Malgré un superbe but inscrit sur un ciseau retourné au Stade du Ray le week-end dernier, la rencontre Nice - Metz ne restera sans doute pas un grand souvenir pour le milieu de terrain messin et ancien rennais Cédric Barbosa.
Expulsé à la 90ème minute pour contestation, Barbosa souffre de plus d’une blessure au ménisque consécutive à ce match, a t-on appris sur le site officiel du club lorrain. Il devra subir une opération chirurgicale en début de semaine prochaine, et son indisponibilité est estimée à deux mois.
Cédric Barbosa ne reviendra donc pas sur les terrains de Ligue 1 avant la trêve.
Arrivé à Rennes à l’été 2003 en provenance de Montpellier, il fut fréquemment utilisé lors de la saison 2003-2004, devenant l’un des piliers d’une équipe renaissante, emmenée par Laszlo Bölöni. Malheureusement, il se blessera gravement lors d’un match amical en août 2004.
Après de nombreux mois sans jouer, l’ancien joueur de Montpellier a eu du mal à refaire surface, et dû se contenter d’une saison 2005-2006 passée entre le banc de touche et l’équipe de CFA. En fin de contrat en juin 2006, Barbosa a mis du temps avant de se trouver un nouveau club. Il séduira finalement le staff troyen, et s’engagera avec le club de l’Aube pour une année. Saison difficile puisque le club sera relégué.
Cédric Barbosa a signé cet été avec le FC Metz, qui se situe actuellement dans une position de lanterne rouge plus que délicate.