21 896 spectateurs étaient présents au Stade de la Route de Lorient pour cette 18ème journée de championnat. Rennes, qui restait sur deux victoires consécutives, avait l’occasion d’enchaîner pour la première fois de la saison une série trois victoires face à une équipe de Troyes en plein doute.
Dans les tribunes rennaises, l’humeur est bon enfant au moment du coup d’envoi. Le froid n’empêche pas les supporters rennais de pousser et chanter. Une entame de match relativement calme malgré le but troyen qui passe pratiquement inaperçu dans les tribunes.
Des actions gâchées sur le terrain, des supporters rennais qui s’impatientent de plus en plus. Rapidement, des réflexions se font entendre : « le spectre de Tony Vairelles pèse sur le stade ce soir ».
Rennes presse mais n’égalise pas. Autant sur le terrain que dans les tribunes l’énervement monte au fil des minutes ; Rennes qui domine un match de haut en bas est mené sur sa pelouse contre une équipe de bas de tableau.
En milieu de deuxième période, Jimmy Briand libère les Rennais et fait descendre la tension d’un cran dans les tribunes permettant aux supporters rennais et notamment au Roazhon Celtic Kop de remercier l’ancien président du Stade Rennais FC : Emmanuel Cueff.
Les Rennais prennent donc un point dans un match très tendu que les supporters auront à cœur d’oublier.
Coté troyen : peu nombreux, environ quinze, les supporters de l’ESTAC ont néanmoins fait entendre leur tambour à quelques moment du match. Ils rentrent dans l’Aube avec un point important pour l’avenir.
Deux banderoles ont été déployées par le Roazhon Celtic Kop :
- « Merci président pour ces 4 années »
- « Saint-Sernin rien qu’tu restes » (jeu de mots avec « ça n’sert à rien qu’tu restes »)
- Feuille de match
- Photos
- Ambiance
- Notes