Stade Rennais Online

Une fin de saison excitante

Nils 9 avril 2016 à 15h27 15 commentaires

Ligue 1, Nice - Stade rennais, dimanche à 17h. Quatrième du championnat, Rennes se déplace chez son premier poursuivant, Nice, à un point derrière le club breton. Pour ce match, Rolland Courbis a retenu un groupe quasiment identique à celui du week-end dernier. Ni Mendes ni Mexer n'ont été convoqués.

À maintenant six journées de la fin du championnat, le sprint final est lancé pour le Stade rennais. Le club breton affronte dimanche après-midi Nice, adversaire direct dans la course aux places européennes, puisque les Aiglons pointent au classement à une petite unité derrière Rennes, actuel quatrième. « C’est un beau match à jouer. Se trouver dans cette situation là à six journées de la fin, et aller à Nice qui, comme nous, a des ambitions dans ce championnat, c’est excitant », juge Gelson Fernandes.

« Il faut que l’on fasse un vrai bon match, car on affronte une belle équipe, qui nous avait mis en grande difficulté au match aller », se souvient le milieu de terrain suisse. Mi-octobre, les Niçois l’avaient en effet emporté 4 buts à 1 sur la pelouse du Roazhon Park. « L’objectif, pour nous, c’est de faire six matchs pleins, car cela a rarement été le cas. On doit progresser à ce niveau là. Si on fait six bons matchs, on ne sera pas loin d’avoir réussi notre saison ». Contre Reims le week-end dernier, comme face à Marseille deux semaines plus tôt, les Rennais ont en effet rapidement mené au score, avant de subir et voir leur adversaire réduire la marque.

À Nice, le Stade rennais va ainsi tenter de prendre des points en misant sur ses qualités. « On est bon en rupture, quand on récupère le ballon et que l’on se projette. Ce sont aussi les caractéristiques de nos joueurs qui font cela : Kamil, Jérémie, Ousmane, Pedro. Ils sont rapides, et on a des joueurs capables de les lancer comme Benjamin ou Yoann », estime Gelson Fernandes. Rennes, pour la première fois depuis maintenant quelques années, pourrait effectivement vivre une fin de saison excitante.

Le groupe rennais

Pour ce déplacement à Nice, Rolland Courbis a convoqué un groupe quasiment identique à celui retenu pour la réception de Reims la semaine passée. Seul Pedro Henrique remplace Kermit Erasmus, alors que Sébastien Salles-Lamonge fait les frais du passage d’un groupe de dix-neuf à dix-huit joueurs. Ni Pedro Mendes, de retour de suspension, ni Edson Mexer, qui a de nouveau joué avec la réserve dimanche après sa blessure, ne seront du voyage sur la Côte d’Azur.

Gardiens : Costil, Sorin
Défenseurs : Armand, Baal, Danzé, Diagne, Gnagnon, M’Bengue, Zeffane
Milieux : André, Fernandes, Gourcuff, Sylla
Attaquants : Boga, Dembélé, Grosicki, Pedro Henrique, Sio

  • Blessé : Ntep
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Diallo, Gertmonas, Cavaré, Moreira, Mendes, Mexer, Janvier, Salles-Lamonge, Erasmus

15 commentaires

  1. daninounet
    9 avril 2016 à 15h32

    c’est quoi le vrai souci avec MEXER ?

  2. le bruzien
    9 avril 2016 à 17h25

    C ’est le sprint final !
    Il faut gagner à Nice , on doit afficher nos ambitions .
    Les Niçois ont des lacunes dans le jeu.( Une défaite sévère contre le PSG )
    Allez Rennes !!!

  3. philiplt
    9 avril 2016 à 18h48

    Il est difficile pour Courbis, vu les matchs précédents, de modifier le groupe ; chacun fait son taff, dans ce cas là les absents ont souvent tort, malheureusement pour eux.

    Il va falloir bien bloquer Ben Arfa, et ne pas trop se laisser dominer au milieu en jouant suffisant haut pour récupérer de bons ballons et contrer.

    Ca devrait pouvoir se faire.

    Allez le stade ! On compte sur vous !

  4. l’étoile
    9 avril 2016 à 19h28

    Encore 24 heures de patience, je reve d’une revanche sur le meme score qu’à l’aller.
    Je ferais une parodie de chanson pour la victoire de notre stade contre Nice, comme pour celle que j’ai fait contre Nantes.
    Nous avons l’équipe pour terminer très très fort avec 5 victoires sur 6
    bon wk en rouge et noir

  5. 9 avril 2016 à 20h03

    à l’étoile, on a dejà eu notre revanche avec Nice, c’était le match de coupe ou on les élimine chez eux
    ... il s’agira donc de la belle !!!

    Pour Mexer et Mendes, part on sur une même histoire qu’avec Quintero ?

  6. le bruzien
    9 avril 2016 à 22h53

    Je souhaite et j’espère une belle victoire du stade Rennais demain à Nice .
    On a les moyens de faire un résultat la-bas !

  7. Jos
    9 avril 2016 à 23h23

    Comme beaucoup ici je me demande pourquoi Mendes et surtout Mexer sont écartés...?! Courbis a ses raisons.

    Je crois qu’il veut à la fois un groupe soudé et disponible à 100%.

    Ce groupe lui a permis d’obtenir en 2 mois ce que Montanier (voire Antonetti) n’avaient jamais réussi à faire à savoir une vraie EQUIPE TYPE. Il y a un dicton qui dit : « on ne change jamais une équipe qui gagne ». On pourrait dire de même on ne change pas un groupe qui gagne... Alors avec le superstitieux Courbis.....

    Le vrai soucis contre Nice c’est d’arriver à faire déjouer Ben Arfa. Une fois que l’on a réussi cela....la moitié du chemin est faite. Comme le disait les journalistes dans la dernière émission de pleine lucarne, il ne faut surtout pas donner des points à Nice... Le match nul est le minimum à réaliser.

    Personnellement je signe pour une place en Europa League, quelque soit la méthode....

    JoS

  8. PEPETTE
    10 avril 2016 à 01h13

    Pour Mexer et Mendes c’est simplement la concurrence et actuellement
    Courbis le dit lui même la paire Diagne - Armand et celle qui lui donne
    le plus de garanties .

    Il le dit clairement et ne cache rien sur ses défenseurs , qu’il dit aussi
    en surnombre dans l’effectif .

    Pourquoi ne pas lui faire confiance et chercher la petite bête ou les rumeurs déstabilisantes .

    Il a son équipe type et sauf blessures , cartons ou déroute dans un secteur
    du jeu ,vraiment à cause d’un joueur , nous verrons cette équipe les six derniers matchs avec son coaching en cours de match .

    C’est bien( enfin pour moi) depuis 2 saisons et demie c’était un turn over continuel et ça mécontentait la majorité des gens .

  9. Jean-Marie
    10 avril 2016 à 01h29

    L’attente commence à être longue, ce match va être un régal je l’espère, allez Rennes !

    Je pense que nous verrons des buts des 2 côtés, à celui qui en mettra le plus, un petit 3-2 pour Rennes ?

    Au delà de ça, allez Paris en LDC, ça serait sympa qu’ils se qualifient pour qu’ils aient notre équipe à affronter entre leur deux demi-finales non ?

  10. Lulu Berlu
    10 avril 2016 à 10h29

    Nice, cet aprem’ ça ne sera pas une promenade pour nos chers Rennais !
    Ces 2 équipes se valent et semblent très, très proches l’une de l’autre en ce moment.

    A l’arrière c’est du kif-kif avec cependant un léger avantage pour les nicois puisqu’ils possèdent un latéral gauche de meilleure qualité que le nôtre en ce qui concerne notamment l’apport offensif. Mais s’il joue comme un pied on ne lui en voudra pas non plus !

    Devant ça se tient aussi avec Plea et surtout Germain, joueur discret mais pétri de qualités. Idem pour les gardiens sachant que Costil est un peu dans le dur actuellement.

    Par contre le milieu de terrain des aiglons me semble supérieur, notamment au niveau de la création et de la circulation de balle.

    Pour conclure le résultat dépendra pour beaucoup de la prestation de Ben Arfa.S’il est dans un grand jour çà peut faire mal, mais dans le cas contraire avec sa facheuse propension à monopoliser un peu trop la baballe et à oublier parfois ses partenaires bien mieux placés que lui cela peut être tout bénef pour nous ! Au(x) defenseur(s) en tout cas de l’empêcher au maximum de repiquer dans l’axe quand on sait qu’il est redoutable dans cette position.
    Et Armand me fait un peu peur sur ce plan là, je dois l’avouer !

    Je pronostique un match nul , genre 1-1 mais pourquoi pas une victoire sur un score étriqué 2-1 par ex !! Avec un but de Yo sur coup franc.

  11. faya35
    10 avril 2016 à 15h42

    monaco perd a lille
    c’est le moment de frapper un grand coup dans cette ligue 1
    il faut gagner a nice
    on laiserai nice a 4 point
    et on reviendrai sur monaco a 1 point seulement

    ALLEZ RENNES

  12. Oisivete Franci
    10 avril 2016 à 15h49

    Coucou,

    En direct de l’etranger on va pouvoir suivre ce match grace a la magie de l’Internet ! :)

    Deux mots : ALLEZ RENNES !

    Sinon merci bien a Monaco ... malgre ce que j’annoncais et malgre un calendrier pretendument difficile, Lille est desormais de nouveau ds la course avec un goal average interessant ...

    St Etienne va bien faire ch... jusqu’a la fin avec leur calendrier TOUT NUL heureusement pour l’instant ils ont un goal average foireux vu qu’ils jouent MAL ! (je suis colere apres cete equipe en mousse que j’aimais bien avant mais qui va je le crains coiffer tout le monde au poteau pour finir par se faire sortir lamentablement par Bale ...)

    Donc Rennes excite ses supporters et les observateurs a l’equipe d’arracher les victoires !

    Que le meilleur gagne ! Les erreurs vont se payer CASH !

  13. mururoa
    10 avril 2016 à 18h15

    Espérons que les Bisounours de ce forum comprendront qu’on ne compare pas impunément un international avec un espoir auss bon soit-il.

  14. 10 avril 2016 à 19h20

    c’est pas du jeu,
    lors des matchs précédents les arbitres ne sifflaient pas les pénalty pour les adversaires, ne sifflaient pas les hors jeu pour nous et dembele faisait des miracle , moi je m’était habitué !

  15. Laloose35
    25 avril 2016 à 11h38

    Je dirai même plus !

    Super excitante !!!

    Minable oui !!!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.