Stade Rennais Online

Une charnière centrale avec deux gauchers au Stade rennais ? C’est une possibilité pour Julien Stéphan

CG 12 janvier 2024 à 12h50 12 commentaires

Julien Stéphan n'a pas écarté la possibilité de jouer avec deux gauchers en défense centrale, tout en soulignant que Warmed Omari était investi et concentré pour réaliser une meilleure deuxième partie de saison.

En l’absence de Christopher Wooh, parti avec la sélection camerounaise en vue de la CAN, et de recrues, Julien Stéphan a moins de possibilités pour composer sa charnière. Si Mohamed Jaouab et Jérémy Jacquet, susceptibles d’être prêtés, sont toujours présents, Warmed Omari est celui qui a occupé l’axe droit aux côtés d’Arthur Theate dimanche dernier à Guingamp.

Jeanuël Belocian s’impose comme le troisième dans la hiérarchie, mais est-il impossible de le voir associé au Belge dans un système à quatre ? Les deux joueurs sont gauchers et certains techniciens s’interdisent parfois cette option pour une charnière. Ce n’est pas le cas de Stéphan, interrogé à ce sujet en conférence de presse : « Je ne l’ai jamais fait, mais oui, ça ne me poserait pas de problèmes de jouer avec deux gauchers, comme avec deux droitiers. C’était un choix sur ce match à Guingamp, j’avais décidé ça, il n’y a rien d’autre, c’était lié au match. »

« Omari est investi, concentré, avec l’envie de réussir comme tous une meilleure deuxième partie de saison que la première. »

Dans le dur cette saison, Omari récolte de nombreuses critiques et sa confiance semble en berne depuis sa prestation à Lorient en octobre. L’entraîneur rennais a cependant botté en touche au moment d’aborder le cas du défenseur, en parlant de l’état de confiance générale de l’équipe : « Sa confiance, elle est comme celle de l’équipe, elle n’est pas constante, même si les derniers résultat doivent la restaurer en partie. C’est dans la durée aussi que ça se fera. Il est investi, concentré, avec l’envie de réussir comme tous une meilleure deuxième partie de saison que la première. »

12 commentaires

  1. marchandor
    12 janvier à 13h11

    Omari investi et concentré, ben vla autre chose !! En espérant que Stephan ne le regrette pas ...

  2. un supporter
    12 janvier à 13h12

    Une défense centrale avec Matic, c’est là où on a besoin de son expérience et de sa taille. Mourinho l’a déjà fait jouer à ce poste. Matic parle de son avenir, ce serait une proposition possible pour le staff de lui offrir une fin de carrière en défense centrale à la Laurent Blanc. Le stade rennais garderait la main, éteindrait les appétits lyonnais, éviterait la concurrence au milieu de terrain où les choses sont en place avec Le Fée et Santamaria, se donnerait du temps pour recruter à ce poste.
    Allez Rennes

  3. Yann de Bretagne 22
    12 janvier à 13h12

    Zig et zag en défense, qui va faire la première boulette ?
    Ou en est on rendu au SRFC ?

  4. CondateFan
    12 janvier à 13h26

    Alors qu’Omari est droitier mais complètement gauche.
    La preuve, depuis le début de la saison, il gauche toutes les mauvaises cases.

  5. Yk
    12 janvier à 14h10

    on est au tiers du mercato et tjs aucune recrue defensive...je ne suis pas optimiste sur notre 2 eme partie de saison. on parle de nous pour des affaires extra sportives, j ai peur de ce qui arrive au stade. FloMo perd de sa crédibilité, jaimerais qu il s en aille.

  6. Lulu Berlu
    12 janvier à 16h04

    Omari concentré ?!!!Il fallait oser la faire celle-là !!
    La concentration est sans doute là quand il doit s’appliquer à relancer dans les pieds de l’adversaire. Effectivement oui !!

  7. ShabShab
    12 janvier à 17h07

    Omari si tu savais, tout le mal que tu nous fais ! Eh ouais Johnny avait tout compris !
    J’espère qu’il lit le forum celui-là ! D’ailleurs c’est peut être pour ça qu’il tire toujours la tronche, qui sait ?
    En ce moment il n’a rien à faire en ligue 1, à prêter à l’étranger ou en ligue 2 pour le remettre en confiance (et le refiler au plus offrant ensuite, il ne progressera plus à son âge) !

  8. Zident
    12 janvier à 18h37

    Omari n’aime pas le football et il ne s’y intéresse pas. Lors d’une interview au bord du terrain avec plusieurs joueurs du stade rennais sur : que faisiez-vous le 12 juillet 1998 ? Bien sûr pas en âge de le voir directement, il n’a jamais revisionné la finale et regardé les yeux dans les bleus.....ça veut tout dire de l’intérêt qu’il porte à son métier....car pour lui ce n’est pas une passion

  9. Kerango 29
    12 janvier à 18h43

    Rien ne change au stade rennais, Omari est tellement concentré ,la défense restera imperméable, soyons sérieux monsieur Stephan avec vos commentaires à 2 balles

  10. Lulu Berlu
    12 janvier à 19h11

    Il est tout à fait compréhensible que face aux caméras et micros l’entraîneur ne veuille pas charger son joueur mais faudrait voir à ne pas prendre les autres auditeurs c.a.d nous que pour des cons. On en a soupé déjà assez avec Genesio à propos de ses louanges envers notre goal qui perd à savoir notre cher Alfred !!!
    La langue de bois a ses limites.

  11. KIRK
    12 janvier à 22h27

    « On peut jouer avec 2 gauchers »
    On croirait entendre Domenech.
    Il n’y a aucun doute le navire est en train de couler avec un trio d’incompétents.

  12. Rodighiéro 65
    13 janvier à 09h37

    Aujourd’hui, avec l’effectif actuel, quelques soient les joueurs alignés la défense sera en grande difficulté .Quand à Stéphan il faudrait mieux qu’il arrête les conf de presse, il vient faire du politiquement correct et réciter sa leçon, c’est insupportable ,la maison est en feu et il nous dit qu’ils envisageront peut-être un jour de construire une caserne de pompiers ! il y a 2 mois 1 mois 15 jours Je disais que tout cela était pitoyable je n’ais toujours pas d’autre mot .

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.