Faute de propositions, Benoît Costil devrait rester au Stade rennais cet été, et ainsi évoluer numéro un cette saison. De quoi reléguer au poste de numéro deux Abdoulaye Diallo, qui vise ainsi un prêt sans option d'achat à Angers. Quant à Paul Nardi, recruté fin juin, il pourrait d'ores et déjà faire ses valises.
Le Stade rennais vit un été agité sur le plan des transferts pour ses gardiens. À l’heure actuelle, Benoît Costil, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat avec Rennes, devrait rester en Bretagne. Son transfert à Nice, sa seule piste sérieuse, n’a finalement pas abouti, et il n’a pas d’autre proposition pour le moment.
Costil devrait donc assumer une saison supplémentaire le rôle de numéro un, comme l’indiquait lundi Christian Gourcuff. Avec, forcément, des conséquences sur le reste de la hiérarchie des gardiens. Ainsi, Abdoulaye Diallo ne souhaite pas rester cantonné une année de plus à un poste de numéro deux. D’après nos informations, l’international sénégalais est le choix numéro un d’Angers pour faire face à la longue absence d’Alexandre Letellier, victime cette semaine d’une rupture des ligaments croisés. Diallo n’attend plus que l’aval de René Ruello pour un prêt sans option d’achat d’une saison au SCO, qui vise sinon Paul Bernardoni. Et, si Christian Gourcuff ne souhaite pas voir partir son numéro deux, il ne s’opposera pas à son départ en cas d’accord du président, dont la réponse était attendue pour ce samedi.
Par ailleurs, l’entraîneur du Stade rennais a signifié à Paul Nardi - prêté un an sans option d’achat fin juin par l’AS Monaco - qu’il ne comptait pas sur lui et qu’il pouvait se trouver un nouveau point de chute. D’après nos informations, Christian Gourcuff et Christophe Revel - l’entraîneur des gardiens - ont tout simplement appris l’arrivée de Nardi le jour même de son transfert, son recrutement ayant été opéré par le duo René Ruello - Jean-Luc Buisine sans en informer les deux hommes. Dans son édition du jour, L’Équipe évoque ainsi la piste du Standard de Liège (Belgique) pour Nardi, qui ne figure pas dans le groupe de dix-huit joueurs retenu pour affronter Nice dimanche dans le cadre de la 1re journée de Ligue 1.
- Mise à jour le dimanche 14 août 2016 à 12h11 : René Ruello a finalement signifié à Angers qu’Abdoulaye Diallo resterait à Rennes (lire par ailleurs).
le bruzien
15 août 2016 à 15h42C’est dommage, mais Abdoulaye Diallo a raison de partir et tenter sa chance à Angers. J’aimais bien ce gardien, j’espère qu’on ne va pas le regretter.
fakoche
19 août 2016 à 16h19Je trouve que c’est mal gérer par le club Costil veux partir gratuit et c’est pas correct si c’est le cas ...
le bruzien
19 août 2016 à 18h34Un prêt en Turquie maintenant.!!!
Artmorik
24 août 2016 à 12h38Déjà pas d’accord avec ce recrutement réalisé par René ?? Le gars Gourcuff tape fort en mode mercato !!! Ambiance sympa
Ajouter un commentaire