Stade Rennais Online

Stéphan réussit ses débuts

Nils 5 décembre 2018 à 21h01 87 commentaires

Ligue 1, Olympique lyonnais 0 - 2 Stade rennais. Julien Stéphan a réussi ses débuts sur le banc rennais. En deux minutes, juste avant la mi-temps, Ben Arfa puis Siebatcheu ont permis au nouvel entraîneur du Stade rennais de décrocher sa première victoire. Un succès presque inespéré sur la pelouse de l'OL, pour des Bretons réalistes et appliqués.

Le Stade rennais est décidément toujours présent là où on ne l’attend pas. Battus par Strasbourg dimanche à l’issue d’un naufrage collectif, les Rennais ont offert un succès presque inespéré sur la pelouse de l’Olympique lyonnais à leur nouvel entraîneur pour son premier match sur le banc. Ironie du sort, les buteurs bretons se nomment... Hatem Ben Arfa et Jordan Siebatcheu, deux recrues estivales au temps de jeu limité avec Sabri Lamouchi, et titularisés par Julien Stéphan.

En deux minutes, juste avant la mi-temps, Rennes allait plier la rencontre. Ben Arfa, d’abord, tentait sa chance des trente mètre et trouvait le côté opposé du but de Lopes sur une jolie frappe (0-1, 41e). Puis, après une récupération de Traoré, Sarr accélérait côté droit et centrait pour Siebatcheu qui se jetait pour marquer dans le but vide (0-2, 43e). Ce seront les deux seuls tirs cadrés du match pour les Rennais. Car, si un peu plus tôt Sarr, lancé dans la profondeur par Ben Arfa, avait manqué son face-à-face avec Lopes (36e), le match aurait aussi pu basculer de l’autre côté quand Diallo sortait un arrêt réflexe pour repousser un tir de Depay contré par Da Silva (38e). Et, dans le temps additionnel de la première période, Traoré trouvait le poteau pour les Lyonnais (45e+2).

Mais le Stade rennais, qui signait son premier match sans encaisser de but en Ligue 1 depuis trois mois, allait livrer une prestation appliquée et cohérente. Ni Traoré (60e), ni Tousart (77e), ni Fekir (83e) ne parvenaient à inquiéter Diallo. Les Rennais, solidaires et réalistes, réalisaient ainsi un joli coup en allant décrocher un succès - le cinquième de la saison en championnat - sur le terrain de l’OL. Pour Julien Stéphan, voilà ce que l’on appelle des débuts réussis.

Feuille de match

OLYMPIQUE LYONNAIS 0 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-2)

Ligue 1, 16e journée
Mercredi 5 décembre 2018 à 19 h

Groupama Stadium
Affluence : 47 278 spectateurs

Arbitre : Johan Hamel

Buts : Ben Arfa (41e), Siebatcheu (43e) pour Rennes.

Avertissement : Marcelo (61e) à Lyon.

Stade Rennais FC : A. Diallo - H. Traoré, Mexer, Da Silva, Bensebaini (Zeffane, 75e) - I. Sarr, Grenier, André (cap.), Bourigeaud (Del Castillo, 79e) - Ben Arfa, Siebatcheu (M. Niang, 62e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Olympiqye Lyonnais : A. Lopes - Tete, Marcelo, Denayer, Morel (Dembélé, 73e), F. Mendy - Ndombele (P. Diop, 21e puis Tousart, 46e), Fekir (cap.), Aouar - B. Traoré, Depay.

Entraîneur : Bruno Génésio.

87 commentaires

  1. pat59
    5 décembre 2018 à 21h06

    Ben Arfa et Sietbatcheu les buteurs vous savez ceux que Lamouchi ne voulait pas.

  2. guytou49
    5 décembre 2018 à 21h08

    si on a une defense avec un mexer acrobatique et combattant comme ce soir alors on peut tenir beaucoup mieux que ce qu on a fait jusqua maintenant salut a tous

  3. Lolo
    5 décembre 2018 à 21h09

    Bien pour la victoire. ,mais l’étang doit se faire tout petit les problèmes ne sont pas réglés pour autant

  4. Lulu Berlu
    5 décembre 2018 à 21h12

    Très belle victoire des rennais dans ce match entre les 2 équipes les plus inconstantes du championnat !!

  5. 1969/1971
    5 décembre 2018 à 21h12

    Bravo les gars...
    Voir Siebatcheu marquer, voir Ben Arfa marquer, que de maux et de mots envolés...espérons le...
    Dans tous les cas chapeau pour ce résultat
    Affaire à suivre...décembre n’est pas fini.

  6. Levenrek29
    5 décembre 2018 à 21h12

    Bravo, excellent match et tout le monde à tiré dans le même sens...
    ce qui laisse donc bien des interrogations sur les prestations précédentes (Jablonec x2, Amiens, Reims, Astana, Strasbourg...).
    Peut-être que le changement de coach sera une chance à saisir et que cet intérim serait une option crédible pour du plus long terme ?
    Mention bien , à confirmer car on connait la musique hein...

  7. Coach papoun
    5 décembre 2018 à 21h13

    Ça c est notre stade rennais, toujours là où on ne l attend pas

  8. titi
    5 décembre 2018 à 21h13

    Bravo quel beau match !! il faut voir dans la durée mais j’ai bien aimé l’animation offensive et défensive. Vive la VAR sans quoi on aurait perdu... Allez Rennes et bonne chance au nouvel entraîneur

  9. Global Center
    5 décembre 2018 à 21h14

    Très belle prestation !! quel plaisir de voir une équipe qui maîtrise son sujet et respecte le plan sans doute décidé. Je ne peux quand même pas m’empêcher de m’interroger : quand on se souvient du contenu contre Strasbourg et le contenu ce soir, les joueurs avaient ils lâché Lamouchi ? Sabri c’est de l’histoire maintenant !
    Diallo impeccable, Hatem resuscité, et Siebatcheu qui marque un vrai but d’avant centre ça fait plaisir..... Ouf !!!
    Maintenant il faut confirmer contre Dijon et Astana, ainsi on pourra dire .....finalement pas si mal. Comme quoi en foot tout va si vite......

  10. Joke
    5 décembre 2018 à 21h14

    De la rigueur en défense alliée â deux buts de Bénarfa et Siébatcheu. Et voilà un résultat inattendu â l’extérieur.
    Réjouissant pour les supporters.

  11. Vincebzh
    5 décembre 2018 à 21h15

    Bravo a nos rennais.fiere d etre suporter des rouges et noirs.il faut enchainer.je travail pres de lyon donc je suis encore plus fiere du resultat.reste 5 matchs avant la treve !!!bon debut et pas de buts encaissés.encore bravo mais reste mefiant car ......
    Allez roazhon

  12. Breizhou
    5 décembre 2018 à 21h16

    Super mais il faut confirmer, les choses ont bien tourner, on s’est bien battu, toute l’équipe... On peut dire que les joueurs avaient lâché lamouchi qd mm...
    On se relance, bravo au nouveau coach et allez Rennes for ever...

  13. Bruno 35
    5 décembre 2018 à 21h19

    1 victoire et plus belle la vie
    Letang fait la compo de l équipe avec ses recrues car je pense qu il à peur de papy Pinault (vu les salaires )
    Quand à ben harfa il ne voulait pas entendre parler de de lamouchi donc non chaland
    Ce sont les joueurs qui décident maintenant on en reparlera dans qqles temps

  14. Cédricastel
    5 décembre 2018 à 21h20

    Effet Stephan ? Effet Ben Arfa en forme ? En tout cas gros match avec cette fois la réussite de notre côté, enfin ! Hâte d’être à samedi pour voir s’ils confirment ! Bonne soirée amis supporters !

  15. LE CORSAIRE
    5 décembre 2018 à 21h21

    Bravo au stade rennais.C’était la meilleure réponse que pouvait apporter l’équipe après la gifle contre Strasbourg et le renvoi de Lamouchi. Bravo à Julien Stephan pour avoir réussi à remobiliser ses joueurs. Maintenant il faut des victoires à domicile, les supporters en ont besoin. Et bien sûr battre Astana !

  16. Cui
    5 décembre 2018 à 21h21

    Méconnaissables
    Des joueurs impliqués serieux jusquau bout
    Match tres agreable
    Bravo les rennais

  17. Breizh foot
    5 décembre 2018 à 21h22

    On a ete tellement decu qu on va peut etre attendre avant de s enflammer. Tres sincerement je pense que la qualite des joueurs rennais peut laisser esperer une qualif en europa ligue et finir dans les 7 premiers du championnat

  18. Lemmy
    5 décembre 2018 à 21h23

    Une équipe solidaire, un Mexer retrouve , un Diallo exceptionnel ... rennes mérite sa victoire. Très heureux pour notre équipe ! Bonne chance à Julien Stéphan . Il faut maintenant confirmer samedi prochain.

  19. Jacques
    5 décembre 2018 à 21h26

    On a vu une équipe équilibrée ce qui n’etait pas arrivé depuis iongtemps ( voir mes post précédents ou je disais que Rennes avait de bons joueurs mais pas une bonne équipe).Je reste prudent car j’attends de voir la capacité de l’equipe à jouer et gagner à domicile.Ceci dit cette métamorphose est étonnante. J’ai toujours soutenu Sabri car je croyais que les joueurs étaient derrière lui. Visiblement je me suis trompé.

  20. Stadiste
    5 décembre 2018 à 21h27

    On ne donnait pas cher de ce stade en crise. Il gagne de belle façon !
    Le Stade n’est jamais là où on l’attend.Comme d’habitude !
    Bravo Stephan, s’il pouvait continuer ce miracle on serait tous heureux.
    Attendons la suite.

  21. BeBreizh
    5 décembre 2018 à 21h34

    Une victoire qui fait du bien. La défense a été solide, relance propre. Après un 1 but on ne s’est pas effondré et on est allé en planté un 2è à une équipe de Lyon assomé.
    Quand j’ai vu la compo j’ai trouvé ça ambitieux mais je n’étais pas complètement serein, qui allait épauler André ?

    La victoire certes. Mais faut pas se voiler la face, en face Lyon n’était clairement pas à son niveau !!!
    J’espère voir la même compo contre Dijon

  22. l’exile
    5 décembre 2018 à 21h37

    Dans un post précédent, j’avais dit,que les joueurs anciens et nouveau fassent l’union sacré, d’après Zeffane, ils se sont remis en question les yeux dans les yeux, ça c’est fait, que Stephan en profité.
    C’ est le même scénario que l’année dernière, que cela continue.
    Des lyonnais pensaient certainement gagner facilement.
    Tout n’est pas perdu, il faut battre Dijon.
    L’exile

  23. joce
    5 décembre 2018 à 21h40

    Super match !! ils vont pouvoir aller feter ça a l ile de Rhode...
    Bravo A Julien stéphan.super organisation de jeu

  24. cris22
    5 décembre 2018 à 21h40

    J’étais pessimisme avant ce match mais comme d’habitude le stade rennais surgit quand on ne l’attend pas. C’’est très dur pour Lamouchi car avec un avant-centre qu’il ne faisait pas jouer on s’aperçoit qu’on se rend le match plus facile. Mention très bien à Diallo qui a fait son boulot de gardien et à Mexer qui sur ce match est énorme, reste à gagner contre Dijon à la maison là, ou on rencontre les pires difficultés et peut-être qu’on pourra faire une bonne saison.

  25. Fifi35
    5 décembre 2018 à 21h46

    Quand on veut on peut, la preuve !
    Et quand on bat Lyon chez eux, on doit être capable de battre 15 ou 16 équipes de ligue 1 à domicile,
    Bravo, mais s’il vous plaît, pas de relachement (on a déjà vu ça...)
    Merci à Julien Stephan d’avoir aligné les dernières recrues

  26. JoS
    5 décembre 2018 à 21h55

    On ne va pas s’emballer... mais ça faisait un moment que Rennes ne m’avais autant plut. Ça fait des lustres que je n’ai plus posté sur ce site parce que trop déçu des résultats et je ne voulais pas accabler Lamouchi qui nous a quand même redonner goût à l’Europa League. J’ai eu l’impression ce soir de revivre le moment ou justement Lamouchi a fait la transition avec son prédécesseur.

    En tous cas belle défense , avec un Mexer qui reviens de mieux en mieux (Jablonec, ce soir) et puis Diallo qui a la confiance de J. Stephan à la base.

    Allez... une victoire contre Astana histoire de prolonger le bonheur de l’Europa league et on passe de bonnes fêtes !

  27. Bzh 22
    5 décembre 2018 à 22h00

    Il y avait ‘’ L’Etrange cas du Docteur Jekyll et Mister Hyde’’ et maintenant ‘’L’Etrange cas du Stade Rennais’’
    Comment sortir de la pénombre en 72 heures ??? On a vraiment une équipe bizarre à rien n’y comprendre
    Savourons cette victoire et demandons confirmation dès samedi pour ne pas retomber dans nos travers
    Félicitations aux joueurs et au nouveau staff ??????

  28. Clapton
    5 décembre 2018 à 22h00

    Les joueurs font et dėfont les entraîneurs, attendons la suite... Autre constat,l’équipe est beaucoup plus à l’aise à l extérieur qu ā domicile.
    Par ailleurs HBA est un intermittent du spectacle de génie et ce n’est pas nouveau.
    Allez Rennes !

  29. Stéphane Hamelin
    5 décembre 2018 à 22h03

    Savourons cette belle victoire !
    Quelle fait du bien au moral des uns et des autres mais surtout aux joueurs qui « nous » doivent beaucoup.
    Alors c’est sans retenue que je clame mes « BRAVOS » !!!!

  30. Tom
    5 décembre 2018 à 22h05

    Un Mexer ressuscité, une attaque qui pèse...pas de Hunou, Del Castillo et Ça joue nettement mieux. Toujours un gros problème Bensebaini...toute l’attaque et occasions lyonnaises sont passées par lui...et il a failli reproduire la même chose que contre Strasbourg...et poteau...ouf. Content de la prestation des recrues. J’espère qu’il laissera ces joueurs offensifs, Del Castillo pourra faire souffler contre les petits...recrutons tout de même derrière et virons Rami. Très belle victoire et match.

  31. Fourmiz56
    5 décembre 2018 à 22h10

    Un SRFC plutôt serein qui va gagner à Lyon, c’est tout bon. Stephan est très apprécié semble t-il dans le club (perso et pro) : j’espère qu’il s’affirmera dans la durée. Très bon MEXER ce soir (une fois n’est pas coutume) et un DIALLO qui a assuré et rassuré le téléspectateur stressé que je suis. Deux mots : faut continuer !

  32. solos
    5 décembre 2018 à 22h13

    libéré, délivré lalalalalalal.... il est clair que les joueurs se sont lâcher et cette victoire av les amener à entrer dans une dynamique puisque c’est à eux de porter l’épuise maintenant on peut s’attendre à des joueurs qui se responsabilisent notamment Grenier et Ben Arfa qui apparemment ont été moteur dans le départ de Lamouchi. Par contre ne rêvons pas le foot est une affaire de construction sur le long termes Rennes plus que la quasi totalité des équipes pro à Besoin de stabilité et on sait qu’avec Pinault qui fait joujou et Létang qui est un amateur, je pense que le traitement devra être plus profond. Il nous faut un grand entraîneur, expérimenté. Ou alors il fauut changer toute la direction si on veut garder Stéphan. En tout cas ce soir je pense que Rennes s’est sorti du rail qui menait à la ligue 2.

  33. Yanndebretagne22
    5 décembre 2018 à 22h28

    DES joueurs qui jouent enfin à leur place, à part Bensebaini qui dépanne faute de mieux ! Un marquage et une agressivité qui permettra de remonter au classement, un éducateur confirmé comme entraîneur..ça peut marcher et ça marchera ! Encore deux matchs gagnés de suite et on basculera dans les premières places ! Tout simplement qu’en dehors du PSG..tout est possible à partir de la deuxième place.

  34. thabor35
    5 décembre 2018 à 22h46

    Bravo à Julien Stephan, quel retournement de situation en 4 jours. Attendons la suite avec notre cher stade, et voyons si les 3 objectifs fixés sont tenus.

  35. herve
    5 décembre 2018 à 22h58

    Tres heureux de cette belle victoire. Bravo Mr stephan’bon choix de joueurs.Match sérieux ,grande implication de nos joueurs,il faut confirmer contre Dijon !!!! Allez Rennes.

  36. CondateFan
    5 décembre 2018 à 23h12

    Monsieur et Madame Guy Stephan ont un fils, comment l’appelle-t-il ?
    Julien.
    Julien Guy Stephan mieux que tout le monde, en 4-4-2, compact, classique, et
    remporte son premier match et ses trois premiers points.
    Exactement. Bravo !

  37. Yann
    5 décembre 2018 à 23h16

    S’il faut virer les coachs pour avoir cette réaction sur le terrain hé bien licenciez licenciez et aura du beau jeu
    Je déconne mais mine de rien ça interpelle

  38. Rougénoir
    5 décembre 2018 à 23h25

    Super ! Bravo à Julien Létang !!
    Plus sérieusement, une victoire importante ! On se donne de l’air par rapport au bas de tableau.
    J’ai eu l’impression ce soir que rien ne pouvait nous arriver ! Tout le contraire du match contre Strasbourg.
    J’ai trouvé aussi Ben Arfa bien plus impliqué sur ce match que sur ces dernières apparitions !
    J’aimerais que Stéphan réussisse...et reste au moins un an ?

  39. Pepette
    5 décembre 2018 à 23h25

    Que s’est il passé ?

    Rien de miraculeux , nous avons hérité d’un garçon qui depuis six
    ou sept apprend le football à des jeunes et avec les jeunes la première
    chose c’est de « respecter les fondamentaux du foot » .
    Et ce soir nous avons retrouvé tout ça dans ce superbe match et comme par hasard les joueurs se sont retrouvés et ont trouvé enfin un collectif .

    Stephan a apporté « son football » , ses consignes, son schéma de jeu ont été compris et respecté par des garçons , qui savent jouer au foot et être bons quand ils évoluent dans un collectif ou chacun est à sa place avec un rôle bien défini .

    Sabry avait apporté sa gniaque , son état d’esprit ,il avait changer les mentalités , mais je l’ai écrit des dizaines de fois , ça fait illusion
    quelques temps , mais le soufflé retombe et la tu ne vas pas loin si tu n’as pas le foot , le jeu, en pièce centrale pour fédérer .

    Visiblement les versions foot Sabry et foot Stéphan sont deux mondes différents

  40. Daniel18
    5 décembre 2018 à 23h42

    Belle prestation de Rennes à Lyon. Qui l’eut crut ? comme koi, un changement d’entraîneur est toujours bon.. Ben Arfa, Mexer, Diallo ont été énorme et solidaire. C’est cela le football, rien n’est jamais gagner d’avance. L’olympique lyonnais l’a appris à ses dépens….Je suis content pour Ben Arfa et Grenier..deux anciens Lyonnais qui ont grillé AULAS ET GENESIO....BRAVO..Pourvu que cela dure..Dommage pour Lamouchi..Mais il connaît les règles du milieu..Seul compte les résultats… ; il fait désormais parti du passé….Donc, nous on regarde vers l’avenir...Astana, Dijon où il faudra être performant et continuer à jouer comme libérer de quelque chose en marquant le coup avec éclat à domicile...

  41. Pertre
    6 décembre 2018 à 00h19

    Prescription médicale rennaise :

    Le stade rennais est absolument à deconseiller a :
    - Tous les cardiaques et malades du cœur (❤️ ?)
    - Aux supporters plan plan qui aiment le calme et la régularité des performances
    - Aux supporters qui aiment avoir des objectifs clairs et déterminés a l avance
    - aux supporters qui font des calculs avant les matches en disant la on va gagner la on peut perdre ( comme beaucoup j etais confiant avant Strasbourg et je me disais ce soir combien on va en prendre..)
    - A tous ceux qui pensent que la stabilité est le gage de la réussite...
    - A ceux qui détestent l originalité et les surprises.... Dans les deux sens... Dans le même championnat vous pouvez avoir peur de la descente... Puis quelques semaines plus tard vous vous mettez à rêver qu ils vont titiller les premières places.... Enfin c est le Stade comme on l aime et qui ne laisse jamais indifférent....

  42. sabri
    6 décembre 2018 à 00h30

    Bonsoir,
    Soyons à la fois optimistes et lucides :
    1- Le nouveau entraineur (surement de passage ) se devait de ne pas remettre l’équipe qui a sombré dimanche et de réintégrer les nouvelles recrues. Ces derniers jouaient gros leur statut et corrélativement celui de Létang.
    2- J’ai dit et redit que Ben Arfa est l’homme-clef : il a un grand talent ( non déplaise à ses détracteurs ) mais il a aussi un grand NARCISSISME ! Seul donc un entraineur de poigne peut remettre chaque joueur à sa juste place, et ORDONNER à l’équipe ( notamment Grenier et Bourigeaud ) de jouer pour lui : autrement dit, lui faire des passes intelligentes vu son positionnement toujours bien démarqué , et lui donner les balles au lieu de les lui soustraire ( corners, coups francs : Grenier, assez !!! ).
    3- Le contrat d’un entraineur stipule, entr’autre, qu’il doit s’efforcer d’améliorer le niveau des joueurs, pour que par exemple la passe lumineuse de Ben Arfa ( à Sarr ) finisse au fond, ...ALLEZ RENNES

  43. 65 71 plus rien
    6 décembre 2018 à 00h51

    Si pour gagner faut a chaque fois changer l’entraineur on n’est pas sorti de l’auberge ... LOL
    Bravo aux joueurs , ce sont eux qui gagnent eux qui perdent...attendons la suite...MOTIVATION : c’est dans la tete

  44. kinghub
    6 décembre 2018 à 00h56

    Ainsi est le Stade.. Se fait exploser à domicile par Strasbourg,puis va gagner 2-0 à Lyon...
    Ce club est SCHIZOPHRENE !!!
    J’en perds mon latin...

  45. Debreakeur
    6 décembre 2018 à 04h03

    Bensebaini est notre Lucas Hernandez. Sinon ça fait plaisir d avoir effectivement des joueurs qui jouent a leur place, comme quoi le recrutement est pas bidon.

  46. Ben
    6 décembre 2018 à 07h54

    Grenier qui manigance contre lamouchi, ça semble être du n’importe quoi... comme au moins la moitié des infos qui sortent régulièrement sur le club ces jours çi... attention à ne pas tout prendre pour argent comptant...

  47. Exmenfin
    6 décembre 2018 à 08h10

    Alors les groupies de Lamouchi ont ils enfin compris la différence qu’il y a entre un entraineur d’opérette et un professionnel talentueux ?...
    Quel plaisir de revoir une équipe qui pratique du beau foot ball, des attaques placées avec un bloc équipe ou chaque joueur joue à son véritable poste...
    Il ne reste plus qu’a maitriser le vestiaire( poisons) et à ranger les brouettes du coté des pseudos supporters. Vive le stade et exit les forts rêveurs...

  48. kinghub
    6 décembre 2018 à 08h23

    Je ne suis mème pas surpris par cette victoire.
    Prendre une rouste à domicile contre Strasbourg puis gagner à Lyon,c’est tellement Stade Rennais.
    Ce club est carrément schizo.
    Au passage,il faut noter que Rennes choisit ses matchs.Quand on joue des « petits »,on joue « petit »,mais quand on joue des « gros »,on a plutot tendance à se mettre au diapason.
    Faudra qu’un jour ils arrêtent de se foutre de nous.
    En tout cas,belle victoire de prestige,sans encaisser de buts.
    Pour ce qui est de la continuité dans les performances,bah..on est le Stade Rennais,donc faut pas trop rêver.

  49. kévin34
    6 décembre 2018 à 08h40

    Une idée me vient aprés ce match .
    Puisqu’apparemment « changement de pâture réjouit les boeufs » , la Stade Rennais devrait se doter d’un pool de 5 ou 6 entraineurs qui changeraient de maniére aléatoire tous les 5 matches ( ou toutes les 3 semaines , à voir....)
    Les boeufs ( pardon , les joueurs ) apprendraient 2 jours avant le match qui va étre dans les chouchous , qui va rester à la maison , le plan de jeu , etc....Et cela pendant 3 semaines , jusqu’à ce que le nouvel entraineur mystére soit tiré au sort dans le chapeau .
    Vous en pensez quoi , ça pourrait marcher , non ?
    Allez Rennes
    Kévin34

  50. Ben
    6 décembre 2018 à 08h43

    Et vlan Ben Arfa !
    Il en a calmé quelque uns cette fois. Tous ceux qui proclamaient avec certitude qu’il était fini en ont pour leur argent.
    13 matchs, 4 buts, 1 passe si mon calcul est bon. Le 2 ème buteurs rennais, et qui plus est, que des buts décisif. Oui Kazhri en a déjà planté le double.. mais il joue avant centre.
    Ben arfa à encore du talent à revendre, avis à tous ceux qui ne l’ont pas encore compris. Quand on a un tel artiste dans son stade, qui au delà des stats, fait lever les foules, on se doit de ne pas le dénigrer dès le 1er match moyen.

  51. Francky35
    6 décembre 2018 à 09h11

    Bonjour cela faisais un moment que je ne postais plus tellement l’ambiance devenait lourde entre les pro Gourcuff et les pro Lamouchi (que moi même j’appréciais) maintenant tout ça est derrière.
    Mr Stephan débute de la meilleurs des façons,cela demande confirmation mais surtout il sera attendu au tournant contre Astana et Nantes.
    Je lui souhaite bonne chance pour la suite il a entre les mains un groupes de qualité sauf évidement derrière ou cela semble juste (défense et gardien)à lui de trouver le bonne équilibre et de rester le plus longtemps possible en place.
    Bonne suite de saison au stade et à nous supporteurs.

  52. Mimilzola
    6 décembre 2018 à 09h50

    Ce club est tellement imprévisible qu’il devient risqué de poster des commentaires.De toute façon nos écrits n’intéressent que les lecteurs du forum.Mais la gestion de ce club,ce qui s’est passé,se passe et se passera nous laisse bien souvent avec nos interrogations,il faudrait être l’homme invisible et trainer dans les bureaux de la Piverdière pour connaître la vérité sur tout ce qu’on entend ou lisons dans les journaux.Mais on se passerait bien de tout ce tapage pas très flatteur autour de notre club.Pour ce qui est du match,comme beaucoup d’entre vous,sans doute,j’en suis resté baba.Personne n’a jamais douté du talent de BEN ARFA,ce genre d’action l’a fait applaudir avec NICE au Roazhon park.Espérons en voir d’autres qui tireront l’équipe vers le haut,c’est ce qu’on attend de lui.Début réussi pour J.STEPHAN,maintenant,DIJON,équipe dans le dur,le genre d’équipe qui nous pose souvent problème à domicile.Ce match nous en dira plus,sur ce qu’on peut espérer pour le reste de la saison.La prudence est de mise !

  53. rennes4ever
    6 décembre 2018 à 10h29

    J’etais content sur le but de HBA, mais quand Siebatcheu nous a libere avec son premier but en L1.. j’ai saute de joie, non pas pour le 2-0, mais pour Siebatcheu qui me plait et merite son but depuis pas mal de matchs. Quand a HBA, on voit que quand il veut, il est meilleur que Khazri, seul probleme et qu’il ne veut pas toujours. Il est inconstant, capable du meilleur comme du pire. J’espere que sa saison est maintenant lance, comme je le pensais apres son but a Monaco !
    Bravo a Stephan meme si le merite revient au joueurs (avaient-ils laches Lamouchi ? J’etais contre le depart de ce dernier car je croyais que le vestiaire etait avec lui, maintenant je me rends compte que non...)
    Allez Rennes !

  54. JOUJOU35
    6 décembre 2018 à 10h33

    Tout le monde pleurait contre la tactique de GOURCUFF qui a demandé à ce que toute les équipes jouent avec le même dispositif (dont la réserve de M. STEFFAN), comme quoi....

  55. Breizhou
    6 décembre 2018 à 10h52

    C’est bien agréable de gagner au stade des lumières, merci au nouveau coach d’avoir éclairer les lanternes des joueurs qui semblaient perdu dans les consignes de sabri... C’était clair et ça va me donner du soleil dans cette fin de semaine bien grise...
    Létang à donc bien fait de sabrer dans le vif.
    En même temps, il sait bien des choses que l’on ignore et que ouest France aussi ignore... Les relations internes, les tensions,les discussions... J’espère revoir lamouchi ailleurs car il nous a donné beaucoup de plaisir mais certainement a t’il été noyé par létang dans le mercato et son omniprésence. J’ai apprécié sa communication (surtout après gourcuff...) et sa réussite de la saison passée. Il aurait dû se faire respecter davantage pour garder ses joueurs... Plus facile à dire qu’à faire... Mais bon vent.
    Maintenant, j’attends beaucoup du fils de Guy Stéphan et létang savait bien qu’il fallait le garder sous le coude. Et je suis certain que si on construit autour de lui et qu’il est bien entouré on pourra faire de grandes choses avec notamment une génération talentueuse qui arrive...
    Allez Rennes for ever

  56. Breizhou
    6 décembre 2018 à 10h54

    Quand au menfin and co , qui croient tout savoir... nous ne sommes pas des doux rêveurs mais des passionnés de notre club, nous ne voyons pas tout rose et encore moins tout noir mais nous avons envie de victoires et nous avons le droit d’y croire et si vous voulez voir tout noir alors créez un site dédié à la critique, à la théorie gourcuff, à la grisaille ou alors à la couleur jaune tant qu’on y est..
    Allez Rennes for ever

  57. Xavier
    6 décembre 2018 à 10h59

    Je souhaite vivement que ce ne soit pas un feu de paille, juste parce que Lamouchi à été viré...La saison passée aussi le stade rennais gagne 2 à 1 à Lyon !
    En tous cas ce fut une agréable surprise.

  58. klozediepanzer
    6 décembre 2018 à 11h06

    comme nous en avont l habitude nous les plus anciens ont sourit de voir que des qu un changement intervient c est l extase pour certains..il ni a qu a lire plus haut..le genie ben Arfa mais ils sont ou ceux qui débinent Siebatcheu ect ect ect…..tout cela avec un match au compteur pour le nouvel entraineur...soyont sérieux ils ont juste voulu montrer qu ils pouvaient peut etre prendre une place de titulaire...rien de plus…...attendre encore et toujours quelques matchs pour se permettre de l ouvrir …..parce que jusqu a present c est les montagnes Russes depuis 40 ans…...savouront cette victoire devant un Lyon étrangement faible hier mais restont les pieds sur terre…..

  59. marchandor
    6 décembre 2018 à 12h46

    Totalement d’accord avec Kinghub.

  60. rennes4ever
    6 décembre 2018 à 13h44

    Suis-je le seul a etre (paradoxalement) fan de bensebaini ? A part Andre, peu de joueurs mouillent le maillot comme Rami. Apres je suis d’accord que le danger vient souvent de son cote, il lui manque beaucoup pour etre un vrai lateral gauche. Mais je ne sais pas, j’adore sa gnaque, son temperament (meme s’il lui coute souvent des jaunes). Un joueur loin d’etre parfait mais pour moi irreprochable dans l’investissement et l’amour du maillot (il n’y a qu’a voir son premier but rouges et noirs contre Bordeaux, il etait tellement heureux)

  61. maurice
    6 décembre 2018 à 14h25

    Le match d’hier confirme bien que le football n’est pas une science exacte et que le fil conducteur d’une rencontre se joue sur des détails.
    Stephan savait que Lyon aurait pris le jeu à son compte et cela a été le cas. En fait, cela devait bien l’arranger car Rennes est typiquement une équipe de contre et ce genre de confrontation correspond mieux à cette équipe que lorsqu’elle doit faire le jeu face à un adversaire regroupé.
    Par contre, où Stephan a été perspicace et déroutant c’est dans sa composition d’équipe très offensive ; Beaucoup auraient opté pour un groupe défensif recroquevillé sur ses buts avec tous les risques, lui a choisi de défendre en attaquant et ce, quelque soit le poste occupé... le nombre d’interceptions de balles sur tout le terrain était impressionnant avec à suivre des combinaisons rapides déstabilisant l’adversaire. Ce schéma de jeu a demandé l’adhésion de tous et les joueurs ont livré un match tactique de haut niveau.
    Ce sont les mêmes joueurs (exit Ben Arfa et Pefok) sans repères qui ne jouaient plus ensemble auparavant d’où cette incroyable incertitude du sport.
    J’attends avec impatience le match à domicile face à Dijon qui va être cette équipe recroquevillée que nous avons tant de mal à affronter jusqu’ici ; ce test va être déterminant quant à la faculté de Stéphan à adapter le jeu de son équipe face à ce style d’adversaire.
    Succès inespéré mais logique tant Rennes a paru sûr de son football.

  62. Stéphane Hamelin
    6 décembre 2018 à 14h48

    Breizhou 6 décembre à 10h54

    Tes propos sont déplacés et encore une fois attisent le feu.
    Je te dis simplement ceci :
    Stéphan a reproduit le schéma de jeu d’un ancien entraîneur qui commençait à poindre un vent de victoire. Ce n’est pas uniquement moi qui le dit mais j’ai pu le lire également dans un grand quotidien. Souhaitons lui bonne chance car à mon avis il va en avoir besoin.

    Tous, ici, aurions aimé la réussite de Lamouchi car on aime le club. On ne peut pas souhaiter la chute d’un club sous prétexte que l’entraîneur ne nous plait pas ? J’ai toujours eu des doutes sur la compétence de Lamouchi et on ne peut pas dire que nous avions tort... si ?

    Alors savourons cette victoire et n’attisons pas le feu !

    Et dois-je rappeler qu’il s’agit d’une victoire et pas d’une série mais effectivement l’équipe a montré un tout autre visage et c’est plaisant. On a envie d’y croire. J’ai envie d’y croire.

  63. Xavier
    6 décembre 2018 à 14h49

    Absolument gagner face à Dijon pour avoir une « Ambiance de FEU » contre Astana !

  64. Stéphane Hamelin
    6 décembre 2018 à 14h53

    rennes4ever6 décembre à 13h44
    Je partage tout comme toi ton jugement sur notre algérien.
    C’est un bon joueur. C’est un bon garçon. J’apprécie son énergie positive. Il a des failles effectivement mais avons nous dans le club un mec meilleur que clui à ce poste (qui n’est pas son poste de prédilection).
    14 comme lui dans une team, on soulève des montagnes mais on souffrira aussi ^^.
    Alors tu peux être rassuré si besoin en était, tu n’es pas le seul ^^ !!!

  65. Brevinois
    6 décembre 2018 à 17h10

    Bravo pour ce résultat, il faut continuer maintenant !
    Les Lyonnais ont terminé la partie un peu fatigués a mon avis.
    Alors, méfiance contre Dijon .
    Attention au relâchement dans le jeu,je sais que les joueurs veulent toujours se montrer face au gros.
    Allez Rennes !

  66. Pepette
    6 décembre 2018 à 18h02

    Nous saurons contre Dijon si les joueurs avaient « lâché » , ce mot ne convient pas mais il est employé par tous dans ce milieu du foot , alors j’en fait autant , Sabry Lamouchi .
    Ce sera simple : si les joueurs ,si l’équipe est capable de fournir une prestation collective dans le jeu aussi abouti que contre Lyon , effectivement les joueurs et Lamouchi n’étaient plus sur la même longueur d’onde .
    Une séparation s’imposait joueurs et Coach n’ayant pas une vision commune du foot , c’était devenu une cour d’école ou chacun pensait être supérieur à l’autre , bref le Sibatcheu et le Ben Arfa d’hier sur un banc de touche depuis six mois je dois dire que la je ne comprend pas Sabry, parce le Ben Arfa d’hier ne ressemble en rien à celui que nous voyons depuis le début de saison et qu’on ne me dise pas qu’il manquait physiquement , il aurait eu deux jours pour parfaire sa condition, c’est grotesque .

    Si nous retombons dans ce qui nous est proposé depuis le début de saison ,ni Stephan , ni le Pape ne changeront rien à ce Stade Rennais .Il restera le mystère de la L1.
    Stéphan à eu deux jours pour préparer LYON ,avec brio , qu’on ne vienne
    pas me dire qu’il a besoin de temps pour être dans le coup .

    IL EST DEJA DANS LE COUP , hier on avait l’impression qu’il était à la tête de ce groupe depuis « mille ans » .
    Donc j’attends confirmation du nouveau Coach Rennais et des joueurs devant Dijon et dans les mois à venir .

  67. CondateFan
    6 décembre 2018 à 18h08

    Bonjour et bienvenue a la question Quizz du Jeudi.
    Je dis : qui suis-je ? Qui suis-je, je suis ne a Lyon le 9 novembre 1971 et j’exerce le metier d’entraineur de football depuis 2012.
    A deux reprises lors de ma carriere je me vois confier des formations jugees excellentes et a fort potentiel offensif. Une premiere
    fois je suis a la tete de la selection ivoirienne ou je fais n’importe quoi et ou je me gaufre d’une bien piteuse maniere a la coupe du
    monde 2014, et la seconde fois, c’est avec le Stade Rennais que je me vautre d’une maniere tout aussi minable car apres tout je
    ne suis peut etre pas fait pour pratiquer ce metier que je juge difficile et que je trouve tres eloigne du monde des Bisounours, et je vais
    donc apres avoir coulees toutes les equipes dont j’ai eu la charge, pour me changer les idees, me rendre a la piscine et me mettre
    a la natation synchronise, je suis, je suis, je suis, oui, je suis Sabri Lamouchi.

  68. Stadiste
    6 décembre 2018 à 18h10

    Selon OUEST FRANCE, Grenier et Ben Arfa auraient rencontré Olivier Létang afin de leur faire part de leurs doutes concernant la capacité de Lamouchi à sortir Rennes de sa mauvaise passe, ce qui aurait alors précipité sa mise à pied.
    Grenier a démenti et apporte au contraire son soutien à Lamouchi (pas Ben Arfa par contre !!!).
    FRANCOIS REGIS HUTIN doit se retourner dans sa tombe, les journalistes sont devenus fous...
    Hier c’était LETANG qui démentait l’information parue dans L’EQUIPE sur le fait que « la fête » aurait eu lieu le soir de la victoire de JABLONEC et non pas la veille ce qui n’est pas la même chose !!!
    Fack news dans Ouest France, Fack news dans l’EQUIPE la presse devient folle !

  69. Stadiste
    6 décembre 2018 à 18h12

    Il y a assez d’informations « sensationnelles » autour du Stade en ce moment pour en pas rajouter.
    Ruello n’est-il pas en procès avec Ouest France sur le sujet ?
    En qui avoir confiance aujourd’hui ?

  70. Popol
    6 décembre 2018 à 18h45

    Si lon joue comme cela les prochains match alors on eclate dijon et on explose astana
    Allez rennes

  71. Chateaubriand
    6 décembre 2018 à 19h10

    Pour sa première, STEPHAN a composer une une équipe séduisante avec des choix forts peut être dictés par LETANG. Diallo et Péfok titulaires et HBA dans la position qu’il affectionne.Ces deux derniers ont marqués et l’équipe a fait son match le plus abouti de la saison. LETANG doit être soulagé car en cas de nouvelle raclée, les commentaires auraient été terribles et sa position fragilisée.Maintenant, il ne faut surtout pas s’enflammer, l’équipe a des difficultés à domicile et puis la régularité n’est pas dans les gènes du club.Mais l’espoir renaît alors que l’horizon semblait bouché avec Sabri LAMOUCHI.

  72. Jjb
    6 décembre 2018 à 19h49

    Une décision a été prise avec l’éviction de Lamouchi.
    Ce changement de coach fait partie de la vie de tout club sportif à un moment donné. Je n’ai aucun sentiment sur ce choix. Bienvenue à Stéphan. Par contre je trouve honteux et malhonnête de citer l’incompétence supposée de D’abri (5eme l’année dernière)

  73. Stéphane Hamelin
    6 décembre 2018 à 20h31

    Stadiste6 décembre à 18h10
    J’ai "une source au SRFC’ qui confirme la folle soirée dans un HOTEL TCHEQUE....
    Mais est-ce important ? Profitons de la victoire, espérons la suivante contre l’ancien rennais et nous profiterons pleinement de notre week-end et semaine à venir...
    Ce n’est que mon avis... il n’engage que moi.

  74. mobylette 50
    6 décembre 2018 à 21h12

    oh popol tu aura oublier de secouer les canaris version dinde de noel- !!!!!!!

  75. anonyme35
    6 décembre 2018 à 22h23

    C est beau la magie de Noël !
    Avant le match a Lyon , une grande majorité des posts incriminait letang et son recrutement loupe...Un coup de baguette magique et une victoire quelques heures après , plus un mot de tout cela !
    Place au lamouchi bashing ....Euh vous n aviez pas fête notre inespérée 5eme place en juin ? Ah oui vous saviez déjà...

  76. LOLO77
    6 décembre 2018 à 23h13

    Quel pied ce match, cette victoire !!!!Enfin une équipe offensive avec 2 vrais attaquants et un relayeur.Content pour la titularisation de SIETBATCHEU. J’ai d’ailleurs trouvé la compo très audacieuse,très risquée avec 2 seuls récupérateurs surtout à l’extérieur et contre de plus LYON. Maintenant il faut enchainer avec le même état d’esprit. Pour une fois depuis longtemps j’ai senti que rien ne pouvait nous arriver, pas de but gag de dernière minute tellement l’équipe maitrisait la passe à 10 par de jolis mouvements. Bon j’arrête par là, je vais en garder pour le prochain match.
    Allez le SRFC..........

  77. PIEM 35
    6 décembre 2018 à 23h34

    On a vraiment une équipe de branquignols, de pieds nickelés devrais je dire ! Que de matchs insipides et perdus depuis le début de la saison, et puis on vire l’entraîneur et comme par hasard, les brêles se mettent à courir, il faut arrêter de se foutre des supporters qui payent leurs places, c’est de la non conscience professionnelle. Bon courage à STEPHAN.... Ah oui, j’oubliais, il parait que Laurent Blanc arriverait en Janvier ! Ce club est complètement fêlé !

  78. Ficelle
    7 décembre 2018 à 08h26

    Notre intermittent du spectacle voulait être bon contre LYON, son ancien club, il l’a été, bravo. Pourvu qu’il soit aussi motivé contre DIJON !!!
    Au fait KHAZRI a encore marqué...

  79. Stadiste
    7 décembre 2018 à 14h29

    ANONYME tu n’en rates pas une, j’espère que tu reçois des invitations de LETANG.
    On est simplement heureux quand notre équipe gagne...
    Personne n’est dupe ici et heureusement qu’avec l’argent mis dans le recrutement, l’équipe gagne quelques matches !
    Nous sommes plusieurs a reprocher à LETANG d’avoir cassé l’équipe de l’année dernière pour imposer SA VISION, SES « relations »...
    Tout le monde s’accorde à dire que BEN ARFA est un grand joueur « de temps en temps » et quand il a envie. Ce n’est pas un joueur pour Rennes. Par contre KHAZRI l’était pour la majorité d’entre nous, constant et collectif et décisif.

  80. Stéphane Hamelin
    7 décembre 2018 à 15h51

    anonyme356 décembre à 22h23

    « tu dois aimer le sport tout autant que moi alors je vais te présenter mon point de vue, une nouvelle fois, à l’aide d’une comparaison le relais 400 X 100 »...
    Saison 2017 2018.
    1 relais : l’équipe est en reconstruction et n’avance pas.
    2è : elle a trouvé son rythme avec cette série de victoires.
    3è : On change l’entrâineur et les résultats sont tjs là.
    4è : belle fin de saison avec cette 5ème place.

    Saison 2018 2019
    1 : l’équipe est encore en reconstruction et n’avance pas.
    2e : On change l’entraineur.

    La question qui se pose est la suivante ?
    Pourquoi le club a t’il choisi de repartir cette année sur une reconstruction de l’équipe ?
    Si tu penses encore à ce jour que SL était l’homme de la situation, libre à toi de le penser et de l’écrire.
    Par contre, là ou je te rejoins, c’est sur le fait que je n’ai jamais vu autant de supporters sur SRO témoigner de leurs doutes sur SL après son limogeage.
    Les pseudos doivent changer... may be !
    L’important c’est la rose...oups...
    L’important c’est que nos couleurs soient au plus dans le classement avec un beau jeu.
    Bon week-end à toutes et à tous.

  81. Stéphane Hamelin
    7 décembre 2018 à 15h57

    anonyme356 décembre à 22h23 suite.

    Tu reprochais également que le tandem « Ruello-Gourcuff » n’est pas bon communicant.
    Nous avons eu Létang-Lamouchi qui tend à démontrer que communiquer ne fait pas avancer les joueurs dans la difficulté constatée depuis le début de saison.

    La tâche de Stéphan est plus complexe que celle de Lamouchi en son temps car là il prend l’équipe en deuxième relais mais elle n’est pas lancée contrairement à l’an passé. Stéphan semble être un bon communicant également. Sera t-il compétent ? Accordons lui cette fin de saison pour le juger.

    Cependant, le « danger » selon moi reste bien identifié et s’il ne change pas sa pratique et sa communication, nos soucis ne sont pas terminés. Il s’agit bien de Létang.
    Je ne demande pas sa tête mais simplement qu’il laisse Stéphan faire son job et qu’il construise l’équipe avec lui et pas sans lui.

    Quant à Lolo Blanc... je n’y crois pas et j’aurais une préférence pour la solution trouvée en interne. Il peut être l’homme de la situation.

    Bon week-end à toutes et à tous.

  82. Lolo
    7 décembre 2018 à 19h24

    On parle également du retour de Christian. Gourcuff à Rennes
    À non c’est juste pour aller voir le marché de noel

  83. hatim
    8 décembre 2018 à 07h47

    Bonjour,
    Sceptiques et défaitistes s’abstenir !!!
    Nous sommes à quelques heures ( si la rencontre est maintenue ) d’un match de confirmation, auquel suivra jeudi un match pour une - relative - consécration . C’est maintenant que le collectif, mené par un Ben Arfa enfin inspiré, doit faire violence sur ses potentialités supposées pour démontrer qu’il mérite vraiment notre soutien :
    1- Pour le championnat, les turbulences que connaissent nos concurrents peuvent nous servir, surtout que notre prestation solide face à Lyon ( le vainqueur et auteur d’un match costaud contre City ) est de nature à les faire douter lors de nos confrontations directes.
    2- Pour l’Europe, franchir l’obstacle Astana ne peut que galvaniser le moral. Dès lors,la porte s’ouvre à de véritables finales propices au plus audacieux. Et à quoi bon de se battre toute l’année pour le meilleur classement possible, si nous snobons cette compétition qui nous tend les bras ? De réelles occasions pour nous forger un DESTIN !

  84. Mimilzola
    8 décembre 2018 à 11h13

    Je pense que STADISTE résume assez bien l’opinion générale.On ne va pas recommencer une « guerre » pro ou anti lamouchi comme cela a été le cas avec c.gourcuff.Ca ne mène à rien.J.STEPHAN est aux manettes et on ne peut que lui souhaiter de réussir.A commencer par battre DIJON,équipe dans le dur,le genre qui nous a toujours posé problème à domicile,surtout ne pas se prendre les pieds dans le tapis après un bon résultat.S’il arrive à ça,on pourra commencer à penser qu’il y a du mieux.A chaque match sa vérité,alors ALLEZ RENNES !

  85. rogers
    8 décembre 2018 à 12h40

    Bonjour,
    Mexer un des meilleurs Rennais contre Lyon pas dans le groupe contre Dijon, étrange.
    Est-il blessé ? quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne merci.
    Allez Rennes !!!

  86. l’exile
    8 décembre 2018 à 13h33

    Bonjour a tous
    Dommage, que le match ne soit pas reporté pour recharger les batteries
    avant Astana.
    il faut battre Dijon, qui nous a pas toujours réussi, attention a la défense a plat, aux balles dans le dos de la défense central qui n’est pas trop rapide.
    Que l’union sacré entre les joueurs perdure, afin de voir du spectacle,
    et des résultats bien sur.
    Tout n’est pas perdu.
    L’exilé

  87. l’exile
    8 décembre 2018 à 13h41

    Re
    Laurent Blanc a Rennes, il faut vraiment croire au père Noël,
    Il ne veut une equipe top niveau, sinon il préféré jouer au golf a Bordeaux.
    l’exile

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.