Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Reims. Rennes a débuté sa saison 2013-2014 par une victoire. Un premier match qui a aussi été l'occasion pour Philippe Montanier de faire ses premiers tests « grandeur nature », que ce soit au niveau des joueurs ou du système de jeu.
Rennes débute avec un 4-3-3 attendu. Il s’agit de la préférence de Philippe Montanier, qui officiait déjà avec cette formation avec la Real Sociedad. Makoun joue en pointe basse derrière Pajot et Konradsen. Le nouvel entraîneur voulait baser son jeu sur les ailes et le début de la rencontre l’a parfaitement prouvé : sur les côtés, les petits gabarits au profil plus technique Allée et Pitroipa sont là pour percer la défense alors que les milieux ont décroché sans cesse dans l’entre-jeu et multiplié les touches de balle pour occuper et user l’adversaire, libérant ainsi les espaces. Les milieux redistribuaient alors les ballons vers les ailes et ont bénéficié de plus de marge pour semer le trouble, utilisant peu l’axe du terrain si ce n’est pour élargir le jeu. Les décrochages sont nombreux mais il y a toujours un Rennais pour couvrir son coéquipier. Face à des Rémois déstabilisés par ces combinaisons, Rennes tiens le jeu et ouvre logiquement le score (1-0).
Si Rennes a essayé de se préparer au mieux durant l’intersaison, les automatismes ne sont pas complètement en place. Avec cette tactique, les « Rouge et Noir » sont privés de meneur de jeu et n’ont pas su poser le jeu ni réagir quand les Rémois ont répliqué. Constatant que les ailes étaient bien souvent découvertes dans ce système, l’adversaire a su utiliser cette faiblesse à bon escient, en pressant et en marquant rigoureusement les ailiers : les milieux de terrain se trouvent donc à court de solutions pour relancer le ballon. Les Rennais sont contraints de reculer, mais le problème ne change pas. La célérité des Rémois empêche toute construction même en partant des défenseurs centraux, qui essaient de remonter la balle, avec peu de succès : il n’y a personne dans l’axe pour orienter le jeu. Les Rennais ont été mis à rude épreuve sur le côté gauche, les adversaires ayant compris que l’inexpérience de Jebbour et d’Allée était la clé pour revenir au score. Les hommes d’Hubert Fournier ont vu juste, se procurant nombre d’occasion par ce côté. L’égalisation vient finalement sur un énième corner dans les arrêts de jeu de la première période (1-1).
C’est donc l’occasion pour Philippe Montanier de tester son équipe dans la difficulté. S’il ne fait pas de changement au retour des vestiaires, son équipe semble plus appliquée mais toujours au bord de la rupture à certains moments. Montanier décide alors de faire rentrer Oliveira à la place d’Allée, ce qui marque la première expérimentation du match : Erding devient un inhabituel ailier gauche. Sa couverture de ballon ajoutée à celle du Portugais permet de faire respirer légèrement le bloc rennais mais pas suffisamment.
Féret entre donc à l’heure de jeu. Il joue d’abord côté gauche mais décroche régulièrement pour aller vers l’avant et apporter des solutions. Il se montre plus décisif dès qu’il passe derrière les attaquants et offre des occasions intéressantes à Oliveira. Le jeu passe toujours autant par les ailes même si l’apport de Féret rééquilibre un peu la formation. On voit alors émerger un 4-4-2 sur le terrain, tantôt horizontal tantôt en losange : quand Féret prend le poste de meneur de jeu, Pajot passe alors côté gauche pour le couvrir. Makoun reste toujours en pointe basse. Les Rémois sont toujours aussi remuants, mettant à mal une défense elle aussi expérimentale.
Le Stade rennais va finir le match comme il l’a commencé, avec un 4-3-3 en pointe basse. Erding bascule côté droit dans un rôle où il est plus à l’aise et multiplie les débordements dangereux. La différence se fait sentir sur le terrain. Oliveira continue d’essayer de décrocher comme le faisait le Turc l’an passé mais doit encore trouver ses automatismes. Il se montre néanmoins plus tranchant lorsque l’équipe joue en contre, gagnant ses duels contre ses adversaires. le potentiel est là et il ne reste qu’à le faire maturer. C’est toutefois Erding qui va libérer les « Rouge et Noir », sur un exploit côté droit. Sa persévérance paie enfin, et il prend le luxe d’éliminer en dribblant la défense avant de tromper Agassa dans un angle fermé (2-1).
Philippe Montanier, avec une équipe encore en rodage, a cherché et finalement trouvé la combinaison gagnante pour ce match pourtant loin d’être facile. Nul doute que l’on verra encore d’autres tests dans les semaines à venir avec le retour des titulaires en défense qui rééquilibreront certainement le travail de l’équipe. Les Rennais tiennent le bon bout, ils ne doivent pas le lâcher.
courfennec
11 août 2013 à 21h17Génial ! cette année, nous allons avoir de bons articles sur la tactique, comme celui-ci.
Notamment, la tactique de changer tactique.
J’aime bien le football. j’avais oublié cet aspect.
Korrigan
11 août 2013 à 21h46Ouais, je n’ai pas souvenir d’un article aussi tactique avec Anto... peut être car pas de changement ou trés peu avec le prédecesseur de Montanier. Je suis convaincu qu’on a désormais un crack comme entraîneur... Il ira trés loin, et j’espère que ce sera avec le Stade Rennais.
Il y a encore bcp de boulot, mais si on est patients et que les joueurs font confiance à Montanier, ca va être une saison intéressante.
A+
l"étoile
11 août 2013 à 21h47Ouah !!! super article, c’est exactement ce que j’ai vu samedi soir
Que dire de plus ?
Vive le jeu !! nous qui en somme sevrés depuis l’époque Monterrubion Frei
Je souhaite de l’ami Erding reste, il le mérite.
ESSP
Petit_Ber
11 août 2013 à 21h55C’est vraiment bizarre, cette insistance du 4-4-2. Il n’y en a jamais eu. Comme aux échecs, Montanier a produit un roque du Roi et de la Tour. Mais dans l’esprit de certains, le temps de comprendre que deux avant-centres sur le terrain, cela faisait un soit-disant 4-4-2 et de voir par la suite un changement tactique ... Le temps de digestion de la bière et de la galette saucisse s’est fait sentir. Melvut, dès ce changement a bloquer le couloir gauche dès son repositionnement comme il sait très bien le faire. Ensuite, il y a eu permutation avec Pit, l’homme sacrifié sur le coup.
MAHI
11 août 2013 à 21h58Par pitié, avec tous les corners que l’on concède, Costil se doit de mettre un joueur à chaque montant, car on sait tous qu’il ne peut y avoir hors-jeu sur cette action de jeu.
De mon lointain Léon j’ai apprécié cette laborieuse victoire qui en appelle sûrement d’ autres et de plus belles.
Quant à mes voisins trégorrois, ce soir ils font la soupe à la grimace, non mais chez qui ?
Excellent article, merci !
The1414
P.S. : je change de sujet mais apparemment une offre de 8 millions d’euros aurait été formulée par un club du Golfe pour Pitroipa...
Brenn
11 août 2013 à 22h44Grand bravo pour cette très éclairante analyse ! On espère en voir d’autres comme ça après les matchs.
Petit_Ber
11 août 2013 à 23h55Mahi, s’il n’y a pas de joueur au poteau, il y a hors-jeu ...
objectif top 4
12 août 2013 à 07h47ce qui aurait été intéressant défensivement et qui nous aurait évité de concéder ce but bêtement, c’est de mettre un vrai marquage sur Krychowiak qui est bien connu depuis la saison dernière pour être très bon dans ce domaine ... et quand on voit notre pauvre Jean II qui regarde ça à 5m ça fait peur :-(
sans vouloir accabler encore plus ce joueur, il n’a pas été au niveau samedi soir et quand on connaît l’importance d’un « patron » à ce poste ce n’est pas surprenant de voir qu’on a souvent été en difficulté dans ce match ... j’espère qu’on aura vite l’occasion de voir Konradsen à ce poste, il a l’intelligence et est taillé pour ça ...
vonus
12 août 2013 à 09h12D’accord avec objectif pour Makoun : absent tout le match...il est évident qu’on n’avait pas la maîtrise au milieu . J’avoue que perso,je ne voie pas de solution avec les joueurs existants...alors, oui, ce serait judicieux, voire indispensable de recruter un vrai patron dans ce secteur de jeu .
Sinon, excellente analyse , peut-être un peu pour le supporter classique ?
vonus
12 août 2013 à 09h14Je voulais ecrire : un peu pointue...
Matthal
12 août 2013 à 09h26Merci pour cette article. Je n’ai pas vue le match mais ai suivi les com’ sur l appli de l’équipe. Donc cet éclaircissement Techniquo-tactique me confirme qu’avec l’effectif déjà présent et son coach le SRFC peut nous montrer de belles choses. Pour revenir sur Jean II je pense que les consigne de PM étaient, probablement, de rester vigilant sur la charnière centrale vu qu’il a joué à ce poste contre EAG, donc par forcément à l’aise car à cheval sur deux positions. Ce n’est que mon avis...
Matthal
12 août 2013 à 09h28Désolé pour les fautes inattentions, en ce Lundi Matin au réveil difficile...
ESYLANA
12 août 2013 à 09h36Au niveau tactique, il faut aussi savoir reconnaître que l’adversaire du jour a su parfaitement utiliser nos points faibles de la première mi-temps ! en particulier le couloir gauche......trop inexpérimenté à ce niveau !
Certainement des joueurs d’avenir, mais il faut qu’ils s’aguerrissent....car sans B. Costil dans un grand soir (trois arrêts déterminants) , nous frisions la correctionnelle....et il n’aurait pas été immérité à ce moment de la partie que le club visiteur mène au score !!! c’est aussi la réalité du match.....la situation se débloquant sur un exploit individuel.
Ce qui m’a beaucoup plus, c’est la réactivité et la pertinence des changements de joueurs.....ce qui a permis sans aucun doute d’inverser le cours du match ! bravo Mr Montanier, un fin tacticien...
Se mettre dans la peau de l’adversaire afin d’anticiper......fait aussi partie de la tactique !
Ce genre d’articles est à renouveler !!!!
Esylana
djamatiko
12 août 2013 à 10h04J’espère vraiment que Erding sera encore rennais cette saison.
Il a démontré par ce but samedi soir qu’il est un attaquant de talent et qu’avec un peu plus de confiance, il peut réaliser de belles choses.
Il n’a jamais été avare d’efforts la saison passée mais pas toujours récompensé.
Je suis convaincu qu’il est le buteur qu’il nous faut.
un supporter
12 août 2013 à 10h40A un moment on a vu en première mi-temps l’équipe jouer en 4-1-4-1 De Makoun posté entre la défense et les 4 milieux Erding seul en pointe mais Reims a su presser les milieux rennais n’offrant aucune solution à Jean De Makoun.
Ce qu’ont compris nos défenseurs centraux profitant du marquage pour s’ouvrir le chemin de la surface adverse.
C’est aussi à ce moment que Féret nous a manqué comme relais vers l’avant et bravo à Reims qui a su contrer le schéma tactique rennais mis en place.
Sur ce match Jean De Makoun ne peut pas être le seul à porter le chapeau, Pajot et Konradsen et les 2 ailes Allée et Pit n’ont pas su donner la solution.
Heureusement Philippe Montanier avait la roue de secours pour la 2nde mi-temps.
A propos de Fred Antonetti évitons de comparer ce qui n’est pas comparable et regardons devant c’est sûrement plus intéressant.
Anto a droit au respect et à ce qu’on le laisse tranquille là où il est maintenant.
Bravo à l’équipe et Allez Rennes
un supporter
12 août 2013 à 10h44Bravo à l’équipe car on a vu avec Guingamp ce que coûte une entame de match manquée.
Allez Rennes
abcFOOTIX
12 août 2013 à 11h02L’opposition en face du café de la belle époque !
Demande aux voisins, si c’est facile de se rendre chez moi.
D’une part j’ai envie de confirmer, d’autre part une réaction est attendue après le naufrage. Fin tacticien ? J’ai un grand handicap, mes pistons sont en panne sur ma base. Je suis affaibli. Quant à moi je reviens de très loin. Je tâtonne…..
Tactiquement ce sera du très haut niveau. Ça promet…ça mijote….ça va bouillonner.
Bonne semaine !
manila
12 août 2013 à 11h27Merci Kaliayev pour ce point tactique.
Pour ce qui est des transferts, le club serait sur un défenseur central, un milieu (offensif ?) et un attaquant dans l’attente de départs de kana, Pitroipa notamment.
Si c’est pour nous ramener d’autres joueurs techniques comme Oliveira, je suis preneur.
Il y aurait de plus un problème KTC qui arrive à un an du terme de son contrat, ce qui important à prendre en considération si il ne voulait pas prolonger et dont Montanier voudrait fixer au centre et pas sur les côtés (ce qui implique que Foulquier resterait).
Ces données de fin de contrats doivent être mises dans la balance pour le club quand il s’agit de transfert pour ne pas se retrouver avec des joueurs libres.
cosmostar35
12 août 2013 à 11h35C’est çà le bonheur de redémarrer une saison !!!
En fin de saison dernière, ce match, on le laissait filer en voulant assurer un nul heureux.
La victoire de samedi révèle aussi que Erding peut être décisif, mais que c’est plus facile lorsque toute l’attaque ne repose pas sur lui.
Nelson Oliveira a fixé l’attention de la défense adverse et Erding a retrouvé le peu de liberté qui lui était nécessaire pour faire la différence.
Ce garçon a toujours fait l’unanimité « humainement » partout où il est passé. Il serait tant de ne pas considérer un joueur que par ce qu’il a couté mais par ce qu’il apporte sur et en dehors du terrain.
S’il manquait un ou 2 tauliers pour stabiliser l’équipe, un garçon comme Erding est un joueur qui sait se mettre minable pour l’équipe, je ne l’ai jamais vu rechigner à l’effort. N’est ce pas ce que l’on réclame à notre équipe, des gars qui mouillent le maillot ?
Le grand mérite de Montanier est qu’il est un homme neuf, Antonetti était au bout du rouleau depuis plusieurs mois. Montanier redistribue les cartes et souhaite s’appuyer sur un groupe complet y compris des jeunes de qualité.
Zana Allée est un bon exemple : les matches de préparation ont montré son potentiel, il a tenté de le titulariser dans la foulée. C’est un échec mais c’est une première pierre posée pour ce joueur qui voit le chemin qu’il lui reste à faire...
bouchon
12 août 2013 à 11h47J’ai bien peur qu’Erding ne soit plus Rennais au soir du 2 septembre. Le club a donner son accord à Erding pour trouver un nouveau point de chute si tout le monde s’y retrouve.C’est simple, la direction veut baisser sa masse salariale et Mevlut risque d’en faire les frais. Je penses que ce départ ferait mal sportivement.
Boycott qatar 2022
12 août 2013 à 12h08Et oui c’est dommage mais comme tout joueur est transférable... sauf un ;-)
gibus
12 août 2013 à 12h14Enfin un très bon article sur la tactique.
Bonne entrée d’Oliveira (enfin un avant-centre avec de la technique) qui a permis avec un meneur de jeu (Feret) de repositionner le jeu beaucoup plus haut.
Un milieu qui se cherche : Makoun pas vraiment au point et qui ne se rend pas disponible et vue son expérience n’a pas su trouver les solutions quand Reims maitrisait le milieu : très inquiétant quant on sait que c est le seul 6. Un Pajot combattif.
Une défense qui panique quand elle est acculée : l’aspect psychologique à revoir et manque d’un chef de la défense. Un très bon gardien.
A recruter en urgence : un chef de la défenseur centrale (rien depuis Mangane) et un milieu défensif (Makoun pas assez bon) et un joueur de tête.
Pour le reste de la persévérance.
J’attends avec hate votre nouveau point tactique.
hidalgo
12 août 2013 à 12h24absent du forum depuis quelque temps en raison d’un degout du personnage antonetti, je fais mon retour a l’issue de cette victoire laborieuse
je suis quand meme reste sur ma faim lors de ce match
une defense febrile avec un kana au placement aleatoire(il lui faut un guide sur le terrain boye me semble plus solide que kana)
un milieu manquant d’impact qui a laisse jouer les remois
une attaque interessante malgre un allee tetanise
mais les joueurs vont apprecier la culture tactique de pm et les joueurs a l’ecoute vont progresser et non pas regresser comme certains depuis 4 ans apeures par les griefs d’anto
le mercato n’est pas fini et pm va pouvoir affiner son groupe
si pm arrive a motiver pit,celui ci peut nous rendre d’immenses services(fautes provoquees,percussion...)
le temps va travailler pour nous donc soyons patients
breizh rouge et noir
12 août 2013 à 12h39bien mais il y a du boulot.Je comprend pas pourquoi on a vendu Maviga ? quelqu un peu m’expliquer.il faut absolument garder foulquier et Pitroipa des joueurs qui vont énormément nous aider tout le long de la saison sinon l équipe va perdre encore plus de match sans eux.On connais la fragilité de notre défense il faut garder les meilleurs et donc bien sur kana et ktc aussi. Makoun doit se ressaisir ;mais bon ca serai pas un luxe d’avoir un milieux défensif de plus (et bon c est mieux) pour concurrencer makon pajot et konradsen.un milieux offensif de plus aussi ca nous ferait du bien.On a besoin de joueurs expérimentés pour aider nos jeunes. Allez rennes et une victoire a nice serai formidable mais ca sera difficile.
La Rengaine
12 août 2013 à 12h48Bonjour à tous.
Le problème concernant Makoun est qu’il n’est pas, à mon sens, un pur 6 ! Partout où il est passé, il a joué plutôt comme milieu relayeur grâce à sa technique. Il n’a jamais vraiment été un vrai récupérateur car positionné un petit peu plus haut sur le terrain. Le système de Montanier avec une pointe basse et deux milieux positionnés un peu plus haut implique une véritable cohésion entre les trois et donc beaucoup d’efforts, ce qui explique également les matchs considérés comme moyens de Féret en préparation, du fait du gros travail défensif dont il était plus ou moins déchargé l’an dernier. Ce changement tactique au milieu de terrain est certainement le plus gros chantier de l’équipe et va demander du temps avant de se mettre en place de manière efficace. Je pense sincèrement que Makoun a le potentiel pour réussir à ce poste, sinon je ne comprendrais pas que Montanier le fasse jouer à ce poste ! Il doit bien sentir que Jean II en a les capacités. Pour en revenir à samedi, j’ai trouvé honteux les « quelques » sifflets envers Pit lors de sa sortie !!! Son match n’a pas été si mauvais. Certains réclament qu’il joue plus collectif, et je trouve qu’il l’a été bien plus qu’à l’habitude ! Il est d’ailleurs à l’origine du premier but ! De plus, son repli défensif a été très bon et très peu d’actions rémoises sont venue du côté droit ! J’ai lu, sur ce forum, qu’il n’était pas impliqué envers le Stade, aussi je voudrais juste rappeler que pour la demi finale de la Coupe de la Ligue l’an dernier, c’est lui qui a sollicité sa fédération pour revenir jouer le match contre Montpellier et quitter la préparation de la CAN avec sa sélection. Peu de joueurs auraient fait ça et rien que pour ça il mérite le respect !!! De plus, il ne faut non plus oublier que c’est le joueur qui subit le plus de fautes en Ligue 1, ce qui nous amène un nombre très important de coups-francs qui peuvent être dangereux ! Il est pour moi indispensable à l’équipe. Bref, j’espère que ces sifflets ne sont l’oeuvre que de quelques imbéciles...
Kurzawa35
12 août 2013 à 12h51@breizh rouge et noir
Le poste de milieu de terrain n’est pas une priorité en terme de recrutement, tu a déjà Makoun, Pajot, Konrasden, Bagayoko Doucouré qui va revenir, et Diallo peut éventuellement jouer a ce poste. Faut pas oublier qu’on a que le championnat a jouer + 2 coupes. On est largement fourni a ce poste. Les seuls secteur c’est un milieu offensif droit, et un défenseur centrale qui peut jouer a gauche.
Korrigan
12 août 2013 à 13h33La rengaine, merci pour ce rappel qui rafraichira la mémoire de certains supporters ingrats....
Pitroipa, n’est pas parfait, mais il fait partie des bons joueurs que j’apprécie de voir évoluer avec un maillot rouge et noir sur le dos...
Merci encore..
galette sau6
12 août 2013 à 13h44http://www.cahiersdufootball.net/article-stade-rennais-fiche-pratique-presentation-saison-2013-2014-4980
C’est plutôt drôle...
manila
12 août 2013 à 13h55Erding a un bon de sortie mais il a lui même avoué qu’il voulait montrer à Montanier de quoi il était capable en disant qu’il voulait rester à Rennes.
Il a peut-être révisé son jugement de partir après la préparation de la saison et le nouveau schéma tactique voulu par Montanier.
Il sera plus efficace en tournant autour d’Oliveira, comme il le faisait à Paris avec Hoarau.
C’est vrai qu’avec Antonetti, le système était une véritable purge pour Erding.....
Galette sau6, super, c’est même très drôle !
Rennaise
serge 29
12 août 2013 à 15h13bonjour,dans le telegramme,pit pourrai partir vers les emirats ,idem pour kana qui serai suivi par crytall palace,foulquier et n gando pourraient (je dit bien pourraient )egalement partir.cote arrivees ,un defenseur et un element offensif sont dans les tuyaux.le club travaille egalement sur le complexe dossier ktc (fin de contrat juin 2014 )le club souhaite le convaincre que son avenir passe par l axe et non les cotes a defaut d entente un depart n est pas a exclure cet ete. donc voila des nouvelles venant du journal .
Dirk diggler
12 août 2013 à 15h28Bonne nouvelle pour le déplacement à Nice samedi : leur nouveau stade n’étant pas encore disponible,la rencontre se déroulera au stade du ray et à huis clos !!
(source site officiel de l’OGC Nice)
Saucisse Grillé
12 août 2013 à 15h30L’idée c’est de mettre la balle à terre, proposer un football en mouvement.
Dirk diggler
12 août 2013 à 15h42Excellent ce site Galette Sau6.
Drolement rafraichissant ces cahiers du football.
La Rengaine
12 août 2013 à 15h54Match contre Nice à huit-clos, de plus dans leur vieux stade du Ray ! Quand on connaît les lourdes préparations physiques de Claude Puel, je me dis qu’on a un réel coup à jouer surtout que Cvitanich et Pejcinovic risquent encore une fois d’être absents (pour de sombres raisons d’ailleurs !!!). Même si ils seront certainement revanchards après la deculotée reçue face à Lyon, à nous de ne pas tomber dans le piège de la provocation d’une équipe qui joue parfois à la limite du correct et de tenter d’imposer notre jeu pour ramener un (très ?) bon résultat de la Côte d’Azur ! De bonnes raisons d’y croire en tous cas...
vincent35
12 août 2013 à 16h02Cet article confirme que le SR a trouvé en P. MONTANIER un entraîneur
« Top niveau », peut-être un des meilleurs depuis ses 10 dernières années.
Concernant les transferts, j’espère que ERDING va rester au SR, ce joueur en confiance,avec le schéma tactique mis en place par PM peut s’imposer au sein de l’attaque rennaise. S’il était transféré, cela démontrerait une fois de plus que ce club manque cruellement d’ambitions.
Je voudrais revenir sur les propos de F. de SAINT-SERNIN concernant le recrutement. Il évoque l’achat éventuel d’un défenseur central. Pourquoi éventuel ? . L’achat d’un bon défenseur central devient une urgence, après le désastre des années DREOSSI/ANTONETTI, et les recrutements ratés de BOYE,APAM,MENSAH, j’en oublie certainement.
KB a été bon au cours de sa première année au SR, et puis après plus rien, encore mauvais samedi contre Reims. Je pense que ce joueur a des envies « d’ailleurs » depuis longtemps, et il ne faut pas le retenir.
MAVINGA a été bien vendu, qu’allez vous faire de cet argent ?
M. de SAINT-SERNIN, les spectateurs présents samedi soir, ont pris du plaisir samedi soir.
Ne gâcher pas ce plaisir, et faites taire les critiques sur le manque d’ambition de ce club en donnant les moyens à PM d’accomplir sa mission.
ALLEZ RENNES.
SRFCfrom91
12 août 2013 à 16h28Beaucoup d’entre vous semblent avoir la mémoire (très) courte. Philippe Montanier a dit le mois dernier que le mercato s’accélérerait à la fin du mois d’Août. Alors quand je vois que certains d’entre vous parlent « d’urgence » dans le recrutement... Nous savons que notre cellule de recrutement travaille « dans l’ombre » : regardez pour Nélson Oliveira. Je ne m’étonnerai pas dans quelques semaines de voir Gaëtan Bong signer alors que nous n’avions plus vraiment de ses nouvelles (ou Marco Capuano) ; idem pour Pablo Piatti (oui j’espère tourjours !!!) et/ou Gabriel Torje.
Ne nous affolons pas !!! Nos dirrigeants sont compétents, et veulent voir le club briller, comme nous ! Sur ce Allez les « Rouge et Noir » !!!
Korrigan
12 août 2013 à 16h58Shalke s’intéresse à Torje... Si pitroipa part à Shalke on aura peut être Torje ?, ou si pitroipa reste, on n’aura peut être pas Torje...
c’est ce qu’on appelle le jeu des chaises musicales
Korrigan
12 août 2013 à 17h02Sauf si Pitroipa va dans le golfe pour 8M€, franchement est ce qu’il vaut 8 M€ ? je me demande s’il ne faut pas le vendre à ce prix...
A condition de recruter un autre attaquant (Piatti, Torje...)
SEB86
12 août 2013 à 18h23Bonsoir...ayant assiter à cette premiere voici mon point de vue : Entame de match volontaire avec L ENVIE DE SE BATTRE et appliquer les consignes de PM.récompense ce but !! ENSUITE au milieu de terrain nous avons été dépassé ! JEAN II KONRADSEN à la rue .. !! BRAVO à MELVUT pour son but et son envie de se battre ! le duo avec NELSON fera des merveilles ! UN grand COSTIL ..UN TRES SERIEUX THEOPHILE à une place qui n etait pas la sienne et une rentrée de FERET judicieuse ! LAISSONS LE TEMPS AU TEMPS mais l AVENIR sera radieux ! BONNE SEMAINE A TOUS et perseverons tous ensemble à encourager NOS COULEURS !!
SRFCfrom91
12 août 2013 à 18h27D’accord avec Korrigan, Pitroipa, à 8 millions d’euros, s’il est d’accord, il faut le vendre. OK, c’est un club du golfe, mais rien ne l’empêche dans 1 ou 2 saisons de revenir en Europe comme pourraient le faire Kembo, Mangane etc. Piatti contre Pitroipa, ça ne me déplaît pas du tout. En plus, apparement Valence était d’accord pour 5M€. Après, reste à savoir si le joueur est intéressé par le challenge de la ligue 1 et du Stade Rennais...selon SRO, ce ne serait pas le cas ; mais je répète que c’est le seul site à l’indiquer (si quelqu’un a de nouvelles infos).
SRFCfrom91
12 août 2013 à 18h32Comme pas mal d’entre vous, je pense que notre club a du mal au poste de 6 : que pensez-vous de Luis Gustavo ?...non j’déconne.
un supporter
12 août 2013 à 19h24Trop sévère avec John Boye qui est un joueur qui a fait son chemin à la force de son foot-ball, un temps cantonné à la CFA2, il a réussi à faire sa place, sélectionné en 2011 pour la CAN il est revenu très émoussé idem en 2012, mais franchement c’est un battant, un mec volontaire qui a vachement progressé depuis son arrivée à Rennes alors un peu d’honnêteté sportive et de respect pour le joueur...
Dirk diggler
12 août 2013 à 21h52Un supporter,
Boye est indéniablement un battant mais il n’en demeure pas moins qu’il a les « pieds carrés » ou si tu veux pour etre gentil il a un certain déficit technique.
Je ne suis pas cruel mais lucide.
Si on joue contre une équipe de bourrins qui pratique le kick & rush là oui Boye peut etre performant.
Dirk diggler
12 août 2013 à 21h58Sans oublier une intélligence tactique limitée.
bouchon
12 août 2013 à 23h25Vincent tu plaisantes là j’espère ? Tu as trouve KTC mauvais Samedi ? Là je penses que je vais te lire avec un peu plus de recul.
vincent
12 août 2013 à 23h31oui mais c est pas moi...c vincent35....je n ai pas encore commenté le match, sur ce que j ai vu, j ai trouvé Makoun , un peu dépassé...sinon c vrai que le coté gauche, Allée , Jebbour a été en difficulté, apres Danzé, j suis toujours pas fan...la défense central ça a été, j ai bien aimé l entrée d Oliveira, mais sur son face à face, j ai pas trop compris pourquoi il est tombé...tout seul.
Je pense que léquipe va changer d ici la fin du mois, avec départ et arrivées, et avec Montanier, je pense que les bons vont jouer et les moins bons ne joueront pas.
La Rengaine
13 août 2013 à 00h28Ah vincent !!! Je me demandais pourquoi tu commentais pas ??? Certainement à cause de la victoire ! En tous cas, je vois qu’encore une fois, tu ne retiens que les choses négatives, le contraire, venant de toi, m’aurait d’ailleurs bien étonné ! Etant présent au stade je peux te dire que la rentrée d’Oliveira a été énorme et ton « grand ami » Erding a marqué un but qui démontre toute sa technique et sa vista ! Sérieux vincent, un commentaire positif et surtout objectif de ta part et j’arrête de te taquiner mais sérieux là (et je pense pas être le seul), tu me les brises... D’ailleurs, tu vas voir des matchs des fois au stade ?
vincent
13 août 2013 à 09h49si tu avais lu, j ai aimé la rentré d oliveira.
La Rengaine
13 août 2013 à 12h35Moi j’ai aimé ta dernière phrase « je pense que les bons vont jouer et les mois bons ne joueront pas ». C’est pas vrai !!! Ceci sans aucune méchanceté, t’en fais pas, mais ça me semble évident en effet. Plus sérieusement, j’aurais aimé que tu reconnaisses que la rentrée de Feret a été essentielle au réveil de l’équipe puisque tu l’accables un peu depuis un mois et qu’Erding a été ultra combatif puisque tu l’accables depuis un an...
vincent35
13 août 2013 à 13h02Pour répondre à bouchon, oui c’est bien moi (et non pas vincent) qui ait parlé des problèmes récurrent du secteur défensif. Bien évidemment, dans ma critique, j’exclue KTC qui avec ARMAND(Du moins je l’espère) et les « jeunes » (Trop tôt pour être jugés) sont les seuls à avoir le niveau exigé par la « Méthode » Montanier.
Pour revenir sur BOYE, je ne pense pas être trop sévère et partage l’avis de
Dirk Diggler (Déficit technique et intelligence tactique limité).
Toujours pas d’infos ou de rumeurs pour renforcer la défense ?
Pour KADIR ( A la place de qui ? DIALLO), je ne connais pas ce joueur,mais faisons confiance à PM, il a été son entraineur à Valenciennes.
Ajouter un commentaire