Les supporters du Stade rennais ne pourront pas se rendre à Toulouse le 17 décembre pour la rencontre opposant le TFC au SRFC.
Dans le contexte actuel où les interdictions de déplacement vont se multiplier en attendant les prochaines réunions et les futures décisions, le préfet de la Haute-Garonne a pris un arrêté préfectoral « limitant la liberté d’aller et venir des supporters du Stade rennais à l’occasion de la rencontre entre le Toulouse Football Club et le Stade rennais le dimanche 17 décembre 2023 ».
Le document considère par exemple que « le comportement des supporters du Stade rennais est régulièrement de nature à troubler l’ordre public à l’occasion de rencontres à domicile comme lors de déplacements » et évoque de précédents incidents entre les ultras des deux camps, ainsi que le contexte actuel autour des stades de l’Hexagone. Les supporters des Rouge et Noir devront ainsi se contenter de suivre la rencontre devant leur télé.
Déplacement également interdit pour les supporters rennais à Toulouse le dimanche 17 décembre pic.twitter.com/lKPYtOBjw3
— ORTFr (@ORTFr) December 7, 2023
solos
8 décembre 2023 à 15h51Dormez tranquille brave gens la société est sous surveillance et nous auront bientôt tous un statut carcéral !
pertre
8 décembre 2023 à 17h43S’il faut en passer par là et bien allons-y….Si l’interdiction de déplacement des supporters entraîne une baisse des actes délinquants moi je dis oui….Nous avons affaire pour la plupart à de jeunes écervelés, décérébrés, …..la prévention ne sert à rien car le match est un prétexte pour en découdre…c’est tout…
Pour eux la violence est leur seul intérêt…la baston…
Supprimons tous les déplacements. Arrêtons le match des qu’il y a manifestation raciste….Ca montre l’état de déliquescence de notre Société mais il faut réagir.
Xavier
8 décembre 2023 à 20h36Malheureusement nous vivons dans une société ou il n’y a plus que 5% à 7 % de personnes qui ont un cerveau...Triste réelle statistique !
CondateFan
8 décembre 2023 à 21h56Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés. On en est là ? Mais alors allons jusqu’au bout du raisonnement et interdisons les mouvements de toutes personnes venant de l’extérieur. Ah bah oui en fait, on en est là. Rennes aux rennais. Et la France aux francais. C’est ça l’idée ?
Apparemment oui. On ne peut plus vivre avec l’Autre dans la joie et la bonne humeur ou, au moins, juste un peu de respect et de bon sens. C’est fini tout ça. Donc adieu les parcages à 10-11 euros. Les breuvages aux houblons partagés dans un car au rythme de chants braillés à gorges déployées.
Les apéros sur le vieux port, les balades au parc de la tête d’or, la pause pipi au château de la Duchesse Anne, le bain de soleil sur la plage et la tête piquée dans la méditerranée en quittant le Stade. Etc, etc. Terminé tout ça. Et pourquoi donc ? Football : c’est dur d’être aimé par des cons. Et gouverné comme des pions.
Matambel
14 décembre 2023 à 21h35Très bonne idée. Pinault va construire un stade de 20 000 places. Il faudra cibler tous les Rennais et mettre les autres à la porte. Ça c’est de l’Intelligence Artificielle.
Ajouter un commentaire