En plus de Nemanja Matić et Christopher Wooh, suspendus, Julien Stéphan pourrait être privé d'Arthur Theate pour la réception de Monaco. Le défenseur belge est incertain.
Julien Stéphan ne pourra pas compter sur un groupe au complet pour la réception de Monaco, samedi. Le coach rennais devra composer sans Nemanja Matić et Christopher Wooh, tous les deux suspendus, alors que Guela Doué est à nouveau disponible. Touché et sorti avant la pause contre l’OM, Arthur Theate est incertain, a indiqué Stéphan en conférence de presse comme le relaie Ouest-France. L’entraîneur a précisé que le défenseur touché au mollet avait travaillé de manière individualisée ces deux derniers jours.
Jean François
7 décembre 2023 à 14h31Matic, Theathe et wooh malgré sa faute bête sont les 3 joueurs qui montraient de bonnes choses, leurs absences va être préjudiciable surtout que si theathe est incertain cela veut dire qu on a attendu beaucoup trop longtemps avant de le sortir alors qu il avait demandé sa sortie des le début de sa blessure ... Cela a du empirer son problème au mollet c est vraiment ballot.
Avoir autant hésité a le faire sortir cela confirme aussi probablement le peu de réserve sur le banc au niveau défensif, et ce n est pas une surprise beaucoup parmi nous le disons depuis déjà deux ans ...j espère que les joueurs vont se surpasser pour combler ce manque contre une belle équipe de Monaco.
Et j espère aussi que Stephan va trouver la solution pour être plus fluide dans les 30 derniers mètres ...car pour l instant on se croirait au niveau offensif revenu 3 ans en arrière quand Stephan n avait justement pas trouver de solution a ce problème ... où on jouait bien a la baballe mais rien dans les 30 dernier mètres, cela fait beaucoup de difficultés à surmonter, mais bon rennes au dos du mur va peut être nous surprendre
CondateFan
7 décembre 2023 à 15h20Au vu des désistements successifs et des incertitudes incertaines, deux choix s’offrent à Juju 2.0.
- La première, le garçon têtu s’entête avec sa défense à trois et on a droit à Omari-Belocian-Jaouab, ou tout autre bricolage tenterait de déséquilibrer le milieu, par exemple en plaçant Santamaria quelque part dans le trident de derrière on se prive de ce dernier pour remplacer Matic.
- La deuxième, le garçon têtu finalement moins têtu que prévu abandonne cette idée à la con d’une défense à trois et revient à une arrière garde composée de deux axiaux. Avec un Enzo LeFée, lui aussi, positionné face au jeu dans l’axe.
Ce qui pourrait ressembler, en 4-3-3, à ça : Mandanda- Assignon,Omari(ou Doué), Belocian- Santamaria, LeFée Rieder- Bourigeaud, Terrier, Gouiri.
Ou en 4-4-2, à ça : on garde les mêmes derrière- Bourigeaud, Santamaria, Le Fée, Terrier- Blas, Yildirim.
Ou avec Doué.D à la place de l’ancien Nantais, ou un duo Gouiri Bertug, à moins qu’un Kalimuendo associé au turc devant ne soit la combinaison gagnante.
En vrai, il a tout plein de solutions possibles le Juju à sa disposition. Avec un effectif de ouf, pas étonnant me direz-vous, mais encore faut-il que les joueurs sélectionnés, et ce dans n’importe quel système, ne commettent pas de bourdes sinon ça va commencer à nous monter au système.
un supporter
7 décembre 2023 à 15h42David nous dit dans Ouest-France que le stade rennais manque de présence athlétique.
Avec le retour de G.Doué derriére et la titularisation de Rieder devant, Stephan se donne les moyens de maintenir son système à 5 derrière et muscler son jeu devant et derrière.
Dans les cages : .........Mandanda
Derrière : ........G.Doué Omari Belocian
En pistons : Bourigeaud............ Truffert
Au milieu : ........ Santamaria Le Fée
Devant :............Terrier Rieder Gouiri
Allez Rennes
campesien35
7 décembre 2023 à 18h47À chaque commentateur sa composition d’équipe. Preuve s’il en fallait qu’entraineur est un métier mais celui-ci a un avantage sur les entraîneurs amateurs, il connaît la forme des joueurs à l’instant t et le travail fourni à l’entraînement. Ça aide à former une équipe...
John.p
7 décembre 2023 à 19h34Après tout ces soucis,Maurice doit être heureux des défensifs qu’il n’a jamais voulu faire venir,sa bêtise va peut être nous coûter une défaite et une descente dans les oubliettes du championnat.sa réussite m’ebloui.
rocheteau35
7 décembre 2023 à 20h45Bonsoir à tous je regarde l équipe 21 ils parlent de cherki cata à Lyon avec un melon énorme. Nous avons son jumeau gouiri ! Le mec pense avoir un niveau au dessus des autres. Laborde inférieur techniquement peut être mais du combat 90 minutes ! Je suis sceptique Monaco ne nous réussi jamais et tjrs pas d équilibre équipe. On ne maîtrise pas notre sujet ! Reste la chance !
Tetel 46
8 décembre 2023 à 09h29Pour Condate Fan, tu n’aurais pas oublié quelqu’un ? Si on prend ton groupe littéralement on est 10.Déjà à 11 on y arrive pas ! Ou alors tu anticipes sur ce qui va arriver au bout de 5 mn !!
Ajouter un commentaire