Ligue 1, Nantes 0 - 2 Stade rennais. En signant une quatrième victoire d'affilée en championnat, ce qui ne s'était pas produit depuis l'automne 2014, Rennes réalise désormais son meilleur début de saison depuis 1950. Les Bretons ont, par la même occasion, aligné un sixième match sans défaite à Nantes.
- Une quatrième victoire d’affilée :
En battant le FC Nantes, le Stade rennais a enchaîné une quatrième victoire consécutive en championnat, performance que le club breton n’avait pas réalisée depuis l’automne 2014 et quatre succès face à Lorient, Guingamp, Monaco et Nice... qui avaient suivi un match nul à Nantes (1-1).
Cette série de quatre victoires d’affilée en Ligue 1 intervient par ailleurs après quatre défaites de rang, à cheval sur cette saison et la précédente.
- Le meilleur début de saison depuis 1950 :
Après la victoire face à Toulouse il y a deux semaines, nous vous indiquions que le Stade rennais réalisait son meilleur départ en championnat depuis 1972. Désormais, avec ce quatrième succès en cinq journées, il faut remonter à la saison 1950-1951 pour trouver trace d’un tel démarrage. Rennes avait alors remporté cinq de ses six premiers matchs (pour une défaite), avant de plonger totalement à partir du printemps (deux victoires en douze matchs). Les hommes de François Pleyer avaient finalement terminé à la quatorzième place (sur dix-huit), échappant d’ailleurs de peu aux barrages.
- Plus de complexes à la Beaujoire :
Si le Stade rennais a couru après un succès à Nantes pendant 41 ans, les Bretons y sont désormais presque en terrain conquis. Ils viennent en effet d’y enchaîner un sixième match consécutif sans défaite (quatre victoires, deux matchs nuls).
Rennes n’a d’ailleurs perdu qu’un seul de ses dix derniers matchs de championnat face à Nantes (cinq victoires, quatre matchs nuls).
- 200e succès à l’extérieur :
En s’imposant à la Beaujoire, le Stade rennais a remporté le 200e succès de son histoire en Ligue 1, comme l’ont noté les statisticiens d’Opta.
- Le meilleur classement depuis 2011 :
Seul deuxième au soir de la 5e journée de Ligue 1, le Stade rennais n’avait pas connu un tel classement depuis le 21 septembre 2011, après une victoire à Sochaux (2-6) lors de la 7e journée de championnat.
- Diallo titulaire dans les buts :
C’est donc Abdoulaye Diallo que Philippe Montanier avait décidé de titulariser dimanche après-midi à la Beaujoire, en l’absence de Benoît Costil, blessé. Prêté au Havre depuis une saison et demie, le gardien sénégalais - qui a passé une rencontre relativement tranquille - a été préféré à Olivier Sorin, pourtant numéro 2 désigné. Diallo a ainsi disputé son 7e match sous le maillot rennais. Le dernier remontait au 6 janvier 2013 (défaite 2-1 à Lens en Coupe de France).
Sigthorsson vient d'attraper un rhume. #FCNSRFC pic.twitter.com/3BCPUseyJB
— 3ème mi-temps (@3emeMiTemps) 13 Septembre 2015
- M’Bengue en tribune... Costil aussi :
Philippe Montanier avait emmené un groupe de dix-neuf joueurs à Nantes. C’est ainsi Cheikh M’Bengue qui avait pris place en tribune... tout comme Benoît Costil, blessé, qui avait fait le déplacement jusqu’à la Beaujoire.
Ben Costil présent à la Beaujoire.
@TVR35 @staderennais pic.twitter.com/Zz6uMYYskB
— Penven Christophe (@PenvenC) 13 Septembre 2015
- Première pour Danzé :
Rentré en jeu à sept minutes du terme de la rencontre, à la place de Yacouba Sylla, Romain Danzé a disputé son premier match cette saison avec le Stade rennais.
- Doucouré passeur décisif :
De retour à la compétition après être sorti sur blessure au bout d’un quart d’heure de jeu à Bastia lors de la 1re journée, Abdoulaye Doucouré a signé sa première passe décisive de la saison (à destination de Giovanni Sio), sa onzième au total sous le maillot rennais. Le milieu de terrain avait déjà été passeur décisif à la Beaujoire, pour Toivonen, en 2014.
- Ntep buteur :
Pour sa première titularisation de la saison, Paul-Georges Ntep a marqué son quinzième but depuis son arrivée à Rennes. Quatre ont d’ailleurs été inscrits lors d’un derby (deux face à Nantes, un contre Lorient et un contre Guingamp). L’ailier gauche a ainsi mis fin à une série de onze matchs de championnat sans marquer, sa plus longue en Ligue 1, comme l’ont noté les statisticiens d’Opta.
- 15 tirs à l’extérieur :
Le Stade rennais a tenté quinze tirs dimanche après-midi face à Nantes. Pour un match à l’extérieur, il s’agit d’un record depuis... un autre déplacement à Nantes, déjà, en février 2014 (seize tirs, lors de la victoire 3 à 0).
- La Beaujoire ne fait pas le plein :
Malgré le derby, le stade de la Beaujoire n’avait pas fait le plein samedi après-midi, avec 27 262 spectateurs pour une enceinte qui peut en accueillir 38 000. C’est moins que lors du Nantes - Rennes de la précédente saison (31 893 spectateurs), et encore moins qu’en 2013-2014 (34 169 spectateurs). En cause, notamment, la politique tarifaire pratiquée par le FC Nantes et dénoncée par certains supporters.
Ce que les caméras ne montreront pas, un stade quasi vide. pic.twitter.com/QLbQl5nClo
— David Phelippeau (@KerZadarian) 13 Septembre 2015
- Les supporters rennais présents :
Parmi les spectateurs présents à la Beaujoire, plus de 1500 supporters rennais avaient fait le déplacement. Avec, à la fin du match, un habituel clapping de victoire conduit par Paul-Georges Ntep.
Ce genre de scène que tu peux regarder indéfiniment... ! #FCNSRFC #clapping #derby #victoire #SRFC pic.twitter.com/CVj27eXXxi
— Anne-Charlotte (@AnneCharlotte35) 14 Septembre 2015
- Incidents en fin de match :
Après les quelques tensions qui avaient marqué les retrouvailles entre Nantes et Rennes au sein de l’élite il y a deux saisons, des incidents ont eu lieu dimanche après le coup de sifflet final à la Beaujoire. Des supporters nantais de la Tribune Loire ont en effet tenté de passer en tribune latérale pour en découdre notamment avec Giovanni Sio, venu voir des amis.
Certains fans du #FCN tentent de monter en trib pple pr en découdre ac d'autres et Giovani #Sio #FCNSRFC #L1 #LFP pic.twitter.com/Vn6gM4PeMK
— salim baungally (@salimbaungally) 13 Septembre 2015
- Réaction de Philippe Montanier (vidéo) :
« On n’est qu’à la cinquième journée. Un bon départ, c’est appréciable, mais c’est l’arrivée qui compte, et elle est très loin. Une équipe et un bon groupe se jugent surtout dans la difficulté. On avait mal démarré à Bastia. Pour l’instant, cela va bien. Lorsque l’on aura des moments difficiles dans la saison, on verra la force du groupe.
On ne vit pas trop dans le passé. On dit souvent que ceux qui vivent dans le passé n’ont pas trop d’avenir. Nous, on veut un avenir. Le groupe a changé. Il y a un noyau dur qui a connu les expériences des deux années précédentes. Il y a des nouveaux qui arrivent avec un certain état d’esprit. Ce qui est important, c’est que ce groupe là vive bien et ait toujours envie de progresser. »
Pepette
15 septembre 2015 à 01h41Amusant le titre de ce sujet , heureusement le contenu est meilleurs .
J’ai connu Nils plus inspiré dans ses titres .
Mr de Lapalisse fait des émules .
Sans rancune ! lol
Louis G
15 septembre 2015 à 06h07Merci à Nils de nous rappeler ce qui est arrivé au Stade Rennais au cours de la saison 1950-1951...Après un départ en « fanfare » (5 victoires ) le Stade Rennais avait terminé 14ème...Espérons que Philippe Montanier dont j’apprécie la réaction actuelle sera plus heureux que son « aïeul » François Pleyer au mois de mai prochain...Nous avons été suffisamment échaudé pour ne pas céder à l’euphorie et rester au contraire humble...Le Stade Rennais s’est donné les moyens d’avoir une équipe compétitive mais nous connaissons bien les « fragilités » du monde footballistique pour savoir que tout peut être remis en question du jour au lendemain...Dans l’immédiat nous savourons et croisons les doigts pour le WE prochain et la réception de Lille...
lll
15 septembre 2015 à 08h34pour finir bien il faut prendre des points des le départ pas le choix
cadoudal
15 septembre 2015 à 09h14Un commentaire d’un nantais à la victoire rennaise.
https://www.youtube.com/watch?v=DiO2F6UA2Wo
THE
15 septembre 2015 à 09h41Pepette, on devrait tous féliciter Nils et les autres rédacteurs pour la qualité et la masse de travail qu’ils abattent sur ce site de Référence.
Autre chose, je susi surpris de ne pas avoir de réaction de RV29 et ce 48H après la victoire.
Il s’attendait peut être à Veni Vidi pas VICI.. Eh bé non, VICIIIIIIII
regthebest
15 septembre 2015 à 11h05bonjour,
je suis de ceux qui ont fortement critiqué Montanier mais je ne ferais pas mon méa-culpa car je suis persuadé que les résultats auraient pu être meilleurs ces deux dernière années. Je pense aussi qu’il ne faut pas trop s’enflammer au bout de 5 matchs.
Cependant, je trouve que cette année le recrutement est meilleur, que les joueurs jouent plus a leurs postes. On est sur une bonne dynamique, et avec un Gourcuff ou un Quintero en 10 ça peu faire très mal.
La défense est solide, le milieu défensif très solide. il nous manquait l’attaque, et la mayonnaise est en train de prendre, avec un Sio que je trouve très bon.
J’ai pris un plaisir énorme contre Nantes et au stade contre Toulouse ...
J’en veux encore, on a tellement de retard à rattraper ...
Aller RENNES !!!
RV29
15 septembre 2015 à 11h22Voilà THE,
On me sonne, j’arrive. Pardon, mais j’étais occupé hier. Flatté qu’un contributeur passionné (grande qualité) attende mon modeste mais non moins passionné commentaire.
Eh bien, j’ai trouvé ce match très intéressant, très prometteur, et je suis naturellement, comme tous les supporteurs j’imagine, bien satisfait du résultat, et assez optimiste quant à l’avenir, surtout lorsque l’on sait que « notre » équipe ne disposait pas à la Beaujoire de joueurs qui l’auraient probablement bonifiée, même si les présents ont fait ce qu’on attendait d’eux et même peut-être bien mieux.
Ceux-ci ont-ils voulu montrer qu’ils n’allaient pas lâcher leur place comme ça aux pointures annoncées et qu’il disputeraient à celles-ci leurs titularisations ? En tout cas, c’est de bon augure.
On imagine l’allure qu’aurait eu notre équipe avec Costil, Gourcuff, et/ou Quintero (que je n’ai jamais vu jouer, mais qui, selon Pleine Lucarne, va vite devenir une coqueluche pour tous les amateurs de bon foot), et peut-être Boga, dont j’imagine que Chelsea ne l’a pas prêté pour qu’il ne joue qu’en CFA2. Et j’oubliais Gelson et peut-être Cavaré.
Le nouveau Montanier me plait tout autant que me déplaisait celui qu’on a connu pendant deux ans, les raisons de ce changement m’important peu en fait. Il va avoir un sacré travail pour gérer tous les egos de ces divas si l’on a la chance de ne pas avoir de blessés ou de suspendus. Je crois déjà qu’il va devoir prendre Sorin sur un canapé. Après tout c’est son travail de coach.
Je crains que ce soit difficile au long de la saison pour Moreira ou Danzé par exemple, mais pas seulement, mais ils pourront toujours apparaître dans le turn over quand les pelouses lourdes de l’hiver, les blessures, les suspensions et les matches à répétition fatigueront beaucoup les organismes.
Certes l’équipe de Nantes était très faible dimanche, avec des joueurs confondant engagement et brutalité, et il va falloir attendre des confrontations avec les équipes habituées au podium pour nous emballer totalement.
Avant-hier, j’ai trouvé Baal, Sylla, Ntep, André aussi dans un jeu intelligent qui crève moins l’écran, énormes, mais Sio, Armand, Mendès et encore Mexer, ...sans compter Diallo, ont rendu également de très belles prestations.
Voilà cher THE, et vous tous. J’attends le prochain match avec impatience, puis de voir évoluer lorsqu’ils seront fin prêts, les Gourcuff, Quintero, Boga, ....
C’est jubilatoire tout ça. Le soleil semble être revenu.
BONNET ROUGE
15 septembre 2015 à 13h59Par cette phrase, MONTANIER a bien raison de tempérer les ardeurs.
Nous autres supporters rennais sommes tous sur un petit nuage et nous ne sommes pas les seuls.
Hier, lors de l’émission « les spécialistes » sur CANAL, cela a été un concert de louanges et les intervenants (HANTZ, ROULLIER, CISSE et même DUGARRY) ont souligné les mérites de cette nouvelle équipe rennaise qu’ils voient jouer les premiers rôles cette saison. HANTZ a même pronostiqué une place de second en mai prochain.
On ne peut pas le nier, cela fait plaisir surtout quand cela vient de personnes plutôt promptes à se gausser du STADE RENNAIS ces dernières saisons mais comme dit un dicton de notre région : « il faut savoir rester calme et boire frais » !
Pour ma part, j’attends le match contre le LOSC avec impatience (1 but encaissé en 5 matches) et voir l’animation offensive que va nous concocter MONTANIER.
Je ne vais pas dire que je l’attends au tournant mais il y a quand même un peu de cela. Va t-il continuer à prendre un peu plus de risques en alignant d’entrée QUINTERO derrière SIO et NTEP ou maintenir DOUCOURE comme à NANTES ?
Je pense pour la seconde option et je vois plutôt QUINTERO entrer en cours de match.
Quoiqu’il en soit, le coach rennais risque d’avoir des insomnies avec son escouade offensive bientôt enrichie de GOURCUFF.
Lui, c’est un joueur d’exception et en plus un mec bien (pas de salaire réclamé tant qu’il n’est pas disponible, c’est quand même à souligner).
GOURCUFF revenu à son (haut) niveau, RENNES peut avoir une équipe de grande qualité et je crois que le pronostic de HANTZ ne sera peut être pas aussi farfelu que cela.
Pepette
15 septembre 2015 à 14h23@ THE !
Je respecte Nils autant que les autres rédacteurs du forum .
Je me suis juste amusé de ce titre qui est une Lapalissade ( une évidence) .
La vérité de Septembre n’est pas toujours celle de Mai.......quel dommage
pour nous tous........enfin attendons , n’anticipons pas .
Sur ce forum par ailleurs intéressant , à la moindre bricole même pour
blaguer , l’auteur est jeté dans les cordes .
La il faudrait faire comme notre équipe , nous améliorer ,ça détendrai
l’atmosphère .
rocheteau35
15 septembre 2015 à 15h00Bonjour à tous
J’ai assez critiqué Montanier pour reconnaître que les 2 derniers matchs me donnent tort ou bien à t’il changé !!!!!
Je m’inquiète juste que Gourcuff et ses états d’âme ne viennent pas perturber un groupe qui commence à accumuler des victoires et j’imagine une ambiance de vestiaire !
Quid de Quintero, que va t’il lui arriver avec l’arrivée de Gourcuff, une gestion à la Hosiner ?
Si nous battons Lille qui paraît très solide ça va commencer à marquer les esprits !
THE
15 septembre 2015 à 15h23@ PEPETTE
Mea Culpa,
J’avais mal Compris
vinq35
15 septembre 2015 à 17h16Je trouve le commentaire de Montanier plutôt sécurisant sur l’avenir de cette équipe . Montanier est en capacité a gérer un effectif et un vestiaire. Il ne faut surtout pas s’emballer mais cette équipe fait vraiment plaisir dans son comportement. Je ne doute pas que cela va durer.
Je me demande juste une chose : où est passé Syracuse et ses commentaires acerbes !!!!!!!!
thabor35
15 septembre 2015 à 17h17Bravo à Nils et aux autres aussi pour ces articles et la recherche dans les archives du stade rennais.
Que dire à ce plaisir que nous savourons, je pense que le cap passé avec Lille, notre bête noire, nous devons partir vers des cieux cléments.
Quid de la gestion des joueurs ? Je pense qu’il y aura sûrement des grincements de dents mais après avoir critiqué depuis 1 an, je lui fais confiance pour gérer notre effectif en finesse.
le stade monte en puissance
les supporteurs doivent aussi hisser leur niveau de supportage !!
venez nombreux avec des amis faire la fête au park
tous habillé de rouge
ALLEZ RENNES
FAUDRA GUEULLLLER !!!!!!!!!!!!!!!
richomme
15 septembre 2015 à 19h28ca fait du bien je suis anti montanier pour son charisme de looser et ses choix trop frileux et les joueur pas a leur place .....
et la il fait jouer ,les joueur a leur place et une compo cohérente avec un système de jeux qui s adapte en fonction des equipe don c sait inteligent .
donc affaire a suivre en plus un gourcuff qu il manquait a rennes un créateur ca va être genial faut juste esperer que gourcuff soit en forme...........
je suis confiant !!!!!!!!!!!!!!!!! on peut etre 4 , 5 eme
allez rennes !!!!
Merci pour cet article !!
Par contre il faut mettre le feu vendredi soir
Rck doit-être supporter avec le reste du stade !
Un stade rouge j’en rêve !!!! On va exploser Lille
On va monter en puissance certains vont compléter cette super équipe et on va battre Paris dans un stade en fusion ! J’en salive déjà !!
Que rennes est beau !
Allez Rennes
Coeur rouge et noir pour toujours !
pat
16 septembre 2015 à 09h08un bon départ c est appréciable , c est tjr des points de pris pour le maintien . Faut pas s enflammer , regardez bien ce qui c est passé contre nantes :
1 : montanier remet doucouré en 10
2 : moreira était titulaire
3 : andré ne joue pas a sa place
4 : et ça fait peur le retour de danzé !!!!
alors désolé mais je pense qu il est encore trop tot pour juger surtout avec Montanier
matmat
16 septembre 2015 à 09h49Il est encore trop tôt pour présager de la saison. Toutefois, il est clair que la différence avec la bonne série dans l’an dernier est dans la solidité. Cette année, le stade dégage une sérénité et une puissance sans être encore pourvu dans tous ces joueurs.
Pat, peux-tu me dire où tu voudrais voir André ? Moi, j’ai l’impression que c’est son poste de prédilection tant son abattage est important dans la récupération que sa qualité technique est précieuse dans la conservation. Pour moi, s’il y en a un qui doit rester dans ce milieu, c’est André. Que reproche tu à Doucouré sur ce match ? Pour rappel, il remet le Ballon à NTep sur le premier et il offre le second à Sio. Danzé est rentré pour apporter un peu de solidité et vu le comportement de ce joueur, il mérite de rentrer dans un tel match.
Le calendrier lors de trois prochains matchs nous est favorable.
allez rennes
ESYLANA
16 septembre 2015 à 10h32Bonjour,
Pas de panique !!!! vivons le moment présent....
Un vieux sage à dit.
« L’homme jeune marche plus vite que l’ancien, mais l’ancien , lui , connaît le chemin »
A chaque match sa vérité.....rien n’est linéaire ! tout est mouvement chers supporters.
Bonne journée
ESYLANA
Benicalaghan
16 septembre 2015 à 10h43Bonjour à tous,
Evidemment heureux de ce début de saison qui nous apporte de la confiance pour les rencontres à venir.
Nos adversaires n’ont pas l’habitude de jouer face à ce système de jeu ce qui est un plus pour nous et il est surtout modulable et donc imprévisible notamment devant où on peut jouer avec ou sans 10 et avec un ou deux avants centres.
Après il ne faut pas s’enflammer (après Bastia, on nous voyait jouer la seconde partie de tableau, après Nantes, on se voit déjà jouer les 5 premières places...On n’en saura plus après 10 journées...patience donc !)
Ola Toivonen aussi enfilait les buts lorsqu’il est arrivé...il faudra soutenir Giovanni lorsque celui-ci sera moins bien...car un début de saison aussi tonitruent se paie à un moment donné dans la saison.
On a l’équipe pour faire une grande saison...A PM de jouer pour gérer son effectif...Par exemple Kamil va vouloir plus de temps de jeu en prévision de l’Euro...
Amusez vous bien vendredi ! la bise de panam !
Mon prono : 1-1 (en espérant me tromper dans le bon sens...)
Allez Rennes
Beni
takac
16 septembre 2015 à 11h12Lille avec sa défense « béton » va nous pourrir le match
le spectacle risque d’être pauvre ..........sauf si nous arrivons à scorer très vite .
j’espère vivement que nous aurons une équipe offensive pour débloquer ce match et que nous puissions fêter dignement ce « nouveau ROAZON PARK »
la même équipe qu’à Nantes avec sortie de Moreira (remplacé par Zeffane ) le remplacement de Doucouré par André et le retour de Fernandes mais il y a d’autres bons joueurs cette année et nous verrons bien la compo
elle sera très bonne si nous battons Lille ....allez Rennes
Benicalaghan
16 septembre 2015 à 13h04Re bonjour à tous,
j’ai oublié de dire que le recrutement est pour l’instant satisfaisant car les joueurs recrutés apportent une vraie valeur ajoutée à l’équipe notamment dans l’état d’esprit, la combativité, que ce soit Giovanni devant, Yacouba au milieu, Medhi, Pedro et Ludovic derrière...en attendant Juan Fernando, Yoann en 10 et Jérémy sur son aile.
Par contre, il manque une prolongation de contrat : Celle de notre ambianceur PG... (au moins jusqu’en 2019...même si on va le perdre au mercato prochain estival car son contrat expirant en juin 2017 on ne pourra pas le vendre à plus de 10M€...alors qu’avec 3/4 ans d’années de contrat en plus, sa valeure marchande va décupler...Allez PG prolonge stp et surtout reste comme tu es !!)
J’ai une question : Quelqu’un sait-il comment vit le groupe au quotidien ?
On devrait faire un vie ma vie de footballeur pro... :)
Carpe Diem !
Beni
pat
16 septembre 2015 à 13h35matmat quand je parle de André qui ne joue pas a sa place j ironise , bien sur
que c est ça place c est un super joueur . sauf que avec montanier il ne sera pas titulaire donc ça place c est le banc et c est fort dommage !!! . pour le reste excuse moi on a vue ce que ça donne avec doucouré en 10 la saison passée
Effectivement bon debut de saison , au delà de toutes nos espérances ....
Ce qui me rassure c est le niveau technique qui a évolué avec les recrues et la prise de confiance des anciens
Un jeu plus tourné vers l avant ( moins latéral voire derrière ) ce qui faisait défaut les saisons passées
Des latéraux qui osent prendre les couloirs et qui ne s arrêtent pas à la ligne médiane ( de peur de ne pas avoir les ressources et la rapidité de revenir.....
Avec Gelson , henrique, gourcuff ou quintero ça devrait vraiment avoir de la gueule .
L état d esprit qui semble conquérant ,( voir communion et joie après les 2 buts) attention à garder cette envie et ne pas prendre le melon
Léo
16 septembre 2015 à 14h13Bonjour à tous,
C’est mon premier message sur le forum.
J’ai suivi les messages des uns et des autres un peu l’année dernière mais surtout cet été pendant le mercato et chaque semaine.
Comme tout le monde je suis râvi des résultats actuels et de la manière depuis les 2 derniers matchs + le match de Lyon qui était très bien négocié et agréable à regarder.
Cette saison me paraît bien s’annoncer même si rien n’est jamais sûr dans le foot.
Tout va très vite dans le foot, je me rappelle des cassandres qui critiquait PM y compris en début de saison, son nouveau système, je me rappelle aussi qu’après la défait de Bastia, sa démission était demandée et les médias relayait tout cela. Aujourd’hui la barre est redressée. Le système de jeu semble plaire à tout le monde y compris les joueurs (recrues + anciens).
Le public aura un grand rôle à jouer aussi pendant toute la saison.
Allez rennes
fkerzu
16 septembre 2015 à 15h20lille
une équipe en béton
une occasion de grandir
quelque soit le résultat !
Allez Rennes
ORVAIN
16 septembre 2015 à 17h22Si le résultat de la saison 1950 a été décevant au regard du démarrage, n’oublions pas la part prépondérante de Jean Combot associé à Grumellon, avec en novembre la blessure de Combot (provoquée par Pleymelding), qui a stoppé net les résultats du Stade, sans retour de ce joueur pour l’année entière.
Difficile de comparer donc, et les extrapolation passé-présent ne veulent pas dire grand chose.
Au stade vendredi pour mettre le feu, pour souhaiter la bienvenue à M Gourcuff, et pour voir rentrer nos pépites Boga Quintero et Yoann. Allez au moins 2/3 svp PM.
C’est rare, mais le SRFC m’a mis la patate toute la semaine, et j’attends le match de vendredi avec une impatience rare !!!! Finalement c’est jouissif le foot, même à Rennes...
The Roazhonner
Bibi peau de chien
17 septembre 2015 à 13h30Pour compléter le message d ’ Orvain , je signale que ce fameux départ en fanfare de la saison 1950 / 1951 est resté dans les mémoires , tout au moins dans celles des anciens - dont je suis - :
18 Buts pour les 3 premiers matches 6 / 0 à domicile :
Sainté 27 - 08 , Toulouse 10 - 09 , avec le 3 septembre 6 - 3 à Nice , un des gardiens Idrir de Toulouse ( ou Nice , pardon , j’ai la mémoire qui flanche ) , avait dit : « Ils ne me passeront pas 6 fois sur le corps » .
Du jamais vu : grâce au duo irrésitible d’attaque Combot le puissant / Grumellon le délié - tous deux Bretons pur jus - .
Hélas , la série s’arrêta net , suite à l’agression sur Combot du « tendre » joueur de Nancy - Pleimelding ( le 26 Novembre ) .
Tout celà relève un peu des souvenirs d’ anciens combattants & il est évident que de telles séries ne pourraient plus avoir cours - les conditions actuelles de jeu ont forcément évoluées au niveau des défenses entr ’autres - .
Ah , nostalgie quand tu nous tiens !
Pour demain , victoire impérative .
takac
17 septembre 2015 à 20h29de tout cœur avec le stade .pour qu’il n’y ait pas un coup frein , une victoire s’impose , mais ce sera très difficile avec une telle équipe défensive ;
marquer un but très vite est la seule solution mais surtout ne pas en encaisser !!!!!!!! plus facile à écrire qu’à réaliser !!!!!!!!!
ayons confiance en espérant une bonne compo
jocelyn
17 septembre 2015 à 21h45cette saison démarre bien ; et pour une fois le stade rennais déclare
vouloir jouer les troubles fêtes du haut de tableau .on voit que les joueurs
adhèrent au nouveau système de jeu beaucoup plus attrayant mis en
place.(ouf il était temps...).on verra a quelle place sera le stade rennais
cette année a l arrivée, mais au moins si ca continue dans cet esprit la, je
suis persuadé que l on ne va pas plus s ennuyer a voir notre équipe
comme avant et que la saison va être palpitante !!
Ajouter un commentaire