Stade Rennais Online

UEFA : le SRFC perd deux places au classement des clubs français

8 mars 2024 à 09h19 8 commentaires

Au bout d’une semaine européenne qui a vu Paris, Lille et Marseille triompher, Rennes est déclassé au classement UEFA des clubs français, et passe en 5e position.

Bonne nouvelle pour les clubs français en coupe d’Europe, mauvaise nouvelle pour le Stade rennais. Éliminé en barrages pour les huitièmes de finale de Ligue Europa, le club breton a regardé ses adversaires de Ligue 1 s’imposer cette semaine. Paris s’est qualifié en quart de finale de Ligue des Champions après avoir à nouveau battu la Real Sociedad, tandis que Marseille face à Villarreal en Ligue Europa (4-0), et Lille contre Sturm Graz (3-0) en Ligue Europa Conférence, ont pris une sérieuse option sur la qualifications en quarts.

Au final, Rennes (47e) est ce vendredi déclassé à la 5e place au classement UEFA des clubs français, derrière le PSG (4e), Lille (44e), Lyon (45e) et Marseille (46e).

8 commentaires

  1. Marcel Loncle
    8 mars à 10h06

    On remarque simplement que l’on est tout proche de la seconde place que l’on atteindra probablement un jour. Telle la tortue, ou plutôt l’escargot, le SRFC se fraie très lentement son chemin vers un avenir radieux. Mais, Dieu, que ce cha cha cha est long : deux pas en avant, trois en arrière ! On dirait que nos actionnaires, auxquels nous devons pourtant tellement, brident le moteur pour ne pas tout gagner.

  2. renan
    8 mars à 10h21

    Et bien bravo à Lille et OM (PSG) pour leur victoire !

  3. Rodighiéro 65
    8 mars à 10h40

    Et après on dit que nos dirigeants sont formidables ! moi je veux bien , Mr Pinault devrait faire attention à qui il fait confiance, pour avoir un jour le sentiment d’être enfin (puisque c’est le but recherché) crédible en Europe .

  4. Dodo
    8 mars à 12h03

    Merci Maurice !!

  5. Dingofoot
    8 mars à 16h53

    On rigole bien cette saison. Brest seul 2ème, au top, qui nargue les riches arrogants rêvant de la LDC.Quelle saison de dingue.Quelle humiliation ce serait pour ce pauvre Stade Rennais,plein d’ambitions en début de saison.

  6. PAT59
    8 mars à 17h19

    Rennes devant Monaco,Lens,Nantes on peut vraiment dire que les arrivées de Maurice et Génèsio ont vraiment boosté notre stade,merci à eux.

  7. herminig56
    8 mars à 17h51

    marseille elimine les ukrainiens et va surement eliminer les espagnols
    le srfc non !! l’europe est encore trop grande pour nous
    misere allez rennes

  8. Polo
    8 mars à 19h57

    Misère à rennes
    Allez l’om et lille

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.