Stade Rennais Online

Jeunes : les résultats du week-end

11 novembre 2007 à 00h00

Équipe réserve - CFA

AS Vitré 1 - 0 Stade Rennais

Après un nouveau week-end réservé à la Coupe de France, le Championnat de France amateur revenait ce week-end. Court déplacement au programme pour les jeunes rennais, qui se déplaçaient chez leurs voisins de l’AS Vitré.
Les Vitréens se sont finalement imposés au terme d’une rencontre fermée, sur le score de 1 but à 0. C’est Romain Azaz qui marquait le but de la victoire pour l’AS Vitré à la 81ème minute de jeu.
Du coup, les Rennais reculent au classement, et n’occupent plus que la 9ème place (voir plus d’informations ici).

L’effectif rennais
Les statistiques des joueurs
Classement
Calendrier / Résultats

18 ans Nationaux

Stade Rennais 2 - 1 SCO Angers

Victorieux lors de leurs 4 dernières sorties, les joueurs de Régis Le Bris tentaient de continuer sur leur lancée face au SCO Angers. Malgré de nombreux éléments partis renforcer l’équipe réserve la veille, les Rennais ont enchaîné, et se sont imposés face aux Angevins.
C’est le petit attaquant Frank Julienne qui ouvrait la marque en première mi-temps pour le Stade Rennais. Julienne par ailleurs... surclassé, qui évoluait en début de saison avec les 16 ans Nationaux.
En seconde mi-temps, Yoan Pivaty doublait la mise, et inscrivait le but du break. Le SCO d’Angers réduisait la marque quelques minutes plus tard, avant de presser - sans succès - sur les buts d’Aurélien Hérisson, le portier rennais.

Le onze titulaire rennais : Hérisson - Heinry, Manier, Medeiros, Le Marchand - Jallow, Caro, Pajot - Pivaty, M’Laab, Julienne.
Remplaçants : Oliveri et Mesquita

Classement
Calendrier / Résultats
Buteurs rennais

16 ans Nationaux

Stade Rennais 3 - 1 Rennes CPB Bréquigny

En même temps que les 18 ans, les 16 ans disputaient un derby à la Piverdière face à Bréquigny.
Le début du match est assez équilibré, et les deux équipes se neutralisent. Puis passé la demi-heure de jeu, le Stade Rennais prend l’ascendant. Le remuant latéral droit Maxime Torrent déborde, puis centre. La défense de Bréquigny se troue quelque peu. L’attaquant rennais Jean-Bryan Boukaka récupère, parvient à se retourner pour éliminer son défenseur, et place un tir hors de portée du gardien (30ème).
Neuf minutes plus tard, dans l’axe à l’entrée de la surface, l’excellent milieu de terrain Yassine Jebbour place un plat du pied qui lobbe parfaitement le gardien adverse (39ème).
Enfin, juste avant la mi-temps, Quentin Rouger côté droit repique au centre à l’entrée de la surface, et place une violente frappe du gauche que le gardien ne parvient qu’à détourner dans sa lucarne (45ème).
Le CPB - loin de se décourager - revient avec de meilleures intentions à la mi-temps. Deux minutes après l’entame, un attaquant du CPB lancé dans la profondeur parvient à éviter la sortie du gardien stadiste Diallo avant de marquer dans le but vide.
Malgré ce petit coup de chaud, les Stadistes parviendront à gérer la fin du match et à garder le score.

Équipe rennaise : Diallo - Torrent, Adegoroye, M. Durand (Balisier), Jean-Baptiste - Jebbour, Salabiakou (Le Roux), Le Boulaire (cap) - Royer, Boukaka (Nanizayamo), Rouger.

14 ans Fédéraux

Les jeunes pousses rennaises ne jouaient pas ce week-end. Leur prochain match est prévu le dimanche 18 novembre, à Nantes.