en 2005 (1-5), mais Laszlo Bölöni avait alors aligné une équipe « bis ».

4, comme les entrées en jeu du Brésilien Emerson sur les quatre derniers matches. Sa première titularisation est encore attendue.

6 : Le Stade Rennais reste sur six matches consécutifs sans victoire, dont 5 défaites. La dernière victoire en date fut celle acquise au Stade Bollaert devant Lens (2-1). Dans cette série noire, seul le match nul face au SK Brann sauve le tableau. Et encore...

8 : Ayant pris l’eau à Bordeaux (0-3), face à Lyon (0-2) et à Hambourg (0-3), le Stade Rennais a encaissé huit buts sur ses trois dernières rencontres, dont trois penalties.

150 : Triste 150ème match sous les couleurs du Stade Rennais pour Sylvain Wiltord. L’attaquant formé au club avait disputé 137 matches avant de partir à Bordeaux, celui du Volksparkstadion était donc son 13ème de la saison. Ces 150 matches se décomposent en 106 matches de D1/L1, 28 de D2, 5 de Coupe de France, 8 de Coupe de la Ligue, et 3 de Coupe UEFA cette saison.

273 : Le Stade Rennais n’a plus trouvé le chemin des filets depuis 273 minutes. Le dernier buteur en date se nomme Bruno Cheyrou, à la 87ème minute du match face à Bergen, sur penalty. Pire encore, on monte à 553 minutes de stérilité en ne prenant en compte que les buts marqués dans le jeu.