En conférence de presse avant Rennes-Nantes, Nemanja Matić a évoqué le début de saison du Stade rennais.
Nemanja Matić n’est sans doute pas le joueur le plus à même de parler de l’importance d’un derby Rennes-Nantes, même si l’expérimenté milieu de terrain a politiquement répondu qu’on lui parlait de ce match « dans la rue ». Personnellement, le Serbe sait qu’il peut faire plus : « Je pense que c’était correct, mais que je peux faire beaucoup mieux. Bien sûr, je me sens plus à l’aise, je connais mieux les joueurs, je sais comment jouer avec eux. Au début, c’est toujours difficile, quand tu dois appréhender la façon de jouer, comment jouent tes coéquipiers. Donc ça va, mais je pense que petit à petit, je viendrai à mon meilleur niveau. »
Il est aussi revenu sur le début de saison et sur cette série de nuls en championnat. « Ce sont cinq matchs que nous voulions gagner, mais d’un autre côté, c’est toujours important de ne pas perdre, a-t-il tempéré en conférence de presse dans des propos rapportés par L’Équipe. J’ai foi en notre équipe, je pense que petit à petit on va s’améliorer dans certains détails pour s’imposer dans le genre de matchs qu’on vient de jouer. On a aussi une équipe très jeune, je n’ai jamais été dans une équipe si jeune dans ma carrière, et c’est toujours intéressant de voir comment ils progressent. Mais je pense qu’on va être de mieux en mieux. »
L’ancien soldat de José Mourinho découvre également une nouvelle approche avec Bruno Genesio : « Normalement, on veut attaquer, avoir le ballon, mais parfois ça dépend aussi de l’adversaire. Rennes s’est illustré par ce style offensif, mais parfois, attaquer n’est pas le bon choix, parfois tu dois avoir l’équilibre et voir si tu es prêt pour attaquer pour ne pas te faire piéger en contre, donc il faut considérer la manière et le résultat. Le plus important, c’est de gagner, et bien sûr, si tu peux produire un jeu séduisant, c’est bon pour les supporters. »
CondateFan
30 septembre 2023 à 10h55Oui enfin le problème c’est surtout que lui n’a jamais été aussi vieux.
Rodighiéro 65
30 septembre 2023 à 16h43Jamais connu une équipe aussi jeune , ça veut tout dire , ailleurs il a pu par moment se reposer sur des coéquipiers expérimentées aux valeurs sûres , là il se rend compte de l’ampleur de la tâche couvrir en tant que sentinelle une défense de gamins . Quand on écoute bien son discourt ,il se veut confiant et rassurant presque paternaliste mais il s’est vite rendu compte que dans ce championnat très compliqué ça ne sera pas de la tarte pour le groupe et pour lui au sommet de ses 35 ans.
Ajouter un commentaire