Après la défaite de Rennes face à Wolverhampton, Bruno Genesio a souligné les difficultés de son équipe, tout en rappelant les choses positives de la préparation des Rouge et Noir.
Après la défaite du Stade rennais face à Wolverhampton ce samedi, Bruno Genesio a pointé les axes de progression, tout en rappelant que cette préparation était globalement positive :
« On a vu deux mi-temps complètement différentes. Une première plutôt équilibrée, avec de bonnes choses de notre part, des occasions, du jeu. Puis, en début de deuxième, on a beaucoup plus été sur le reculoir, on a eu énormément de mal à ressortir les ballons face à la pression adverse. On a concédé pas mal de situations et d’occasions en début de deuxième. La fin de match s’est un peu équilibrée avec les nombreux changements, mais on a plus souffert et subi dans l’ensemble dans cette période.
On n’avait pas besoin d’une piqûre de rappel, peut-être pour tous les observateurs qui nous voyaient lutter pour le titre, c’est bien. On sait où on en est, on a la tête bien positionnée sur les épaules. Il y a eu plein de bonnes choses dans cette préparation. On a joué une très bonne équipe tactiquement, physiquement, techniquement... C’est une bonne répétition pour ce qui nous attend en championnat. On sait qu’on n’est pas encore à 100%, c’est normal. On a encore une semaine pour monter en puissance avant la première journée. Il ne faut pas oublier tout ce qui a été bien fait.
Depuis Brest, il y a beaucoup de positif dans notre jeu, avec ou sans ballon. On a encore vu aujourd’hui que face à une équipe plus puissante, solide, on devait gagner dans ce domaine. On a été battus sur pas mal de duels, aériens, au sol et dans les un contre un. C’est là-dessus qu’on doit travailler, aussi sur l’aspect défensif. Autant en première période, on a plutôt bien défendu, mais on l’a fait de manière plus désordonnée en seconde, ce qui a laissé beaucoup plus d’espaces et de possibilités à cette équipe. »
CondateFan
5 août 2023 à 17h38La chemise de Renard pour se jeter dans la gueule du Loup...
Piem35
5 août 2023 à 17h44Un avertissement sans frais et attention de ne pas se voir trop beau....On a retrouvé certains travers de l équipe de l année dernière ! Remettez Mr Genesio les têtes à l endroit....
Kerango 29
5 août 2023 à 17h55Une défense toujours aussi friable, va falloir recruter un défenseur central et un arrière droit,
Gil du 17
5 août 2023 à 18h10C’est vrai qu’ils étaient plus forts dans tous les domaines pendant une bonne heure quand même.
On ne sait toujours pas laisser la tempête passer sans prendre un but qui aurait dû arriver encore plus tôt. Un peu de physique, un peu de talent suffit à faire redevenir Rennes pour une équipe quelconque. Certes c’est un match de prépa, mais ça pouvait être un gros signal avant le championnat. Maintenant Metz et Le Havre peuvent bien préparer leur match…C’est bien vrai que les médias voit notre équipe trop belle. Il suffit de voir le nombre de passes en touche pour se dire qu’il y a du boulot…
Aller Rennes
marchandor
5 août 2023 à 18h14L’axe de progression ,il est clair ,c’est la défense. Un défenseur central à côté de Théate à recruter capable de ressortir les ballons de la tête et un latéral droit en cas de blessure d’Assignon.Pour le reste un n° 9 pour enquiller .
Yann de Bretagne 22
5 août 2023 à 18h34Ce coup là ! On peut parler d’un défenseur central ? De métier et d’expérience....
Car cela fait la deuxième année que nous sommes friable dans l’axe ! Le reste ça fonctionne.
Lolo
5 août 2023 à 19h01On a perdu un leader derrière en la personne de Traoré
Partir avec une défense Assignon Omari Teathe Truffert c’est sacrément risqué pour un club qui vise la ligue des champions
Bignic35
5 août 2023 à 19h33100 % d accord avec Lolo . Il faut deux recrus derrière. Un DC et arrière droit sinon on atteindra pas les objectifs.
Julian Esteban
5 août 2023 à 19h36Mouai... Avoir un milieu et une attaque de si bon niveau (malgré l’absence d’un top n°9) et se contenter d’une défense tout juste moyenne pourrait nous amener à nourrir bien des regrets, je rejoins l’opinion générale, il faut recruter une valeur sûre au poste de latéral droit et un solide défenseur central expérimenté.
Pour le poste de latéral droit je pense que le club va se bouger tellement l’insuffisance est criante, en revanche je pense qu’il n’y aura pas d’arrivée en défense centrale vu la quantité déjà présente (quantité mais pas qualité malheureusement)... Sauf si le staff a une prise de conscience et fait des manœuvres ultra-rapides du style prêter/vendre Wooh pour libérer une place afin de recruter ce taulier espéré, mais j’y crois peu.
Quoiqu’il en soit on est encore esclave du recrutement mi-figue mi-raisin de l’été dernier, cet été dernier qui aurait déjà dû voir l’arrivée d’un vieux briscard en défense centrale plutôt qu’un Arthur Theate à 20M€ prometteur mais sur courant alternatif (comme son acolyte Omari) ou qu’un énième jeune (Wooh) semblable à ceux qu’on a déjà en stock... En parlant de stock, il y en a un qui risque rapidement de venir perturber la hiérarchie et peut-être d’apporter cette plus-value dans le jeu aérien, Jérémy Jacquet, reste néanmoins toujours ce problème d’expérience..! Une charnière Belocian-Jacquet d’ici 1 an ou 2 c’est quand même alléchant vu le potentiel des 2 loustics.
Marcel Bichon
5 août 2023 à 19h40J’en parlais il y a quelques jours, le seul danger du stade rennais….est lui même !
Attention de ne pas tomber dans la suffisance.
Chateaubriand
5 août 2023 à 20h30C’est curieux que l’on met toujours en avant les problèmes défensifs de l’équipe alors que lorsque l’on s’attarde sur les chiffres, notre équipe prend peu de buts (troisième meilleure défense l’an dernier)
Personnellement, je pense que c’est surtout dans le jeu sans ballon que l’ensemble de l’équipe est friable et aussi sur les coups de pieds arrêtés.
Sur ce dernier point, je rejoins nombre d’entre vous, c’est le talon d’Achille de notre formation, problèmes d’organisation, de concentration, d’agressivité ?
Genesio et Maurice sont forcément conscient de ces lacunes.
Il va falloir recruter ou bien que les joueurs progressent rapidement dans ce secteur pour espérer jouer le podium.
Polo
5 août 2023 à 21h10Trop de milieu et pas de defense
On va prendre cher
pertre
6 août 2023 à 00h04Après avoir perdu Aguerd l année dernière…Nous avons perdu Traoré…Nous sommes plusieurs à avoir écrit ici que La Défense est trop jeune et trop tendre…Pour des matches classiques de Ligue 1…ça va….Mais quand on rencontre des équipes européennes…le niveau ´n est plus le même….Et la on voit le déficit physique et de maturité…Cela on l a répété l année dernière….sans résultat car Rodon et Spence n étaient pas de gros calibres….La il faut absolument un DC de classe européenne et accepte de le payer en conséquence….sinon le risque c est de plafonner surtout en ligue Europa !!!!
Le problème c est que toute la ligne défensive est jeune avec Truffert, Wooh, Theate, Omari, Belocian, Assignon…il n y a aucun trentenaire….On ne naît pas arrière….on le devient au fil du temps….en accumulant les expériences… c est à dire en faisant des conneries….et petit à petit on acquiert le sens du placement….
Rodighiéro 65
6 août 2023 à 09h17Rennes va être une équipe solide, MAIS les manques constatés par l’entraineur l’année dernières n’ont pas été résolus. Mr Maurice a clairement annoncé l’arrivée d’un milieu « box to box » qui avec le départ probable de Xéka devient impératif. L’arrivée d’un latéral droit va obligatoirement suivre, le mercato n’est pas fini et Rennes est en plein dedans. Si l’ambition annoncée par tout le club se veut à la hausse (faire mieux que l’an dernier en championnat et en coupe d’Europe) il ne nous reste plus qu’a attendre les arrivées.
PS : Comme tout le monde je souhaite un DC d’expérience, sinon je vais commencer à mettre des cierges pour qu’il n’arrive rien à Théate !
Xavier
6 août 2023 à 09h52Certains annoncent l’arrivée de Matic en 6, il me semble que Matic est Serbe, Majer est Croate : peut on poser un Serbe et un Croate dans le même vestiaire ???
CondateFan
6 août 2023 à 11h44À Xavier,
Et surtout qui va choisir la musique pour ambiancer le vestiaire ?
Un Franz Ferdinand pourait-il passer ?
Banana Split ?
Tu as raison Xavier, les risques probables sont beaucoup trop élevés.
Et puis aussi le fait que Matic est une version « gaucher » du Nzonzi. Un piquet pataud lent. Non merci.
happy 35
6 août 2023 à 11h53Xavier : tout le monde est mignon tout le monde est sympa.
Ajouter un commentaire